Je suis de ceux qui aime le froid.

Quand le vent gèle le bout de mon nez, quand je ressens le contraste brûlant du froid de l'atmosphère et la chaleur de mon corps enveloppé dans des couches de vêtements.

Mais le froid que je ressens n'a rien avoir avec ce froid, bienfaisant, le froid que je ressens glace mon sang me comprime le coeur, il rend ma respiration difficile, le froid que je ressens n'a rien d'un froid hivernal.

Non, ce froid vient de l'intérieur.
Il vient de moi.

J'ai froid.

Je veux crié.

Mais j'ai froid.

J'ai mal, je veux hurlé.

Mais j'ai froid.

Il est mort? Non.

Il a seulement froid, comme moi.

Je dois le réchauffé, mais comment? moi même j'ai froid.

Je me penche vers mon bébé allongé au sol, que dois je faire ? le serré dans mes bras?
Oui c'est ça, c'est ce que je dois faire. Je m'apprête à ramasser mon tout petit, mais lorsque je tends mes bras, une douleur lancinante à la poitrine m'empêche d'atteindre mon fils. Je baisse les yeux vers cette poitrine et ce n'est que la que je vois une blessure béante.

Mais ce n'est pas grave parce-que mon bébé a froid et je dois le réchauffer.

Alors je serre les dents et tend les bras de nouveau, un cris de douleur mechappa avant que je n'atteigne enfin mon bébé.

Je l'envloppe de mes bras mais je n'ai plus de force pour le soulever et le ramener contre moi.

J'ai froid, je suis blessé, si je ne fais rien je vais mourir.

"Mais à quoi bon" me souffle une voix intérieure.

J'ai froid, je suis blessé et mon fils est mort.

Alors je ferme les yeux en espérant que ce ne soit qu'un horrible cauchemar.

Alors que le noir m'envloppe petit à petit, je sens mon cœur martelé contre ma poitrine, "Il est mort" me dit-il.

De Pierre Et De SangOù les histoires vivent. Découvrez maintenant