Chapitre X : Appréhension [Partie 2]

23 2 0
                                    

On fête les 20 000 mots de cette fanfiction ! Bonne lecture :)

Rappel :
II - Ethan
III - Dan
IV - Rhyan
Vessel - Ezéchiel / Ez'

CHAPITRE X (Partie 2)

APPRÉHENSION 

Après quelques minutes ce fut à Ezéchiel de quitter la maison, il salua Judith à travers le salon avec un signe de la main, la jeune femme lui rendit son geste avec un sourire timide. Elle espérait que Rhyan n'ai rien dit au sujet de son comportement étrange quelques instants plus tôt. Celui-ci passa brièvement devant l'entrée du salon, en jetant un regard perplexe à Judith, avant de se diriger à nouveau vers l'escalier. La jeune femme se replongea dans ses pensées quand une main vint soudainement lui taper l'épaule. Elle se retourna précipitamment en baissant rapidement son casque audio sur ses épaules, les yeux écarquillés. 

 « Excuse-moi, je ne voulais pas te faire peur ! 

 - Bon dieu Dan, tu m'as fichu la trouille ! »

 L'homme aux cheveux blonds se tenait souriant devant elle, dans son jogging habituel, les cheveux humides lui tombant en cascade sur les épaules. Après un gloussement de sa part, il se baissa légèrement afin de se rapprocher de la jeune femme, puis chuchota : 

« A ce propos, la prochaine fois que tu viens dans ma chambre pendant que je dors... - avec un sourire narquois - réveille-moi... 

 - Je... hein ?  

 - J'ai eu le temps d'apercevoir ta silhouette avant que tu ne coures vers la porte... Je ne savais pas que je t'effrayais à ce point ! » Plaisanta Dan. 

 Judith baissa d'un ton elle aussi, bien consciente de la présence de Rhyan quelque part dans la maison. 

« Pourquoi tu ne m'as pas dit que tu étais réveillé ? Une expression de surprise sur le visage de Judith 

 - Parce que je ne l'étais pas jusqu'à ce que tu sortes. Déclara simplement le jeune homme. 

 - Je suis désolé, je pensais que tu éta... Bredouilla la jeune femme. 

 - Ne t'inquiètes pas, c'est rien ! » Coupa Dan. 

 Il y eut soudain un silence entre eux, puis Dan plissa les yeux face au regard troublé de la jeune femme, il la questionna du regard. Voyant qu'elle ne se décidait pas à briser le silence, il continua avec une voix plus douce. 

« Qu'est-ce qui se passe Judith ?

- Dan, je sais que ça ne me regarde pas, mais...  »

 Elle marqua une pause, la gêne présente sur son visage. Maintenant qu'elle était lancée, elle ne pouvait plus faire marche arrière. La curiosité de Judith étant trop forte pour être ignorée. Elle planta ses yeux dans les siens, leurs visages à quelques centimètres l'un de l'autre. Elle prit une respiration mentale et murmura : 

« ... C'était quoi ces vêtements Dan ? »

 Les yeux du jeune homme devinrent sombres. Il recula légèrement et ouvrit la bouche comme pour s'apprêter à dire quelque chose, mais les pas de Rhyan se firent entendre dans l'escalier. Dan posa son index sur sa bouche pour faire signe à Judith de se taire. 

 L'homme aux cheveux foncés se rendit dans la cuisine, appuya sur le bouton du percolateur et s'avança dans le salon. Durant ce court lapse de temps, Dan saisit le casque audio de Judith et fit mine de s'intéresser à la musique qu'il diffusait toujours. 

« Que faites-vous tous les deux ? Intervint Rhyan. 

 - Je disais à Judith qu'elle a de très bons goûts musicaux. »

L'adoration sera briséeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant