Le soleil se levait lentement sur Tokyo, projetant une lumière douce à travers les fenêtres du logement des Hyuga. Sasuke se réveilla avec la sensation d'avoir pris une décision importante la veille. Le contraste entre la vie moderne à New York et la sérénité traditionnelle du Japon était plus marqué que jamais. Il était temps pour lui de se plonger davantage dans cette culture qu'il avait laissée derrière lui.
Hinata l'accueillit chaleureusement lors du petit-déjeuner, préparant une série de plats japonais traditionnels. La cuisine était remplie des arômes apaisants de riz fraîchement cuit, de miso, et d'autres délices typiques. Sasuke observa Hinata avec une appréciation silencieuse, remarquant à quel point elle était attentive aux détails, non seulement dans la préparation des plats, mais aussi dans la manière dont elle accueillait ses invités.
« Bon matin, Sasuke-san », dit Hinata avec un sourire timide. « J'espère que vous avez bien dormi. »
« Bonjour, Hinata-san », répondit Sasuke en souriant. « Le sommeil a été excellent, et je suis impatient de découvrir encore plus sur la culture japonaise. »
Le petit-déjeuner fut un mélange de conversation légère et de découvertes culinaires. Hinata expliqua l'origine et la signification de chaque plat, ajoutant une touche personnelle à ses descriptions. Sasuke, bien qu'il ait une certaine connaissance des plats japonais, trouva les explications d'Hinata fascinantes et enrichissantes.
« Le miso soup est traditionnellement consommé pour son goût umami, et il est souvent servi avec le petit-déjeuner pour commencer la journée avec une touche de chaleur », expliqua Hinata.
Sasuke acquiesça avec intérêt. « C'est fascinant. Chaque plat semble raconter une histoire. »
Après le petit-déjeuner, Hinata proposa de montrer à Sasuke quelques aspects de la culture japonaise plus approfondis. Ils commencèrent par une visite à un temple ancien situé à quelques rues de la maison des Hyuga. Le temple, avec ses jardins soigneusement entretenus et ses structures en bois élégantes, offrait un contraste frappant avec l'agitation de la ville environnante.
« Ce temple est dédié à la déesse Benzaiten, la déesse de l'art et de la connaissance », expliqua Hinata en montrant les détails architecturaux et les statues ornées du temple. « Beaucoup de gens viennent ici pour prier pour la sagesse et la créativité. »
Sasuke observa les visiteurs en train de prier, les sons apaisants des cloches du temple résonnant dans l'air. « Il y a une tranquillité ici qui est presque palpable », nota-t-il. « C'est différent de tout ce que j'ai connu à New York. »
Ils continuèrent leur exploration en visitant des marchés locaux où Hinata expliqua les produits traditionnels, des épices aux tissus. Chaque rencontre avec les artisans locaux et chaque discussion sur les produits renforçaient le lien entre Sasuke et la culture japonaise.
Au cours de leur visite, ils s'arrêtèrent dans un petit café où Hinata avait prévu de partager une expérience culinaire spéciale. Le café, avec son ambiance traditionnelle et ses décorations artisanales, offrait une vue sur un jardin japonais paisible. Ils commandèrent du matcha, un thé vert en poudre, et des wagashi, des confiseries japonaises.
« Les wagashi sont souvent préparés pour des occasions spéciales ou pour accompagner le thé », expliqua Hinata en présentant les sucreries. « Ils sont conçus pour être aussi agréables à regarder qu'à déguster. »
Sasuke goûta les wagashi avec une appréciation sincère. « Vous avez raison. Ils sont non seulement délicieux, mais ils ont aussi une présentation magnifique. »
Le reste de la journée fut rempli d’activités culturelles, allant des démonstrations de calligraphie aux cours de cérémonie du thé. Sasuke s’émerveilla devant la précision et la grâce avec lesquelles Hinata participait à ces activités. Sa maîtrise de la culture japonaise était évidente, et Sasuke commença à ressentir une admiration croissante pour elle.
En fin de journée, Hinata invita Sasuke à assister à un festival local qui se déroulait en soirée. Le festival, avec ses lanternes colorées, ses jeux traditionnels et ses stands de nourriture, offrait une atmosphère vibrante et festive. Les visiteurs en yukata et en obis ajoutaient une touche de charme à l'événement.
« C'est incroyable de voir la ville se transformer en une telle célébration », dit Sasuke en regardant les festivités.
« Les festivals sont un moment important pour les Japonais », répondit Hinata. « Ils sont l'occasion de célébrer la culture, la communauté et la tradition. »
Ils passèrent la soirée à explorer les stands, à goûter des spécialités locales et à participer à des jeux traditionnels. Hinata semblait heureuse de partager cette expérience avec Sasuke, et leur complicité grandissait avec chaque moment passé ensemble.
À un moment donné, alors qu'ils se reposaient près d'un stand de nourriture, Hinata posa une question personnelle. « Sasuke-san, qu'est-ce qui vous a poussé à quitter le Japon pour New York ? »
Sasuke hésita un moment avant de répondre. « J'ai toujours eu un désir de découvrir le monde et de faire avancer ma carrière. Mais en revenant ici, je réalise combien j'ai laissé derrière moi. Il y a quelque chose de profondément satisfaisant à renouer avec ses racines. »
Hinata l'écouta attentivement. « Je comprends. Parfois, nous devons nous éloigner pour mieux apprécier ce que nous avons laissé derrière nous. »
La soirée se termina par un feu d'artifice spectaculaire, illuminant le ciel nocturne avec des éclats de couleur. Sasuke regarda les feux d'artifice, les yeux remplis de réflexion et de gratitude. Il se rendit compte que cette expérience au Japon était plus significative qu'il ne l'avait imaginé. Non seulement il découvrait une partie importante de sa propre culture, mais il était également en train de développer des sentiments profonds pour Hinata.
Alors qu'ils se dirigeaient vers la maison des Hyuga, Sasuke sentit une connexion croissante avec Hinata. Sa présence, son amour pour la culture japonaise, et son ouverture sincère lui donnaient un sentiment de confort et de connexion qu'il n'avait pas ressenti depuis longtemps.
« Merci pour cette journée incroyable, Hinata-san », dit-il sincèrement. « Vous m'avez ouvert les yeux sur tant de choses. »
Hinata sourit, ses yeux brillant sous les lumières nocturnes. « Je suis ravie que vous ayez apprécié. Il y a encore tellement plus à découvrir, et j'espère que vous continuerez à explorer et à vous immerger dans notre culture. »
Sasuke hocha la tête, sachant qu'il avait encore beaucoup à apprendre, mais aussi qu'il était prêt à embrasser cette nouvelle phase de sa vie avec un esprit ouvert et un cœur réceptif.
VOUS LISEZ
"Entre deux mondes" ( Mini One Shot) ✅️
FanficCette histoire romantique qui décrit les difficultés d'un mariage entre un jeune citadin fils d'immigré et une jeune japonaise de la campagne est interprétée par Sasuke Uchiwa, Hinata Hyuga et Naruto.