Chapitre 2

1 0 0
                                    

Cette femme est donc sans gêne. Le fait qu'elle soit devenue veuve ne l'a pas gênée pour se trouver un stupide mec quelques mois après, qui plus est qui est aussi bête qu'elle.

Mais bon, on ne peut pas toujours trouver chaussure à son pied. Je sais qu'elle a aimé mon père, c'est certain, et sa mort l'a affectée, mais j'ai toujours su qu'à la fin, ce n'était plus pareil.

Que vais-je devenir moi ? Une mère qui déteste sa propre et unique fille, avec un beau-père comme cet imbécile qu'elle a ramené à la maison.

N'empêche, j'ai de mauvaises impressions envers lui...

Peut importe, après tout, je ne serai ici que très rarement, dans une semaine je rentre à la fac et j'ai un appartement sur le campus, il ne manquerait plus que ma colocataire soit folle et j'aurais gagné le gros lot...

Je reviendrai à la maison seulement en cas de nécessité, et je ferai tout pour y venir le moins possible, cela enchantera ma génitrice. Moins elle me verra, mieux elle se portera. Et c'est réciproque.

Il me reste quelques jours avant de rejoindre la fac de médecine, j'ai toujours été fascinée par ce domaine. Apprendre l'entièreté du corps humain, le notre et celui d'autrui, je trouve ça réellement important. Et puis, il y a tellement de métier qui en débouchent. J'aimerais faire un métier pour aider les personnes qui m'entoure, ou même les sauver. J'ai toujours su que c'est ce que je voulais aire, et le décès de mon père n'a fait que renforcer cela.

- Ivy, viens me voir s'il te plaît ! cria ma mère d'en bas.

- Laisse moi 30 secondes, j'arrive !

Je descendis rapidement les escaliers menant à la cuisine où se trouvait ma mère.

Elle était habillée d'une robe bordeaux, moulante, avec une décoleté à la limite de la provocation.

- Qu'est-ce qu'il y a Maman ?

- Ce soir, je sors avec Jonhatan, je n'ai rien préparé à manger pour toi alors tu te débrouillera, comme une grande. Ne m'attend pas je rentrerais tard.

Ne t'inquiètes pas, je ne comptais pas t'attendre.

- D'accord, soufflais-je.

Je m'apprêtais à reprendre l'escalier pour rejoindre ma chambre quand elle m'interpela une nouvelle fois, lorsque je me retournais, son visage arborait un sourire plutôt...Comment dire ? Diabolique.

- Oh j'oublais, je t'ai laissé une petite liste de choses à faire sur la table pendant que nous serons absents. Il y a intérêt à ce que ce soit fait quand nous rentrerons. Passe une bonne soirée ma chérie...

Ma chérie met toi le où je pense.

Et qu'est ce que c'est cette histoire de liste encore, que m'as-tu préparé de si gentil Grace ?

J'entendis alors Jonhatan qui rejoins ma mère, lui aussi vêtu d'une tenue de fête. Il portait un costume bleu marine et ses cheveux était plaqués vers l'arrière, comme à l'époque.

- Tu es magnifique mon coeur, soufflait-il à son oreille, qu'il mordillait.

Quant à elle, elle rougissait. Ils se prirent la main et fermèrent la porte de la maison, non sans oublier un regard vers moi.

Ne vous inquiétez pas je suis toujours là.

Une fois seule, je m'avançais vers la table où était effectivement posé un petit papier, lorsque je le dépliait, je ne pu m'empêcher de souffler.

"A suivre à la lettre" était écrit en gros en haut du papier.

"Passer l'aspirateur dans toute la maison, y compris le garage"

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Aug 31 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

À mon tourOù les histoires vivent. Découvrez maintenant