Fuyumi désormais dame de compagnie du pavillon de jade ou plutôt goûteuse enménagea dans sa nouvelle chambre,elle était immense pour une fille du peuple comme elle.Une fois ses affaires rangés elle décida d'aller aider ses nouvelles collègues..
-B-Bonjour je m'appelle Fuyumi je suis la nouvelle goûteuse je suis venue vous aider pour le ménage dit timidement Fuyumi nerveuse face à la réaction des autres dames de compagnies,celles-ci n'avait dans leur tête qu'une seule pensée " comme elle est mignonne "
-Allons tu n'a pas besoin de faire notre travail à notre place ! Dit Infa les mains sur les hanches.
-On est déjà assez nombreuses. assura Guein en hochant la tête.
"Ne t'inquiète pas il n'y rien à faire tu peux aller te reposer ! dit Ailan .
Tandis qu'elle poussait la jeune apothicaire vers sa chambre-Tiens il reste des biscuits de la cérémonie du thé mange les ! continua-t'elle
Fuyumi n'avait absolument rien à faire,et s'ennuyait à mourir,pas de plantes médicinales ni peinture ..c'était le déséspoir pour la belle aux prunelles bleus.
Allongée sur son lit le regard rivé sur le plafond elle réfléchie un long moment et laissa échapper:
-Dans leur regards il y avait de la compassion et de la pitié ..ça fait longtemps qu'on ne m'avait pas témoigné ça
Suite à cette parole Fuyumi ferma les yeux mais ne pû s'endormir malgré cela elle souria c'était la première fois depuis longtemps qu'elle n'avait ressenti de la chaleur
Ainsi elle resta allongée sur son lit le sourire aux lèvres et les deux bras écartée.
Lors du repas de dame Gyokuyo Fuyumi fut sollicitée.
Fuyumi regarda sous toutes les coutures les algues qu'elle avait pincée entre ses baguettes,la couleur était normal,elle ne détécta aucune odeur étrange puis elle englouti ces aliments et remarqua que sa langue ne sengourdissait pas pendant qu'elle mastiquait tous le monde l'observaient avec des yeux ronds :-C'est sans danger. dit Fuyumi
Tandis que Gyokuyo,Jinshi et les trois autres concubines relachèrent leur souffle suites à cela .
De ce pas La jeune fille aux yeux saphir et aux cheveux bleue aussi foncé que la nuit alla rejoindre Honnian la première dame de compagnie,et brisa le silence :
-Bonjour excusez-moi de vous déranger..
-Il n'y a pas de problème,de quoi voulait tu me parler ?
-En fait..je voulait vous conseiller d'utiliser des récipients en argent plutôt que des récipients en céramique,l'argent réagit au contact du poison .
-Je savais que tu me dirait ça c'est Jinshi qui nous a demandé de ne pas s'en servir justement,pour voir comment tu réagirait !
Hein ? Alors il voulait me tester ! Bah pas de quoi s'alarmer
-Tu es aussi calée en remèdes qu'en poison ?
-Disons que je travaillais comme apothicaire alors..
-Tu sais,si tu avais dit que tu savais tous ça depuis le début on t'aurai placée a un post plus important que celui de servantes !
-C'est que,on m'a enlevée puis vendu ici alors ça m'embête que mes ravisseurs touchent une partie de mon salaire ..dit Fuyumi d'un air grave .
- En d'autre thermes tu préfères gagner moins pour pas qu'ils proffitent de leur crime ?
La première dame de compagnie tendis vers cette dernière une jare qui devait valoir une certaine fortune mais elle n'eu le temps de la ratraper qu'elle se brisa sur le sol:
-Mince cette jare valait une fortune ! Tu ne peux plus te permettre le luxe d'envoyer de l'argent à ta famille ! Je serais presque tentée de leur envoyer la facture
-N'hésitez pas à prendre de l'argent sur mes versements si ça ne suffit pas et à en réclamer à qui de droits !
-Oh ! Tant que j'y pense tu as recu un supplément en tant que goûteuse.
Après cela l'apothicaire remerçia Honnian et s'en alla,la première dame de compagnie la regarda s'éloigner.
VOUS LISEZ
La jeune fille aux yeux saphir (Jinshi x oc)
FanficFuyumi,16 ans,apothicaire s'est fait enlevée puis vendu à la cour intérieure elle menait un quotidien tranquille en faisant profil bas jusqu'au jour où son amie Shaolan lui raconte la rumeur qui se propage "tous les précédents enfants de l'empereur...