Chapitre V : Inquiétudes

32 2 8
                                    


Rappel :

II - Ethan
III - Dan
IV - Rhyan
Vessel - Ezéchiel / Ez'

CHAPITRE V

INQUIETUDES

Ses yeux noisette fixaient à présent ceux de la jeune femme, son regard avait encore une fois changé, plus sombre, plus inquiétant.

« Expliquez-moi ce que vous ne comprenez pas...
– Vous vous en doutez très bien, d'ailleurs, vous saviez que je vous contacterais hier soir.
– Vous n'allez tout de même pas vous en plaindre...
- Qu'est-ce que ça cache ? » Il s'enfonça dans son fauteuil en retroussant ses manches.
« Nous avons déjà eu cette conversation Judith. Vous savez que j'ai besoin de vous faire confiance.
– En achetant mon silence ?
– C'est un peu vulgaire comme façon de voir les choses et je vous donne déjà ma confiance en vous faisant entrer chez moi.
– Ne me parlez plus de confiance Ezéchiel, je suis censé venir travailler ici tous les jours et garder pour moi tout ce que je vois, sans en savoir plus. Je ne sais même pas de quoi on parle...
- Vous n'avez pas besoin de le savoir, tant que vous resterez à votre place, vos journées ressembleront à celle d'hier.
– Rester à ma place ?
– Vous avez très bien compris. »

Elle s'apprêtait à se lever et à partir.

« Que faites-vous ? Nous n'avons pas fini et vous n'avez pas signé les documents. »
Elle se rassit en se rapprochant du jeune homme, le fixant à son tour.
« Je ne veux pas travailler pour quelqu'un qui a besoin de me menacer.
– Vous vous sentez vraiment menacé ? Pourtant hier, avec Dan, vous aviez l'air de plutôt bien apprécier le moment... »

Elle le coupa.
« Avec vous Ezéchiel... »

Elle déglutit, un silence de plusieurs secondes s'installa entre les deux jeunes adultes. Son regard c'était adouci, il semblait vouloir qu'elle finisse sa phrase.

« Vous avez sûrement été trahi dans le passé pour réagir ainsi. Laissez-moi encore du temps s'il vous plaît, j'ai besoin de me sentir en sécurité pour venir travailler sereinement. Et comme vous ne voulez pas me donner plus d'infos, et bien ça prendra peut-être du temps. J'ai signé votre NDA, vous n'avez aucun souci à vous faire, alors inutile de me menacer encore une fois. »

Il entrelaça ses doigts, baissa légèrement les yeux avant de les planter à nouveau dans ceux de la jeune femme puis repris la parole :

« Signer au moins l'essai pour le mois, s'il vous plaît. Si cela ne vous convient pas au bout de ces quelques semaines, vous pourrez partir. »

Judith n'en crut pas un mot, le ton était bien trop mielleux pour être sincère. Elle sentait l'étau se resserrer sur elle.

« Je ne signerai rien Ezéchiel, je m'en vais aujourd'hui.
- Judith...
– Vous n'avez pas d'inquiétude à vous faire, je ne sais rien, je n'ai rien vu, qu'est-ce que vous voudriez que je raconte et surtout à qui ?
– C'est dommage, nous commencions à vous apprécier.
– Moi aussi. » Souffla-t-elle, presque dans un chuchotement.

Elle se leva cette fois-ci, tournant les talons, elle ne voulut pas croiser son regard, mais finalement, elle fixa le jeune homme tout en quittant son espace.
Il la regarda descendre les escaliers puis se leva précipitamment et murmura :

« Judith, restez... »

Elle se troubla, ne croyant pas ce qu'elle venait d'entendre, presque comme une supplication, ça ne lui ressemblait pas, c'était forcément un piège. Son corps se stoppa net entre deux marches. Elle se convainquit de continuer à descendre, mais elle voulait savoir, elle voulait en avoir le cœur net. Elle remonta les quatre marches deux par deux, se planta devant Ezéchiel, elle était si petite comparée à lui, s'il voulait lui faire du mal, il le ferait si facilement... Un frisson parcourut sa colonne vertébrale.

L'adoration sera briséeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant