10 - ten.

208 12 4
                                    

J'enlève le bandeau de mes yeux et attrape mon téléphone en baillant, il est neuf heures ce qui signifie qu'il est dix-huit heures en France et nous sommes samedi alors je vais appeler mes parents pour leur donner des nouvelles après ma première v...

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

J'enlève le bandeau de mes yeux et attrape mon téléphone en baillant, il est neuf heures ce qui signifie qu'il est dix-huit heures en France et nous sommes samedi alors je vais appeler mes parents pour leur donner des nouvelles après ma première vraie semaine ici.

Je ne les ai pas appelés depuis que je suis là, je me contente toujours des messages matin et soir pour leur donner de mes nouvelles et pour les rassurer mais je pense que je peux le faire maintenant. Je me mets sur le contact de ma mère et je laisse sonner, elle décroche après trois sonneries.

— Allô?

— Salut maman.

— Ça va Andrea? Tu te réveilles juste?

— Oui, il est neuf heures.

— Je sais.

Je ne suis pas étonné de savoir que ma mère regarde souvent l'heure ici comparé à chez nous pour voir ce que je pourrais faire, pour voir si je dors ou non.

— Ça va? Ça se passe bien là-bas?

— Ça se passe très très bien, ils sont tous très gentils.

— Les petits aussi?

— Des vrais petits anges mais je me méfie, je sais que ces petites choses peuvent vite se transformer en diable.

J'entends qu'elle rigole et je souris.

— Les visites de la ville sont intéressantes?

— Super intéressante! Tout est beau ici mais je sais que c'est parce que je vis dans le quartier de Beverly Hill, j'ai l'impression d'être dans un autre monde.

— Profite-en bien, tu as un an pour apprécier cette vie hors du temps.

— Je sais.

— J'ai vu sur Instagram que tu avais une copine?

Ma mère n'est pas une spécialiste d'Instagram, elle a un compte et poste quelques photos parfois mais elle a surtout un profil pour pouvoir voir ce que je fais, surtout maintenant que je suis à Los Angeles.

— Oui, c'est la voisine de Catherine et Daniel en fait, elle est super sympa et on passe du temps ensemble parfois.

— C'est bien, le temps sera moins long avec elle.

— Oui, c'est sûr. Tout le monde va bien en France?

Ma mère me raconte ce que j'ai loupé dans notre famille depuis mon départ: mon grand-père qui continue d'être une tête de mule, mon cousin qui s'est trouvé une copine et un autre qui lui au contraire s'est séparé de la sienne, la routine.

— Parle-moi plutôt de toi, c'est cent fois mille plus intéressant. Tu m'avais dit que tu avais rencontré une fille à New York.

— Oui, Lise.

French Au Pair Où les histoires vivent. Découvrez maintenant