C'était une journée ordinaire dans mon job étudiant, où le travail était aussi monotone que fatiguant. Les clients se croyaient tout permis, et les supérieurs te faisaient sentir comme une moins que rien. Heureusement, mes collègues étaient là pour apporter un peu de réconfort.
En tant que célibataire, j'avais pris l'habitude de jeter un œil aux garçons, même si aucun ne m'intéressait vraiment. Il y avait bien un ancien collègue avec qui il y avait une certaine alchimie, mais rien de sérieux, surtout qu'il s'agissait d'un ami de longue date, depuis la maternelle.
Ce samedi soir, alors que je travaillais jusqu'à minuit, la fatigue pesait lourd. Lors d'une pause bien méritée, que je m'étais accordée sans demander la permission, j'ai observé mes collègues en cuisine. C'est là que je l'ai remarqué : un nouveau. