Hypocrisie

127 4 14
                                    

Si vous croyez que moi , l'auteur, vais commencer ce livre avec une simple histoire sans détails, vous vous méprenez et cela n'est pas permis dans ces pages.
Bien, commençons.
Un être cher ayant un bon cœur, étant amis avec des personnes d'une gentillesse extrême qui ont malencontreusement détruit en miette leurs amitiés étant donné que mon adoré collègue n'avait plus de petite amie et donc , cela est compréhensible et logique de fracturer une amitié pour un célibat... Bien sûr que non ! Imaginez pulvériser cela parce que la personne n'a plus de contact féminin et donc plus d'amies "belles" à elle en présence. Ils ont osé se faire passer pour une famille jusqu'à la mort ! Honteux d'être autant hypocrite et sans âme.
Pour conclure cette époustouflante histoire, choisissez bien vos pairs et vérifiez s'ils sont dans votre vie par intérêt ou non. Maintenant, vous savez à quoi vous attendre de ma part ,à des histoires remplies d'ironie, de leçons de morales et des retours à la réalité dure et les prochaines histoires ne seront pas autant enchantées et amusantes.

---------------------------------------------------------
J’ai constaté que ma première narration était ambiguë pour certains.
Pour me rattraper, je vais partager une anecdote personnelle où j’ai été confronté à un groupe de personnes hypocrites à mon égard.
Ce jour-là demeure gravé dans ma mémoire comme l’un des plus beaux de ma vie.
Je me trouvais entouré d’amis au collège, une expérience nouvelle pour moi, jeune et naïf, ignorant des subtilités de la vie.
Ces individus m’ont séduit par leurs discours flatteurs, mais lors d’une soirée mémorable en troisième, j’ai enfin pris conscience de ma naïveté, digne d’un simple mortel. Ils m’ont traité en égal, non par amitié, mais par pitié, me considérant comme une âme fragile et solitaire.
Ces individus font désormais partie des êtres méprisables que je dénoncerai tout au long de mon récit.
J’ai apporté un soutien financier et moral à ces hypocrites, tout comme ils l’ont fait en apparence pour moi, feignant une amitié.
Désormais, je ne me laisserai plus berner par de telles créatures abjectes.
Si vous les méprisez, alors vous détesterez à jamais les prochains...

---------------------------------------------------------

Pendant des siècles, certains individus, tels que des philosophes, ont critiqué la société tout en en faisant partie.
Ils ont souvent ignoré leur propre implication dans les injustices.
Leur critique, bien que pertinente, peut sembler hypocrite.
Ils crachaient dans la soupe qu'ils buvaient avec extase, cela soulève des questions sur la sincérité de leur démarche.
Même si bien évidemment je m'en suis inspiré dans ces lignes et de la dernière histoire de ce tendre et magnifique chapitre. Bien que surprenant cela puisse paraître la société en elle même est remplie d'hypocrisie mais qui est positive, cela change tout et c'est totalement normal d'exister...
Pauvres humains ! Qui ont inventés un nouveau principe de mentir au gens pour qu'ils se sentent mieux dans leurs peaux et que bien  évidemment vous pensez le contraire, surtout avec un regard repugnant comme si la personne était le cafard dans La Métamorphose.
Ce principe inhumain est surtout présent sur les réseaux sociaux et même dans notre réalité .
L'hypocrisie me répugnera toujours et j'espère que ce vous aussi , cher lecteurs.
Pour conclure ce chapitre , notre civilisation était et sera toujours hypocrite peu importe si elle essaie de changer...

---------------------------------------------------------

Éternels Miroirs Où les histoires vivent. Découvrez maintenant