《Fuyu t'a entendu parler de la rumeur qui circule ? demanda Shaolan.
- Une rumeur de quoi s'agit-il ? répondit Fuyumi.
- Tous les enfants de l'empereur sont morts en bas-âge, actuellement il n'y en a que deux, la fille de dame Gyokuyo et le fils de dame Lifa et elle même qui sont tous les deux malades! C'est une malédiction c'est sûr !
- Ah bon ..de quoi ils souffrent ?
- Ils auraient mal aux ventre, à la tête..et vomissent 》
Ce n'est pas anodin ...mais puisque je suis apothicaire je pourrais...-non
Mieux vaut ne pas se mêler de ça c'est quelque chose qui atteint des personnes de beaucoup plus haut rangs que moi......Pendant que la jeune fille à la tresse bleus nuit et aux yeux couleur saphir marchait en direction de la propriétaire du linge qu'elle tenait dans son panier elle entendit des cris.
-Arrêté !!
-Tout est de ta faute tu as jeter une malédiction à mon fils l'héritier car tu n'as qu'une fille !
-Tu sais très bien que je ne ferai jamais ça d'ailleurs ma Linli souffre aussi du même mal que ton fils !
Fuyumi s'était rapprocher pour voir la scène de plus près,dame Lifa avait giflée dame Gyokuyo,celle ci était à terre l'eunuque paniqué semblait être le médecin de la cour..
Avec tous ces symptômes le médecin aurait dû comprendre de quoi il s'agissait..pensa l'apothicaire.
De ce pas elle traversa la foule et sans savoir, dit tout haut ce à quoi elle pensait:
-Il me faudrait de quoi écrire ..
La personne qui était passé à côté d'elle à cet instant n'était d'autre que Jinshi le magnifique eunuque au visage d'ange .
Fuyumi s'est réfugiée dans un coin et déchire deux bouts de tissus provenant de sa jupe,écrit ensuite un message sur les deux lambeaux un message s'adressant aux deux concubines qui s'étaient disputées précédemment et les dépose accrochés à une branche de rodhodindrons, à la fenêtre des deux mères et s'en alla.
Quelques semaines plus tard le petit prince était décédé
ce n'était qu'une question de temps avant que la fille de Gyokuyo succombe à son tour ..Actuellement Fuyumi et d'autres servantes déjeunent tandis que Jinshi s'entretient avec Gyokuyo au sujet du message déposée par l'apothicaire
《L'ignorance est le pire des crime..il s'agit de ma fille j'aurais dû être plus vigilante.dit la noble Gyokuyo d'un air déçu..
- Vous avez raison...si je retrouve l'auteur de ce message que voudriez vous que je fasse ?demanda Jinshi avec un sourire malicieux.
Le lendemain Fuyumi et d'autres de ses consoeurs furent
Rassemblées dans une grande salle..Sous les yeux de Fuyumi passa l'eunuque beau comme un âstre,mais la beauté de celui-ci la laissa indifférente contrairement à d'autres qui rougissèrent et poussèrent de petit cris .
Après cela Jinshi se mit à écrire sur une feuille ce qui intrigua fortement Fuyumi,l'eunuque leva ensuite sa feuille assez haute pour que toutes les servantes puissent voir et déclara :
-C'est tout pour aujourd'hui vous pouvez repartir
Toutes les servantes mise à part à Fuyumi qui ayant comprit les mots sur la feuille "la fille aux tâches de rousseur ne bouge pas " resta immobile, quittèrent peu à peu la salle,ce n'est qu'après quelques minutes reflexion que Fuyumi réalisa qu'elle s'était fait piéger,elle se precipita alors vers la sortie mais trop tard, sur son épaule était accrochée une main celle de l'intendant de la cour intérieure d'une voix calme il lui dit:
Il me semble t'avoir demandé de rester non ? Je m'appelle Jinshi suis-moi en silence !
