Djebril / Lenie / Candice : Ma coloc c'est la meilleure

209 12 0
                                    

Lenie, Djebril et Candice avaient toujours su qu'ils formeraient une équipe de choc. Après la Star Academy, leur amitié s'était renforcée, et l'idée de s'installer ensemble à Paris s'était vite imposée. Entre les répétitions, les concerts et les interviews, ils partageaient maintenant un quotidien animé dans un superbe appartement en plein cœur de la capitale.

Depuis six mois, ils vivaient ensemble, et leur appartement était devenu un lieu de rires, de chamailleries et de moments inoubliables. Ils s'étaient imposé des règles de base, mais la plupart du temps, l'organisation n'était pas leur priorité. Ce matin-là, par exemple, une chamaillerie éclata à cause d'un sujet récurrent : les tâches ménagères.

Cuisine, 8h30

Djebril préparait un smoothie quand Candice fit son entrée, les cheveux en bataille, un gilet enfilé à la va-vite.

Candice : (exaspérée) « Sérieusement, qui devait sortir les poubelles hier soir ? C'est devenu une science ici de se rappeler de vider les trucs de base ! »

Djebril : (haussant les épaules) « Moi, j'ai fait la vaisselle ! Et en plus, c'est Lenie qui devait les sortir. Elle a dû oublier en rentrant de son shoot photo hier. »

Lenie arriva à ce moment-là, lunettes de soleil sur le nez, café à la main.

Lenie : « Parle de moi et j'apparais ! » Elle sourit en posant son café sur la table. « Mais c'est vrai que j'ai zappé les poubelles, désolée les gars. J'étais épuisée hier. Promis, ce soir je gère. »

Candice : « OK, mais si tu oublies encore, on fait une intervention en bonne et due forme. »

Djebril : « Une intervention pour poubelle ? (il éclate de rire) Candice, t'es toujours aussi dramatique dès le matin ! »

Candice lui fit un clin d'œil tout en attrapant une banane.

Le salon, le soir même

La soirée avait commencé en mode détente. Djebril était sur le piano et jouait quelques notes tandis que Lenie et Candice étaient installées dans le canapé, tasse de thé à la main.

Djebril : « Bon, maintenant que je vous ai comme public, vous êtes prêtes pour un avant-goût de ma nouvelle chanson ? Elle va cartonner, je vous le dis. »

Lenie : (souriant) « Vas-y, impressionne-nous, maestro. Mais pas de rimes pourries comme la dernière fois. »

Djebril joua quelques notes, puis se lança dans une improvisation. La mélodie était douce, et pour une fois, il semblait sérieux. Mais Candice ne put s'empêcher de le taquiner.

Candice : « C'est cool et tout, mais tu comptes vraiment nous parler de ce fameux "cœur de pierre" dans chaque chanson ? Ça devient un peu... comment dire ? Prévisible ! »

Djebril : « Tu rigoles ? C'est mon truc, le cœur de pierre ! Allez, laissez-moi être un poète, s'il vous plaît. »

Les rires fusèrent, et ils continuèrent à discuter, échangeant des anecdotes de leurs journées.

Quelques jours plus tard, dans le salon

Lenie venait de rentrer d'une longue journée de répétitions, et Candice était sur le canapé, entourée de feuilles éparpillées, en train de griffonner des idées pour une interview. Djebril, quant à lui, était en train de s'entraîner pour un prochain concert, répandant ses affaires dans tout le salon.

Lenie : « Oh là là, j'ai l'impression d'habiter dans un magasin de musique et une salle de rédaction en même temps. Sérieusement les gars, il faut qu'on remette un peu d'ordre. »

Together - OSOù les histoires vivent. Découvrez maintenant