La nuit était tombée depuis peu mais la ville était toujours aussi agitée. Chris, un jeune policier de vingt six ans, était appelé sur les lieux d'une attaque. La foule était déjà grande et les messes basses allaient de bon train, le policier sentit que l'atmosphère était bien tendue.
-Encore une attaque de vampire ! fit un vieil homme.
-On est vraiment en sécurité nulle part.. s'indigna une mère de famille.
-J'espère que vous ferez votre boulot cette fois-ci ! Interpella un homme à moitié chauve.
Chris demanda à voir la victime dans l'ambulance, une vieille femme lui adressa un léger sourire malgré son visage ridée bien pale. Par chance, elle avait juste une plaie à la tête qui lui vaudra quelques points de suture.
-Est-ce que vous voulez bien me raconter ce qu'il s'est passé ? demanda le policier.
-J'étais en train de rentrer tranquillement de mes petites courses quand un groupe de jeunes petits cons s'en est pris à moi et à mon porte-monnaie ! Je me suis défendue comme j'ai pu mais vous savez à mon âge hein... Et puis le petit Théo est arrivé ! Je l'ai vue grandir et devenir un beau jeune homme ! Mais je ne savais pas qu'il était un vampire...
Le visage de la pauvre dame s'assombrit mais aucune haine ou de rancœur ne se laissait voir.
-Quand il m'a vue en sang, je l'ai vue se transformer et mes agresseurs ont changé de cible. Le pauvre petit, il est parti en courant !
-Ce n'est pas ce vampire qui vous a agressé alors ? demanda un collègue de Chris.
-Théo ? M'agresser ? Il ferait pas de mal à une mouche !
-Vous savez ces monstres cachent bien leur jeu... intervint un des ambulanciers.
La vieille lui lança un regard noir et le jeune homme eut un mouvement de recul. Chris se mordit la langue pour réprimer un rire.
-Savez-vous quelle direction il a prise ?
-Je l'ai vue tourner dans la rue à droite juste après le lavomatique. Je vous en supplie, ne lui faites pas de mal...
-S'il ne m'attaque pas, je n'ai aucune raison d'utiliser la force. rassura le policier avec un sourire.
-Prêt pour un petit sprint ?
-Tu vas pouvoir tenir la cadence Lewis ? Je te vois pas trop faire de cardio en ce moment à la salle...
Son collège, à la musculature imposante, s'échauffa par provocation et partit sans donner de top départ. Chris le rejoignit assez rapidement et le duo suivit la direction indiquée par la victime. Ils finirent en face d'un fleuriste qui était en train de ranger ses fleurs. Il leur indiqua avoir vu un groupe courir après un jeune homme et le duo reprit leur course. Après de longues minutes, ils entendirent des cris.
-Laissez-moi tranquille !
-Bah alors ! On sort ses griffes mais on ne sait pas s'en servir ?
-J'ai entendu dire que l'Eglise donnait une récompense si on leur livre des vampires.
-Si on s'y met tous ensemble, on devrait pouvoir l'avoir.
VOUS LISEZ
Vamp
FanfictionDans un monde où créatures et humains cohabitent difficilement, Chris, un inspecteur déterminé, lutte pour la justice, défiant tous les préjugés. Mais son univers bascule le jour où on lui impose un binôme inattendu et hors du commun. Ensemble, ils...