- Chéri !!! Dépêche toi s'il te plaît, je ne veux pas être en retard
- yaaaa la fille ci, donc je ne mange plus à cause de te réunion là ??
- ce n'est pas ce que j'ai dit mais fais un effort steuplait
- D'ailleurs quand est-ce que tu comptes prendre ton congé ?
- par contre là non, on en a déjà parlé et je t'ai dit que je termine d'abord le projet en cours, c'est très important
- Hum, l'affaire ci moi je ne veux pas qu'on prenne de risque Bérénice tu sais comment...
- Ne t'inquiète pas chéri, je vais bien, notre bébé va bien, tout va bien
- si tu le dis bref allons-yJe l'ai accompagné à son lieu de service parce-que sa voiture est en réparation.
Bérénice et moi sommes mariés depuis 5 ans. Nous sommes un jeune couple, nous nous construisons encore. Elle est experte en management et finances et a fait toutes ses études en France. Ses parents sont divorcés par conséquent, elle vivait avec son père là bas en Europe. Moi par contre j'ai toujours vécu avec mes deux parents, je suis même leur fils unique. Ma famille est très modeste, du coup on avait que le strict nécessaire, je ne voyageais pas trop trop là comme Bérénice pendant mon adolescence. C'est mon job même qui me fait découvrir les autres pays en ce moment. En effet, je suis architecte et comme je travaille dans un cabinet International, on m'envoie quelques fois dans les autres structures par exemple au Congo, Sénégal, ou en Belgique.
Bref tout au long du trajet, ma femme me briefait un peu sur ce qu'elle devait raconter en salle de réunion, comment elle allait tuer ça et tout... Hum la fille ci se sent quand même heinn. Ah elle est Sawa ( Bassa de mère et duala de père) on va faire comment ? C'est dans leur sang. Quant à moi je suis purement béti, cent pour cent éton.
Enfin, je la dépose et je lui demande de prendre soin d'elle. Ma femme a des problèmes de conception et même lorsqu'elle y parvient ça part en cacahuètes. Nous en sommes déjà à cinq fausses couches depuis que nous sommes mariés. Cette fois ci je veux qu'elle se ménage et tout, j'ai peur que celle-ci se termine comme les autres. Mais le problème c'est que ma femme veut être ou du moins est indépendante. Elle aime tellement son travail, en même temps elle a beaucoup étudié pour ça et je la comprends ; n'empêche qu'elle devrait faire un sacrifice juste le temps de neuf mois. Mais ça elle ne l'entend pas de cette oreille.
J'attendis d'abord qu'elle entre avant de m'en aller. Elle marchait d'un pas bien maîtrisé, roulement de hanches et tout... Ashhh ma femme est grave belle. Que je l'aime !
J'arrivai enfin à mon lieu de service. Je m'installai et me mis à l'œuvre. Ou c'était le plan de la maison de qui ohhh, je ne sais même pas .
- asserh Owona, on dit quoi ?
- Ah on est là mon gars
- et notre femme ?
- ma femme. Et oui elle va bien
- Okay. J'ai entendu que le boss devait faire des promotions heinn. Mon gars depuis que j'attends ça, je suis tellement prêt que si il n'y a pas mon nom dedans norrrr tsuip
- Greg je te souhaite donc d'atteindre tous tes objectifs.Grégoire est mon collègue de travail, c'est vrai qu'à la base c'était mon pote mais, je ne suis pas dupe. Je sais que quelque part il m'envie, et un ami comme ça, désolé j'en veux pas. Nous étions un groupe de trois à l'époque avec mon meilleur pote Tommy. On a tous fréquenté le même lycée. Grégoire et moi étions passionné par l'architecture, fin moi oui mais lui je pense qu'il cherchait plutôt à se prouver quelque chose. Tommy lui s'est plutôt tourné vers l'économie, c'est un banquier.
Une heure plus tard on se retrouve en salle de réunion, pour le contrôle de l'avancée des différents projets de construction. Après un long récap :
Boss- Bon j'ai quelques modifications à faire au vue des dernières performances de certains d'entre vous. Mr Owona vous êtes désormais chef de projet de notre cabinet basé ici au Cameroun.
VOUS LISEZ
Tribulations.
Spiritual‹‹ Aucune tentation ne vous est survenue qui n'ait été humaine, et Dieu, qui est fidèle, ne permettra pas que vous soyez tentés au delà de vos forces ; mais avec la tentation il préparera aussi le moyen d'en sortir, afin que vous puissiez la support...