Après que le petit Ayouba ait affirmé ne jamais avoir entendu parler de la famille Sola, la mère et la fille décidèrent de quitter les lieux ne laissant que Gaillard le fils aîné avec Ayouba.
- Oh excuse-moi, Gaillard, ai-je fait quelque chose qu'il ne fallait pas?
- Pas vraiment, nous sommes vexés, c'est vrai mais tu n'y es pour rien, répondit Gaillard tout en continuant de monter les escaliers et Ayouba le suivait de près.
- Je n'arrive pas à te suivre Gaillard.
- Comment ça, suis-je trop rapide pour toi?
- Non je ne parle pas de ta vitesse, ce qui m'aurait étonné d'ailleurs.
La voilà la phrase qui a fallu à Ayouba pour attirer l'attention de son compagnon, Gaillard s'arrêta directement après l'avoir entendue.
- Serais-tu entrain d'insinuer que tu es plus rapide que moi?
- Écoute mon frère ne t'emballe pas pour ça, je sais que certaines vérités blessent quand on les entends et je n'aurais pas dû sortir celle-là, je suis navré franchement.
- Répète ça encore une fois pour que je puisse comprendre.
- Je disais, c'est vrai que je ne sais pas ouvrir des portails par-ci par-là mais par contre tu ne verras jamais ma poussière à la course.
Tout à coup gaillard se mit à sourire et regarda Ayouba droit dans les yeux.
- Je peux savoir ce qui te rends si sûr de toi?
- Dans mon école à Mamou j'écrasais tous mes caramades, même les plus sportifs.
- Mais c'est normal vu que tu es un guerrier de Somna et que tes adversaires eux, sont des simples civils.
- Monsieur Doala et Monsieur Atoula sont aussi de simples civils oubien des guerriers de Somna? Il a fallu que l'autre sorte des sortes de lianes pour m'attraper.
- Ils sont vieux et moi je suis encore jeune et frais. Très bien, puisse que c'est comme-ça je t'invite demain matin on va tirer ça au sort, que le meilleur gagne.
- Je sens que je vais bien m'amuser ici, je relève le défi.
- Très bien, maintenant suis moi je vais te conduire à ta chambre.
Les deux jeunes hommes se remirent à marcher jusqu'à se retrouver devant une suite presque semblable à un appartement d'hôtel. Gaillard se mit alors à expliquer le fonctionnement de chaque chose (toilettes modernes, climatisation, appareils électriques et électroniques, ...) vu que son compagnon venait d'un endroit où tout était presque suranné et de nombreux progrès restaient à venir.
- Je pense t'avoir tout expliquer dans les détails, à présent je vais te laisser prendre ton bain et te reposer. Je reviendrai te chercher quand il sera l'heure du dîné.
Après cela, Gaillard s'en alla et Ayouba se dirigea vers la douche. Il prit un bain chaud et partit ouvrir une armoire dans laquelle étaient rangés des vêtements qui lui avaient été réservés. Ils les vérifiait un à un jusqu'à partir tomber sur un jogging en complet teint de noir et blanc. Il s'habilla et s'allongea sur le lit, puis se mit à imaginer les détails de sa journée.
"Lisons ses pensées..."
Je viens de vivre la journée la plus dingue de mon existence. Si au moins j'avais connu tous ces gens plutôt ça aurait tout changé. Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi est-ce que Papa ne m'a rien dit, il était pourtant très gentil avec nous à la maison. Pour quelle raison a-t-il décidé de me cacher mes origines, mon histoire. Je veux des réponses.
VOUS LISEZ
Les Guerriers De Somna
ParanormalSomna, depuis sa fondation demeure la nation la plus puissante que le monde connaît. Elle élargit sa quette de pouvoir sur divers horizons afin de faire le poids face à la plus grande menace que son peuple redoute: un être capable de provoquer l'ext...