Je me suis couché tard hier soir. Je suis rentré vers trois heures du matin après qu'on ait regardé quatre épisodes des frères Scott.
Je gémis à cause de la lumière quand j'enlève mon bandeau, ça me tue les yeux. Je regarde mon téléphone et je remarque qu'il est dix heures déjà. Ça m'a fait un bien fou de pouvoir dormir comme ça.
La première chose que je fais quand je me suis remise de ce soleil au réveil, c'est essayer d'appeler mes parents parce que je sais qu'il est dix-huit heures chez eux alors je pense qu'ils vont pouvoir me répondre.
Le visage de ma mère apparaît quand l'appel FaceTime a été accepté et je souris aussitôt de la voir si rayonnante. Je sais qu'elle est contente de me voir et je le suis tout autant.
— Oh le réveil est dur?
Je rigole et m'assois sur mon lit pour m'appuyer sur les énormes coussins.
— Un petit peu. Ça va maman?
— Oui et toi?
— Ça va.
Elle semble s'asseoir sur le canapé.
— Comment se passe la vie là-bas? J'ai vu que tu as été te promener hier soir.
Ma mère ne loupe aucune de mes stories sur Instagram, elle aime absolument toutes les photos que je mets, que ce soit en story ou même en post, elle est mignonne.
— C'est qui ce garçon qui était avec toi hier soir? Ça fait plusieurs fois que je le vois sur tes photos.
— C'est Justin, c'est le voisin des Murphy.
— Tu t'entends bien avec lui? Il est gentil?
— Il est très gentil maman. C'est le frère de Jazmyn.
— Oh oui! Tu me l'as déjà dit en plus!
— Ça va, je ne t'en veux pas de ne pas tout retenir maman.
J'ai parlé un long moment avec ma mère, elle m'a parlé de ma famille, de ce qui se passait en France et je lui ai parlé de Jazmyn, de Madeline et d'Enola. Je lui ai dit que j'adore être avec les filles et qu'elles sont super, ma mère est contente que je me fasse des copines ici. Elle avait peur que je sois seule et j'avoue que c'était ma crainte aussi mais tout se passe très bien.
Je me lève enfin de mon lit à onze heures trente, je ne pensais pas avoir parlé aussi longtemps à ma mère. Je n'ai pas vu mon père parce qu'il n'était pas rentré encore alors je lui parlerai la prochaine fois.
Catherine sourit quand j'arrive sur la terrasse avec un verre de jus d'orange, je m'assois avec elle autour de la table et je baille.
— Tu as bien dormi?
— Oui, j'ai parlé à ma mère tout à l'heure.
— Ta famille va bien?
— Oui ça va.