Chapitre 3 :

5 1 0
                                    

-Nous avons donc un nouveau cas de gaz anti-vampire... soupira Peter. Je croyais que le Chancelier avait fait interdire ce produit ?

-Cela n'empêche pas de le retrouver sur le marché noir. répondit Clara.

-Si Bob et toi-même avez failli vous transformer, tu m'étonnes qu'il soit interdit ! Mais comment il marche ? demanda Rhino

-Les chercheurs anti-vampires ont synthétisé une odeur qui a pour effet de faire croire à notre cerveau qu'il sent du sang, pour certains cela provoque même des hallucinations, le vampire se met à voir du sang partout. Etant surstimulé, on n'arrive plus à garder notre calme et nous nous transformons sans pouvoir y faire quelque chose.

-Tu parlais d'une odeur d'encens. intervint Chris. Mais je n'ai rien senti personnellement.

-L'odeur est très peu perceptible, ce qui rend ce gaz encore plus dangereux.

-Mais toi, tu as pu le sentir. Tu dois avoir l'odorat très fin. fit Sam


La vampire était sur le point de répondre mais un frisson désagréable la saisit, elle se mit à regarder le sol, sa main gauche serrait fortement son bras droit. Elle voulut répondre avec sarcasme mais elle n'y arriva pas. Des vieux souvenirs commencèrent à lui revenir. Une main chaude vint se poser sur son bras. Surprise par ce contact doux, la vampire leva les yeux vers Chris qui la regardait extrêmement inquiet.


-Tout va bien ? demanda-t-il avec douceur. Le gaz fait encore effet ?

-Non, c'est autre chose... Il n'y a pas à s'inquiéter...


Clara s'efforça de sourire mais elle savait que cela était inutile. Félix arriva vers eux, il prit son ami par les épaules et expliqua qu'elle avait juste besoin de prendre un peu d'air.


Dans l'ascenseur, le vampire angélique avait pris la main de son amie.


-Cette histoire de gaz... Tu es certaine de vouloir continuer ?

-Ne t'inquiète pas. Tout va bien et de toute façon, je suis la seule à en connaître autant sur ce sujet.

-Parce qu'on t'a fait subir des horreurs...

-C'est du passé et j'ai réussi à surmonter ça. Je vais bien. conclut avec fermeté la vampire.


Félix n'ajouta pas un mot mais elle savait que ce petit mensonge n'avait pas convaincu son amie.


-C'est la deuxième fois que je te vois te laisser toucher par notre Capitaine sous sourciller... Et dire que j'ai mis des années à te faire des câlins sans que tu râles... bougonna le blondinet.

-Mais de quoi tu parles ?


Félix regarda son aînée pour s'assurer qu'elle ne plaisantait pas avant d'éclater de rire en réalisant qu'elle était vraiment sérieuse. Clara ne voyait vraiment pas où il voulait en venir, elle n'avait pas remarqué que Chris l'avait touché autant de fois. Elle voulut en savoir plus mais le blondinet préféra se taire.


-Les collègues de travail de la victime s'accordent presque tous à dire qu'il était un homme sans problème et personne n'a l'air de voir qui pourrait lui en vouloir. expliqua Sam quand les deux vampires furent de retour.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Aug 21 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

VampOù les histoires vivent. Découvrez maintenant