Sur le fil de notre vie, on rencontre des gens, on aime des personnes. Ces personnes que l'on rencontre deviennent des amis. Mais peu à peu selon nos choix, nos caractères, nos réactions, nos chemins, nos orientations, on peut perdre ces amis. Tout cela nous semble banal, cohérent mais cela peut nous sembler irritant et peut nous rendre triste, réfléchis si ces personne sont devenu des personnes importantes, comme je les appelles des amies en or.
On peut dire que ces amis sont ceux que l'on a pas envie de voir partir, ceux que l'on a pas envie d'être en froid.Il s'appelle Jean et elle s' apelle Sixtine. Au début de leur relation amicale, ils discutent, partagent, ont des délires en cours de SES. A deux ils s'amusent et n'ont pas de temps à perdre à se disputer. Bien sur avec l'orientation et les chemins différent que les deux ont pris, ils se voient rarement, ils n'ont plus cours côté à côté mais trouve le réconfort des SMS, des échanges téléphoniques pour parler et avoir de temps en temps des délires. Bien sur les reproches arrivent mais ce n'est pas le caractère, les choix de la fille qui change, non, Jean lui a choisi une façon de s'exprimer tout autre. Il a décidé de s'exprimer de manière méchante, m moquante. Il commence à déteindre sur les relations avec son père. Il se "venge" indirectement sur ces amis, il créait de faux espoirs. Sixtine, qui est une fille qui e se laisse pas faire, va réagir face à l'attitude de Jean mais lui, ne se contente que de phrase toute faite, de phrase innocente, il ne comprend pas les reproches de son amie. Alors les deux continues leur chemin, avancé quand même par sms et essaye de garder leur complicité d'avant, ils sont toujours proche . Mais encore une fois Jean exprime son manque de confiance par la méchanceté gentil mais quand même de la méchanceté. Il essaye de changer dattitude mais ca recommence à chaque fois qu'il l'a voit en face. Il essaye d'être gentille, de lui dire ce qu'il ressent parce que si vous ne l'avez pas encore compris, Jean considère Sixtine comme une amie en or, une fille qui écoute et qui essaye de comprendre, une fille qui partage des fois ses avis.
Sixtine n'en peux plus, elle ne supporte plus sa méchanceté et essaye elle aussi de faire subir à Jean ce que lui, lui fait subir. Elle veut marquer le coup, elle veut lui dire des reproches, exprimer ce qu'elle ressent. Cette acte va frapper Jean au coeur. À ce moment là, Jean va comprendre, il va se réveiller, tenter de récupérer ce qu'il a perdu à cause de ses défauts, mais trop tard peut être....
Jean regrette, il n'a pas réfléchi, il voudrait s'excuser, continuer à rigoler avec Sixtine, sortir avec elle pour faire du shopping. Il se dit que tout le monde peut faire des erreurs malgré que lui, il se soit réveillé trop tard. Il ne supporte pas la froideur des sms qu'elle lui envoie, il essaye de relancer les discussuon, les discussions avec elle qu'il trouve super et où il ne participe pas quand il s'ennuie, au contraire il participe avec envie au discussions avec Sixtine. Il ne la prend pas comme Bouchtrue, oh non au contraire comme je l'ai dit, Jean l'a considéré comme une amie en Or...Désolé pour les fautes d'orthographe...