2016Une année s'était écoulé depuis son incarcération. John s'était habitué à son nouveau quotidien. Il avait réussi à se faire des connaissances, il n'était plus l'homme renfermé et plongé dans ces pensées comme autrefois.
En même temps, la prison de Southfork, comme la plupart des établissements carcéral, était un microcosme où les activités illégales prospéraient en marge du système officiel. Malgré les efforts des autorités, les détenus parvenaient à mettre en place toute une économie souterraine, alimentée par le trafic de drogue, les paris clandestins, l'extorsion et même parfois le racket. Tout ça, sous le patronage du directeur.
Brock, un détenu respecté pour sa carrure et son tempérament de dur à cuire, dirigeait l'un des groupes les plus influents dans ce monde parallèle à la prison. Avec d'autres détenus , il contrôlait une partie importante du trafic de drogue qui circulait entre ces murs.
John, depuis son arrivée en prison s'était tenu à l'écart des différents groupes et réseaux qui se partageaient le contrôle des activités illégales. Il en avait entendu parler vaguement et n'avait pas voulu en savoir plus.
Brock, qui dirigeait l'un de ces groupes, avait remarqué le comportement de John et l'observait attentivement.
— Ce gars-là, il est différent des autres, il a l'air malin et il ne se mêle pas de nos affaires. Ça pourrait nous être utile. Se disait Brock
Un jour, alors que John était dans la cour de la prison, Brock vint à sa rencontre, accompagné de deux autres détenus.
— Alors Davies, on dirait que tu te la coule douce ici. lança Brock d'un ton railleur.
John le regarda avec méfiance. Et l'ignora ensuite.
Brock eut un sourire carnassier.
— Ouais, c'est bien ce que j'ai remarqué. Dis-moi, tu ne serais pas intéressé pour nous filer un coup de main de temps en temps ? Ça pourrait être bénéfique pour tout le monde.
John fronça les sourcils.
— Quel genre de coup de main ?
Brock prit un air innocent.
— Oh, rien de bien méchant. Juste quelques petites livraisons par-ci par-là. T'as l'air futé, ça nous arrangerait bien, tu vois...
Il marqua une pause, puis son expression devint plus menaçante.
— Bien sûr, si tu refuses, ça pourrait devenir problématique pour toi. Pour toi, et pour les gens que tu aimes à l'extérieur, des gens comme Bianca par exemple...
John sentit son cœur s'accélérer. Il se leva d'un pas brusque et se mit en face de Brock, les sourcils froncé, prêt à en découdre. Mais ce qu'il voulait plus que tout, c'était des réponses...
— D'où tu la connais enfoiré ! Vas-y répond moi ! Cria t-il d'un ton féroce et très sérieux.
— Du calme negro, lui répondit Brock d'un ère très posée. Vois-tu j'ai accès à certaines informations, j'ai tout un réseau ici comme à l'extérieur. Je sais tout sur toi, du moins ce qui m'est important. Et oui !
Brock s'était renseigné en détail sur le passé et les liens familiaux de John avant de l'approcher. Il savait que John avait une sœur, Bianca , ainsi que Tony , qui avait une fille prénommée Alicia.
Brock n'a pas hésité à faire usage de ces informations pour les faire plier.
— Écoute-moi bien Davies, je sais que t'as une sœur qui vit seule à l'extérieur. Et je sais aussi que Tony là-bas a une fille à qui il tient plus que tout au monde. Ça serait dommage qu'il arrive quelque chose à ces petites personnes qui vous êtes chères, tu ne crois pas ?
Le regard de Brock s'était durci, laissant transparaître une menace à peine voilée. John sentit son cœur s'accélérer, réalisant que Brock ne plaisantait pas.
John était face à un dilemme, les idées se bouculaient dans sa tête.
— laisse moi du temps pour réfléchir.
— Je crois que t'as pas pigé le truc. Ce n'est pas une proposition Negro. Répondit Brock
John souffla un coup, il savait que c'était une pente glissante, mais il n'avait pas vraiment le choix face à la menace de Brock. Il espérait simplement pouvoir garder le contrôle et ne pas se perdre complètement.
— Qu'est-ce que tu veux que je fasse ? Avait-il demandé d'une voix hésitante.
Brock eut un sourire satisfait.
— Très bien, on se comprend maintenant. Dorénavant, tu seras l'un de mes gars , toi et ton pote le vieux. Parle lui et surtout dit lui de ne pas se défilé. Vous ferez ce qu'on vous dira, quand on vous le dira. Si vous coopérez bien, rien n'arrivera à ta sœur ou à la fille de Tony. Compris ?
John n'en revenait toujours pas , comment Brock en savait autant sur lui , et surtout l'air très posé et menaçant qu'il avait en même temps qui laissait croire qu'il disait la vérité.
— On se voit demain à la première pause, quelqu'un va vous guider
*
Après cet échange avec Brock et ces hommes de main, les idées se bouculaient dans la tête de John, d'une part il ne voulait pas croire ce que Brock racontait, d'une part il avait l'air très sérieux et il connaissait le nom de sa sœur et de la fille de Tony. Ça en faisait déjà beaucoup.
John décida d'aller en parler à Tony , car lui aussi était sur le coup, ils étaient liés dorénavant.
John attendit que Tony soit seul dans le coin de la cour qu'ils avaient l'habitude d'occuper. Il prit une profonde inspiration avant de l'aborder.
— Tony, il faut que je te parle de quelque chose... C'est à propos de Brock.
Tony leva un sourcil, surpris.
— Brock ? Qu'est-ce qu'il veut encore celui-là ?
John baissa la voix, jetant des regards autour de lui pour s'assurer que personne ne les écoutait.
— On est dans la merde Tony. Il m'a proposé de travailler pour lui. Dans son trafic de drogue. Tu le savais toi qu'on vendait de la drogue ici , putain pourquoi tu ne m'as jamais parlé de ça ?
Les yeux de Tony s'écarquillèrent.
— Quoi ? Mais t'as refusé j'espère ?
John secoua la tête, l'air coupable.
— J'ai pas vraiment eu le choix. Il... il a menacé de faire du mal à Bianca et ta fille mec...
Tony serra les poings, la colère déformant ses traits.
— Ce salopard ! Comment ose-t-il s'en prendre à ma familles ? Putain de merde...
Tony poussa un profond soupir, la colère laissant place à l'inquiétude.
— Mais c'est qui ce Brock putain !? Demanda John
— Brock à rejoint cette prison il y'a 10 ans maintenant. Trafic de drogue, d'armes, d'humains, extorsion, vole et cambriolage. Un vrai caïd. En même temps vu tout ce qu'on raconte sur lui je dois dire qu'il a de la suite dans les idées, il est malin et futé. C'est ce qui d'ailleurs l'a permis à bâtir au côté du directeur cet empire illégal.
— Le directeur ?
— Ouais ! Un vrai fils de pute celui-là... On doit trouver un moyen de se sortir de ce merdier, coûte que coûte.
Les deux hommes échangèrent un regard lourd de sens. Ils réalisaient à quel point ils s'étaient enfoncés dans une spirale infernale, piégés par les menaces de Brock. Leur seul espoir résidait dans la possibilité de trouver une issue, avant que leur compromission ne les consume complètement.
VOUS LISEZ
SOUTHFORK RISING : John Davies, la rédemption
RandomCette histoire introduit l'univers de " Southfork Rising " Elle évoque à la fois la renaissance des personnages, la reconquête du pouvoir et l'ascension d'une ville aux destins entremêlés. Cette histoire explore le thème complexe et poignant de la r...