✨️Les pré-requis pour etre un bon je m'en foutiste.

3 0 0
                                    

Contrairement à ce que beaucoup de gens pensent,Etre je m’en foutiste ne signifie pas être antipathique ou égocentrique

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Contrairement à ce que beaucoup de gens pensent,Etre je m’en foutiste ne signifie pas être antipathique ou égocentrique. Etre je m’en foutiste c’est plutôt avoir la capacité de ne plus rien prendre à coeur et d’être invulnérable aux choses qui en temps normal nous aurait blesser.Cet état d’esprit nous permet d’être plus heureux et d’avancer mieux dans la vie.Le but de ce Chapitre sera  de vous apprendre quelques savoirs incontournables si vous désirez devenir je m’en foutiste.

I.L’art du détachement

Beaucoup de personnes ont tendance à fixer de nombreuses conditions à leur bonheur

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Beaucoup de personnes ont tendance à fixer de nombreuses conditions à leur bonheur. Elles pensent, par exemple, qu'elles ne peuvent être heureuses que si elles ne sont pas jugées, trahies, abandonnées, ou si les autres ont une bonne opinion d'elles. Cette quête incessante de validation externe les pousse à courir après la reconnaissance, l'apparence, et l'approbation des autres. Malheureusement, cela conduit souvent à l'insatisfaction et au malheur lorsqu'elles n'atteignent pas ces objectifs. Pourquoi ? Parce qu'elles sont profondément attachées à ces conditions, les considérant comme essentielles à leur bonheur.

Le détachement est la clé pour réduire ces exigences. En pratiquant le détachement, vous pouvez être heureux même lorsque les circonstances ne sont pas idéales. Il vous permet de trouver la sérénité dans un plus grand nombre de situations, de marcher avec tranquillité dans la vie, et de rester en paix même lorsque la vie ne vous offre pas ce que vous espériez. Le détachement vous libère. Voici  donc 2 conseils pratiques pour cultiver cette attitude essentielle :

1. Cessez de vous prendre pour Dieu

Arrêtez de vouloir tout contrôler. Croire que l'on peut tout maîtriser est une illusion. Regardez votre vie : contrôlez-vous vraiment tout ce qui s'y passe ? Peut-être avez-vous cette impression, mais en y regardant de plus près, vous réalisez que peu de choses sont réellement sous votre contrôle. Il est crucial de prendre conscience de cette réalité et de l'accepter pleinement. Vous pouvez planifier, organiser, et essayer de tout prévoir, mais la vie aura toujours le dernier mot. Il est donc vital d'apprendre à accepter ce que la vie vous présente, et d'être prêt à dire "oui" à ce qui arrive sans chercher à tout contrôler.

2. Rien de ce qui t'arrive n'est grave:Apprends à relativiser !

Imagine que tu cherches désespérément à obtenir un emploi, mais que, malgré tous tes efforts, tu n'y arrives pas. Dans ce genre de situation, il est essentiel d'apprendre à relativiser. Pour cela, tu peux essayer de voir cet échec comme une opportunité de te perfectionner ou de découvrir d'autres domaines qui pourraient t'intéresser. Parfois, prendre du recul et se rappeler que chaque expérience, qu'elle soit positive ou négative, contribue à notre croissance personnelle, peut aider à mieux gérer la déception. Cette capacité à relativiser t'empêchera de t'attacher excessivement aux résultats, te permettant ainsi de naviguer dans la vie avec plus de légèreté et de liberté.

II.l’art de l’acceptation radicale ou l’art de "faire avec"

Accepter signifie reconnaître la réalité des choses, même si elles sont difficiles à supporter

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Accepter signifie reconnaître la réalité des choses, même si elles sont difficiles à supporter. Accepter de manière radicale, c'est décider de vivre avec cette réalité telle qu'elle est. Cela implique de comprendre que vous ne pouvez pas changer le monde, le passé ou le comportement des autres, et d'accepter simplement cette vérité. Cela ne veut pas dire que vous n'êtes pas bouleversé, mais que vous acceptez également les émotions que cette situation suscite en vous.

En résumé : c'est arrivé, c'est dur, c'est pénible, et cela me fait mal. Mais je ne peux pas changer cela, ni ce que je ressens. Plutôt que de lutter contre ces sentiments, je dois apprendre à les accepter, ainsi que la réalité de la vie. Cela peut sembler effrayant et radical, parce que ça l'est.

III.Avoir pleinement conscience de la mort

La seule chose dont tu peux être absolument certain dans la vie, c'est que tu finiras par mourir

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

La seule chose dont tu peux être absolument certain dans la vie, c'est que tu finiras par mourir. Oui, je sais, ce n’est pas la plus joyeuse des vérités, mais il fallait que je te le rappelle. Quand ce moment arrivera, il y a de grandes chances qu'on t'oublie. Certes, on pensera parfois à toi, mais sans plus, car la vie continuera pour ceux qui restent – tes amis, ta famille, et tous ceux qui te sont chers.

La mort, aussi implacable soit-elle, nous rappelle que tout est éphémère. Elle nous pousse à réaliser que chaque instant compte et qu’il faut profiter pleinement de la vie avant qu’elle ne se termine. Car oui, la vie a une fin ! (Quel scoop🙃).Et justement parce qu’elle a une fin, tu n’as pas le temps de t’encombrer de choses futiles ou de t'attacher à des préoccupations qui ne valent pas ton énergie.

Imagine-toi un instant, allongé sur ton lit de mort, repensant à la vie que tu as vécue. Si cette vie est remplie de regrets, parce que tu as consacré ton temps, ta force et ton esprit à des choses insignifiantes, qu’est-ce que tu ressentirais à ce moment-là ? De la tristesse, sans doute, mais surtout une profonde impuissance. Pour éviter ce sentiment, il est crucial de vivre ta vie pleinement, de t’investir dans ce qui te passionne vraiment, et d’envoyer balader tout ce qui ne te fait pas avancer.

IV.Ne jamais s’inquieter.

Je n’ai plus rien a ajouter

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Je n’ai plus rien a ajouter.

Et Alors?! ou l'art d'être je m'en foutiste. Où les histoires vivent. Découvrez maintenant