Filor se réveilla dans une pièce sombre. Lorsqu'il ouvrit les yeux, il aperçut qu'il se trouvait dans une cellule sans fenêtre, où il faisait très sombre. Aucune lumière du jour ne semblait être visible depuis cette cellule.
Alors qu'il observait autour de lui, il se rendit compte qu'il n'était pas seul dans son cachot. D'autres jeunes garçons qui semblaient plus jeunes ou âgés du même âge se trouvaient enfermés avec lui. La plupart d'entre eux avaient le visage couvert de crasse, et les vêtements sales, témoignant d'une présence dans les geôles humides depuis un certain temps. Filor se rappela l'évènement qui l'avait sans doute amené jusqu'ici et se leva précipitamment à la recherche de Rael.
Après une rapide inspection de sa cellule, il vit rapidement que Rael n'était pas dans sa cellule. Il se leva rapidement pour inspecter l'autre cellule visible depuis la sienne, mais ne reconnut pas le visage familier de Rael. D'une voix plus aiguë qu'il ne le pensa, il appela son ami :
-Rael ? cria Filor depuis sa lugubre cellule.
Personne ne répondit. Seul le son de sa voix lui fit écho, entre les toussotements et respirations régulières des autres jeunes garçons à proximité.
-Ne te fatigue pas, déclara un garçon au visage triste et couvert de crasse. Le garçon devait être âgé de même que Filor, mais sa voix semblait cassée, il semblait résigné sur son sort.
-Où est-ce qu'on est ? lui demanda Filor.
-Je ne sais pas, ça fait un moment que je suis arrivé ici, je me rappelle simplement que des gardes royaux m'ont emmené de force après m'avoir assommé, répondit le garçon.
Filor assimila la réponse du garçon.
-Comment t'appelles-tu ? Toussota Filor
-Je m'appelle Kysel, je viens de Foldoin, répondit-il.
-De Foldoin ? Mais c'est à cinquante lieues de Paelmerys, s'étonna Filor.
-Je n'ai jamais été à Paelmerys je ne sais même pas où cela se trouve, répondit Kysel.
Filor ferma les yeux réfléchissant à la réponse de Kysel. Kysel ne savait pas où il se trouvait, et, d'après ses dires, avait subi la même chose que Rael et lui. Filor avait entendu des rumeurs circulant dans les quartiers de Paelmerys parlant d'étranges disparitions d'enfants. Il en avait parlé à sa mère adoptive Jyl, qui l'avait rassuré en déclarant qu'il s'agissait de balivernes.
Filor l'esprit vif, remarqua cependant un point commun entre lui et les enfants présents dans les cellules. Il s'agissait tous de jeunes garçons, qui avaient l'air d'avoir plus ou moins le même âge.
-Tu t'es réveillé depuis quand demanda Filor ?
-Il n'y a pas si longtemps je pense. J'ai perdu toute notion du temps, on ne voit pas la lumière ici, répondit Kysel.
-Quelqu'un est venu nous voir, demanda Filor ?
-Pas depuis que je suis debout déclara Kysel.
Filor observa avec plus d'attention les lieux où ils se trouvaient. Une faible torche brillait au loin dans ce qu'il semblait être un couloir où il distinguait au loin, d'autres barreaux en métal similaires à sa cellule. Face à la cellule qu'il partageait avec Kysel et un autre orphelin qui dormait encore silencieusement, se trouvait une autre cellule. Filor parvenait à apercevoir les silhouettes de 3 autres garçons dans la cellule opposée à la leur.
Filor pensa aux multiples histoires que Jyl lui avait comptées, jadis, l'on racontait que des enfants en bas âge disparaissaient, enlevés par des hommes dans le but de servir docilement des maîtres. Filor écarta cette pensée, Jyl lui avait assuré que depuis l'avènement du 1er Roi Vindal et de son 1er phénix, l'esclavage avait été proscrit au Royaume de Kiso. Mais que pouvait-il bien faire là, se demandait Filor. Et surtout, il s'inquiétait du sort de son ami Rael. Il se rappela la manière brutale dont son ami avait reçu le coup.
VOUS LISEZ
Le Royaume de Kiso : Glace
FantasyLe Royaume de Kiso est en proie à une guerre, de nombreuses rumeurs courent à ce sujet, sans que rien de visible ne change pour le moment le quotidien de ses habitants. Les phénix qui font la force du royaume n'ont plus été vu depuis plus d'un siècl...