Chapitre 2 :

5 1 0
                                    

Deux jours étaient maintenant passés. Clara s'était tellement faite harcelé par sa tante qu'elle avait du la menacer de la bloquer de partout pour qu'elle arrête.


-Je suis ravie que tu aies accepté ma proposition, mon chaton.

-Arrête de m'appeler ainsi en public... soupira sa nièce.

-Et vous Lieutenant Chris ? Ou devrais-je plutôt dire Capitaine Chris maintenant. Je vois que votre choix est assez hétéroclite

-Ce sont des personnes dont j'ai déjà vu le travail de mes propres yeux et dont leurs faits d'armes m'ont fait penser qu'ils seraient parfaits pour cette unité.


Le Capitaine fraîchement nommé fit signe à ses hommes de se présenter. Clara observa les policiers du coin de l'oeil, sa tante avait raison, le choix de Chris avait l'air d'être haut en couleurs. Quand arriva le tour du certain Sam, la vampire remarqua que deux de ses amis avaient l'air littéralement subjugués par ce dernier. Il faut dire que son allure princière avait quelque chose d'hypnotisant.


-Sky Seungmin... fit Sonia. Je vois que vous êtes le plus jeune des policiers ici. Pourquoi ce choix Capitaine ? Son manque d'expérience et de maturité ne risque pas de lui porter préjudice ?

-Croyez-moi, ce n'est pas lui qui est le plus immature... ironisa le Capitaine fraîchement nommé.


Chris sentit un regard sur lui, visiblement, la personne visée s'était reconnue. Cependant, il comprenait les inquiétudes de la commandante, Sky était venu littéralement harceler le Capitaine pour lui demander d'intégrer cette unité. Au début, son aîné l'avait envoyé balader comme tous les autres policiers qui étaient venus lui parler mais Lewis lui conseilla de s'intéresser à lui.


Ce fut au tour des vampires de se présenter, Clara était la première à le faire, sa tante la regardait avec une fierté comme une mère qui assisterait au spectable de danse de sa fille. Le Capitaine eut du mal à détourner ses yeux de la vampire, cette impression de l'avoir déjà rencontré se faisait de plus en plus grande mais quand il essayait de plonger dans ses souvenirs tout devenait flou dans sa tête. Quand Peter se présenta, Chris remarqua que Rhino regardait le vampire avec attention, et il crut discerner un sourire tendre sur son visage.


« Parfait, maintenant que les présentations sont faites, j'ai une bonne nouvelle à vous annoncer ! claqua des mains Sonia. Nous allons annoncer la création de cette unité devant une conférence de presse en présence du Chancelier. »


Tous s'échangèrent des regards, se demandant si cela était une bonne idée.


-Clara, tu seras celle qui répondra aux questions des journalistes. De part ta formation, tu es celle qui en connaît le plus sur les vampires.

-Et cette conférence aura lieu quand ? soupira la nièce.

-Ce soir. sourit la Commandante pendant que tout le monde eut du mal à cacher sa surprise.


Sauf Clara qui s'était mue dans un silence, certaines inquiétudes commencèrent à envahir son esprit. Elle se demandait si elle avait fait le bon choix, si ses amis n'allaient pas avoir de soucis à cause d'elle, si la conférence de presse n'aura pas l'effet inverse que sa tante espérait. Elle commençait à jouer nerveusement avec sa bague tout en essayant de calmer son esprit, Chris le remarqua et posa une main sur épaule tout en lui adressant un sourire qui se voulait rassurant. La vampire se sentit tout à coup soulagée, comme si ce Capitaine avait pris un peu du poids qui s'était abattu sur ses épaules.

VampOù les histoires vivent. Découvrez maintenant