Emma sentait son coeur battre la chamade alors qu'elle s'envolait vers sa ville natale. Ses mains tremblaient légèrement, malgré les efforts constants de sa femme, Akina, pour les tenir et les caresser doucement.
- Ça va aller, mon amour, murmura Akina, un sourire apaisant sur les lèvres. Ton père sera tellement heureux de te voir.
Emma hocha la tête, essayant de se convaincre qu'Akina avait raison. Mais l'idée de revoir Charlie après tant d'années la rendait anxieuse. Tant de choses avaient changé depuis leur dernière rencontre. Elle n'avait aucune idée de comment il réagirait en découvrant qu'elle était mariée, et encore moins à une femme.
Après un atterrissage sans encombre, elles récupérèrent leurs bagages et se dirigèrent vers le comptoir de location de voitures. Akina s'occupa des formalités pendant qu'Emma se tenait un peu en retrait, observant les allées et venues des voyageurs avec une nervosité croissante.
- Voici les clés, dit Akina, prête ?
Le trajet vers la maison de Charlie se fit en silence. Akina conduisait en jetant des coups d'oeil inquiets vers Emma, de temps en temps, qui avait les mains crispées sur son téléphone. Le paysage familier défilait, rappelant à Emma des souvenirs d'enfance qu'elle avait presque oubliés. Quand elles arrivèrent enfin devant la maison, le coeur d'Emma battait à tout rompre.
Akina coupa le moteur et resta assise un moment. Emma respirant profondément pour essayer de calmer les battements de son coeur. Akina posa sa main réconfortante sur son genou.
- Ça va aller, dit-elle doucement, je suis là avec toi.
Emma acquiesça et sortit de la voiture. Elle marcha lentement jusqu'à la porte, ses pas lourds d'appréhension. Quand elle frappa enfin, chaque coup résonnait comme un coup de tonnerre dans son esprit.
La porte s'ouvrit sur un Charlie surpris mais visiblement ému. Ses yeux s'écarquillèrent en voyant Emma, et avant qu'elle ne puisse dire un mot, il l'attira dans une étreinte étouffante.
- Emma... Ma petite fille, murmura-t-il, la voix tremblante.
Les larmes montèrent aux yeux d'Emma alors qu'elle s'accrochait à son père.
- Papa...
Ils restèrent ainsi, immobiles, pendant ce qui sembla une éternité. Finalement, Charlie se recula, ses yeux brillants de larmes non versées.
- Entre, entre, dit-il en jetant un coup d'oeil curieux à Akina qui se tenait un peu en retrait qui écoutait les alentours. Et qui est cette jeune femme ?
Emma prit une profonde inspiration.
- Papa, je voudrais te présenter Akina... Ma femme.
- C'est un plaisir de vous rencontrer, Mr Swan. Votre fille m'a beaucoup parlé de vous.Charte resta silencieux un instant, le temps de digérer l'information. Puis, lentement, un sourire se forma sur ses lèvres.
- Eh bien, bienvenue, Akina. Entrez, toutes les deux.
Elles entrèrent dans la maison, Emma se sentant légèrement soulagée. L'intérieur n'avait pas beaucoup changé depuis son départ. Les mêmes meubles, les mêmes photos sur les murs. Tout semblait à la fois familier et étranger.
Ils s'assirent dans le salon, et Charlie commença à poser des questions sur la vie d'Emma.
- Alors, comment êtes-vous rencontrées ?
- Mon travail organisait une soirée avec de gros donateurs. Akina en faisait partie, et lorsque certains hommes n'avaient pas l'air de comprendre que je n'étais pas intéressée par leurs avances, elle est arrivée comme un chevalier en armure. Elle leur a fait tellement peur, qu'ils sont partis en courant.
- Eh bien, il semblerait que je doive te remercier d'avoir sauvé ma petite fille de ses hommes.
- Je le referai plusieurs fois, si celà signifiait à chaque fois que je rencontrerai la femme de ma vie.La conversation était parfois hésitante, mais remplie de sincérité et de moments émouvants. Emma sentit une partie de sa peur s'envoler à mesure qu'ils parlaient.
Soudain, la porte s'ouvrit avec fracas, et Bella entra en trombe, suivie de près par Edward.
- Papa ! Emma ?! Qu'est-ce qui se passe ? S'écria Bella.
Edward, jetant un regard glacial à Akina, ajouta d'une voix tranchante :
- Tu aurais pu nous prévenir, Charlie.Emma se leva le coeur serré. Pendant qu'Akina se tendit et regarda le vampire avec méfiance.
- Bella, je voulais juste voir papa... Et vous présenter ma femme, Akina.Bella haussa les sourcils et croisa les bras, un sourire dédaigneux sur les lèvres.
- Ta femme ? Tu plaisantes ? Depuis quand tu es devenue... Comme ça ?
Emma se sentit mal à l'aise et se rapprocha d'Akina qui s'était levée d'un bon. Emma serra la main d'Akina, ses joues rouges de colère et de honte.
Charlie, voyant la tension monter, se leva brusquement.
- Ça suffit, Bella, Edward ! vous n'avez pas le droit de parler à Emma et à Akina de cette façon. C'est ma maison et je ne tolérerai pas l'irrespect sous mon toit.
Bella parut choquée par la réprimande de son père.
- Mais, papa, c'est... C'est contre nature !
- Ce qui est contre nature, rétorqua Charlie avec force, c'est de juger et de dénigrer ta propre sœur. Emma et Akina sont les bienvenues ici. Si vous ne pouvez pas les accepter, vous savez où est la porte !
- Très bien ! On s'en va !Ils tournèrent les talons et quittèrent la maison en claquant la porte derrière eux. Un silence lourd s'installa dans le salon. Akina prit sa femme dans ses bras, posa son menton sur sa tête et se balança doucement.
Emma se tourna vers Charlie, des larmes aux yeux.
- Merci, papa. Je suis désolée que ça se soit passé comme ça.
Akina la lacha et Charlie la prit dans ses bras.
- Ne sois pas désolé, ma chérie. Tu es ma fille et je t'aime, peur importe avec qui tu choisis de partager ta vie. Akina est la bienvenue ici, toujours.
Akina murmura un merci à Charlie. Emma sentit sa peur s'envoler à cet instant, sachant que malgré tout, elle avait le soutien indéfectible de son père.
VOUS LISEZ
Amazone - Tome 1
VampirosAprès des années d'absence, Emma Swan fait son retour accompagnée de sa femme, Akina, une Amazone. Cette nouvelle situation est mal accueillie par les Cullen et Bella, qui la regardent avec méfiance. Attention pour un public averti et non homophobe.