Fuyumi d'une mine inquiète pour la suite se retira doucement de la prise de l'eunuque au visage angélique
Pendant que les deux personnages marchaient en silence Jinshi prit la parole :
- Dit moi c'est étrange tu n'est pas censée savoir lire
-Vous avez raison il doit y avoir une erreur ..dit timidement Fuyumi avec sourire gêné visiblement mal à l'aise.
Je ne comprends pas comment on a pu me retrouvée je pensée avoir était discrète avec les lettres ..que va t'il se passer maintenant ? Pensa la belle aux yeux saphir .
L'eunuque frappa à la porte :
《C'est moi !
-Entrez ! dit une voix féminine
- Tenez la voilà .
Fuyumi toujours sur le seuil de la porte ne s'attendait pas à ce qui allait lui arrivée.
-Je te remercie .dit dame Gyokuyo
Fuyumi inspira en ouvrant la bouche,ses lèvres formant un sourire en regardant la petite princesse,mais elle n'avez visiblement pas remarqué que tous le monde l'avez vu.
Dame Gyokuyo s'inclina ensuite vers Fuyumi .
-Je ne mérite pas que vous vous incliniez devant moi madame ! dit cette dernière prise de panique.
-Au contraire je te suis très reconnaissante de ce que tu as fait pour mon enfant ajouta la noble concubine très comblée, son bébé dans les bras
-Je n'ai rien fait de spécial vous devez me prendre pour une autre ..dit celle aux yeux saphir la voix tremblemente.
-Figure toi que dame Gyokuyo m'a confié ceci.déclara Jinshi, en montrant à Fuyumi un lambeau de tissu appartenant à cette dernière .
-Il ressemble à celui que porte les servantes non ? continua-t'il
-Oui..Maintenant que vous le dites- ? dis Fuyumi hésitante.
-Oui hein ? Plus précisément celui des lingères..tu n'aura pas déchiré ta jupe par hasard ?.
Fuyumi s'avoua désormais vaincu et déclara :
- J'ai grandi dans le quartier des plaisirs où de nombreuses prostituées et d'autres se blanchissent avec une certaine poudre de luxe . Le problème ? C'est que cette poudre est toxique faite à base de plomb elle empoisonne en rentrant dans les pores de la peau ...
Pendant le travail de mon père j'était avec lui pour apprendre le métier et j'ai eu l'occasion d'assister aux calvaire des femmes qui avaient perdue leur vies et leur beauté...se souvint Fuyumi sur le moment
-Maintenant qu'attendez vous de moi ? questionna l'apothicaire aux cheveux bleues nuit,d'une voix chétive
-Eh bien voyons voir ? Allez c'est décidé à partir de maintenant tu seras ma dame de compagnie !
Fuyumi n'en revenais pas elle venait d'être promue .
Le soir même elle s'endormie inhabituellement à point férmés,ne doutant pas que Jinshi songeait à elle
Dame Gyokuyo ne prends pas n'importe qui à son service elle doit être méfiante puisque elle est la favorite de l'empereur en ce moment elle n'a que quatre dames de compagnies ce qui est bien peu pour une femme de son rang tandis que Dame Lifa en a plus d'une dizaine..
Une dame de compagnie en plus ne ferait pas de mal,madame lui est reconnaissante donc elle ne la renverra pas,d'ailleurs cette demoiselle a l'air de s'y connaitre en remède et poison et puis si elle essaie d'utiliser ses connaissances a mauvais escient il suffira de l'écarter..Je devrais user de mon charme par sécurité..
VOUS LISEZ
La jeune fille aux yeux saphir (Jinshi x oc)
FanfictionFuyumi,16 ans,apothicaire s'est fait enlevée puis vendu à la cour intérieure elle menait un quotidien tranquille en faisant profil bas jusqu'au jour où son amie Shaolan lui raconte la rumeur qui se propage "tous les précédents enfants de l'empereur...