𝗛𝗼𝗻𝗼𝗿𝗲 𝘀𝗲𝘀 𝗶𝗻𝘃𝗶𝘁é𝘀💗

3 1 0
                                    

🔖 *𝗛𝗼𝗻𝗼𝗿𝗲 𝘀𝗲𝘀 𝗶𝗻𝘃𝗶𝘁é𝘀* ‼️

       🏵 *Lorsque tu honores les hôtes de ton époux avec empressement, il s'en réjouit et sent que tu l'aimes.* Cette disposition à honorer l'hôte et à Ie servir relève de la générosité de la personne comme elle est un signe de foi. Dans un hadith authentique, Ie Prophète صلى الله عليه وسلم a dit: *_« ''Que celui qui croit en Allah et au Jour dernier traite généreusement son hôte.''»*_ (40) 

       🏵  Parmi les hommes qu'on cite comme modèle de générosité, il y a *Ibrahim l'Ami intime du Tout-miséricordieux.* Des Anges se rendirent un jour chez lui sous une forme humaine et il ne tarda pas à leur apporter un veau gras bien roti, comme a dit Ie Tre'ès-Haut :  *_« ''Puis il alla discrètement trouver les siens et apporta un veau bien gras'' »*_ (41) . Son épouse l'aida à préparer Ie veau et aussi à présenter Ie repas aux invités :   *_« ''Son épouse qui se tenait à côté se prit à rire à I'annonce que Nous lui fimes de la naissance d'Ishâq et de Ya'qûb à sa suite.'' »_* (42) 

        ❇️ Dans leur explication de ce verset, les exégètes ont dit que *son épouse se tenait à côté des invités pour les servir. Ils lui annoncèrent la bonne nouvelle de la naissance d'un garçon nomme Ishaq qui donnera naissance dans l'avenir à un garçon nomme Ya'qûb et que tous les deux seront des Prophètes.*

       ✳️ Bien évidemment, nous n'exigeons pas des épouses qu'elles préparent un veau roti aux invités. *Chacun honore ses invités seIon ses moyens.* Et d'ailleurs, les invités ne viennent pas tous à l'heure du repas. Mais elles doivent au moins leur presenter une boisson qui convienne à la circonstance et ne pas manifester leur mécontentement à cause de la venue fréquente des invités de leurs époux ou à cause de leur venue à des moments inopportuns, car *l'hospitalité à l'égard de l'invité est obligatoire et à n'importe quel moment.*

       🏵 Prends exemple, chère sœur, sur Umm Sulaym bint Milhan رضي الله عنها .* Un soir, son époux Talha al-An§âri ramena avec lui un invité sans la prevenir. II lui demanda : *_« As-tu quelque chose à manger? »_*. Elle lui repondit: *_« Je n'ai que Ie repas de mes enfants »_*. Il lui dit : *_« ''Occupe-Ies avec un moyen quelconque et quand ils voudront dîner, endors-les. Présente à notre hôte Ie repas et quand il se mettra à manger, fais comme si tu reparais Ia lampe et eteins la lumière, ainsi l'hôte pensera que nous avons partage Ie repas avec lui et ne se gênera pas de manger à sa faim'' »_*.

       ↪️ C'est ce qu'elle fit et ils s'endormirent cette nuit-Ià Ie ventre vide. À l'aube, Abu Talha se rendit à la mosquée pour la prière du fajr et l'Envoyé d'Allah صلى الله عليه وسلم lui dit: *_« ''𝐀𝐥𝐥𝐚𝐡 S'est émerveillé de la manière dont toi et ton épouse avez traité votre hôte cette nuit.'' »_* C'est alors que fut révélé Ie verset où 𝐀𝐥𝐥𝐚𝐡 a dit :  « ''et n'hesitent pas à se priver en leur faveur, fussent-ils eux-mêmes dans Ie besoin. Ceux qui se gardent ainsi de l'avarice seront, en vérité, les bienheureux'' »_*.(43)-(44)

-----------------------------------------
40. Hadith rapporté par Al-Bukhârî et Muslim. 
41. Coran, adh-dhâriyât (Les Vents), 26. 
42. Coran, Hûd, 71.
43. Coran, al-Hashr (Le regroupement), 9. 
44. Voir le Sahîh d'Al-Bukhari et celui de Muslim.

✍️ 'Adil Fathi 'Abd-Allah 

🏳️ 37° Procédé pour raffermir l'amour de ton mari à la lumière du Coran et de la Sunna authentique
📚 J'AIME MON MARI

Réussir son mariage 💌💕💍Où les histoires vivent. Découvrez maintenant