Nous sommes restés un petit moment dans l'eau avec Justin, je suis étonné d'ailleurs parce que ce n'est pas mon habitude mais c'était sympa même s'il n'a pas arrêté d'être pénible. Après ça, nous sommes allés nous sécher et il a commandé à manger pour le prendre en bord de mer, sur le lit balinais. Forcément, il a tout payé et c'est extrêmement agaçant mais à quoi bon lutter? Je crois que je n'aurai pas le dernier mot à ce sujet là.
— On fait quoi après?
— Tu as le mal de mer?
— Oui.
Justin rigole puis s'arrête quand il voit que mon visage est impassible.
— Tu plaisantes là?
— Non.
— ... Non mais vraiment? Tu as le mal de mer?!
— Oui, pourquoi c'est si choquant?
Justin m'observe sans rien dire, il ne quitte pas ses yeux des miens et je finis par rire parce que sa tête est trop mignonne.
— Putain tu m'as fait peur!!
— On va sur un bateau après?
— Ouais.
— Faire quoi?
— Des trucs, tu verras.
— Dis-moi!
— Non.
Je secoue la tête et abandonne déjà, je me contente de manger ma dernière frite et je mets les affaires dans la poche vide pour m'allonger sur le lit, Justin n'a pas fini de manger encore.
— Tu viendras au stade vendredi soir?
Je mets quelques secondes avant de comprendre qu'il parle de son premier match de l'année, à UCLA et je hoche la tête. Je ne connais absolument rien au football américain mais je suis très curieuse de voir comment se déroule un match pareil et j'avoue que je suis aussi curieuse de voir Justin en tenue et sur un terrain.
— Est-ce que tes copains de l'autre soir jouent aussi avec toi?
— Carson seulement, il lui reste une année à faire comme moi mais Layne a été diplômé en juin dernier.
— Il fait quoi comme travail?
— Il travaille dans la cybersécurité.
Je hoche bêtement la tête.
— Et ton autre copain étudie quoi?
— La production, il veut être réalisateur.
— Disons qu'il est carrément dans la bonne ville pour ça...
— C'est bien pour ça qu'il s'est lancé dans ça, il sait qu'il trouvera forcément un truc à la sortie de UCLA même si ça prend du temps.
— Et vous vous connaissez depuis longtemps tous les trois?