Fuyumi était de corvée ave Infa celle-ci lui parla d'une remeur,selon les dires dire de celle-ci un fantôme de femme apparaîtrait chaque nuit sur une muraille à côté des douves depuis un peu près un mois.
Fuyumi ayant désormais droit à une pause alla dans les jardin chercher des herbes médicales et des fleur pendant qu'elle cueilliait les feuilles d'une plante elle remarqua quelques chose de rouge entre des ronces la jeune fille les écarta en se blessant les mains au passage,pour découvrir des fraises bien mûr qu'elle cueillit sans perdre de temps et alla vers le dispensaire:《Bonjour ! disa-elle au médecin
-Bonjour,oh ! C'est toi attend un instant je vais préparer du thé !
Fuyumi le remercia d'un hochement de tête lançan au passage son jolie sourire candile .
Pendant qu'elle patientait en écrasant les fraises qu'elle avait cueillie plus tôt,le charlatan arriva avec un plateau constitué d'une assiette de biscuits, d'une théière et de tasses.
-Que fais-tu ?demanda-t'il à l'apothicaire.
-De la compote. répondit Fuyumi.
Une minute plus tard Jinshi l'eunuque à la beauté vulgurante apparu devant devant la belle aux yeux bleus à la vitesse de la lumière:
-Tous va pour le mieu dans ton nouveau travail ?
-Oh ! Fuyumi sursauta,oui tout va pour le mieux. répondit elle à Jinshi en continuant d'écraser ses fraises,tandis que le charlatan était retourné chercher des ingrédients pour Jinshi dans la remise.
-Dis moi a tu entendu parler de cette histoire de fantôme ?
-Oui !
-Est ce que tu t'y connais en somnambulisme ?
-En somnambulisme..répéta la fille aux cheveux bleu nuit en chuchotant.
-Je vois que ça t'intrigue ! Dis comment ça se guérit ? continua celui beau comme un âstre.
-Eh bien...je ne connais pas grand chose à ce sujet ..
Il n'y a de remède soignant ça d'après mes connaissances.
Après une minute de silence Fuyumi demanda:-Excusez moi vous pourriez..... vous reculez ?
À l'entende de ces paroles Jinshi vit Fuyumi comme une petite enfant innocente qui l'observait avec des yeux ronds,mais quand il baissa son regard il remarqua des griffures sur le poignet de la demoiselle en face de lui:
-Pourquoi il y des griffures sur ton poignet ? demanda t'il .
À ce moment précis la jeune apothicaire prit peur les battements de son coeur s'accélèra elle regarda d'un oeil furtif ses bandages heureusement il étaient toujours bien serrés il n'aurait pas pu voir un de ses bras à découvert il ne fallait pas qu'il decouvre son secret...
-J'ai cueillit des fraises plus tôt et je me suis griffée les mains dans des ronces.
-C'est du gâchi d'abîmer tes mains pour si peu..
La principale concernée ria légèrement.
-Ne vous en faites pas pour moi .
Après tout ma vie ne vaut pas grand chose..pensa t'elle
-Sur la table qu'est-ce ce que c'est ? demanda l'eunuque.
-Les fraises qui ont coûté des griffures a mes mains,je les aient réduis en compote .
-Est ce que c'est bon ?
-Vérifiez par vous même ! Répondit Fuyumi en fourrant une cuillère garnit de la fameuse compote dans la bouche de Jinshi.
-C'est délicieux !
-Oui, c'est même meilleure avec des biscuits !
Cet après cela que Jinshi et Fuyumi discutère de la rumeur du fantôme autour de biscuits a la compote de fraise .
Plus tard le soir venue Gaoshun accompagna la jeune fille aux cheveux bleu nuit et aux yeux saphir près de la muraille où le spectre de femme apparaît selon les rumeurs :
-Elle est belle comme une fleur d'hibiscus. s'écria l'apothicaire quand elle vit la femme danser.
- C'est ce que signifie son prénom elle s'appelle Fuyo .
VOUS LISEZ
La jeune fille aux yeux saphir (Jinshi x oc)
Fiksi PenggemarFuyumi,16 ans,apothicaire s'est fait enlevée puis vendu à la cour intérieure elle menait un quotidien tranquille en faisant profil bas jusqu'au jour où son amie Shaolan lui raconte la rumeur qui se propage "tous les précédents enfants de l'empereur...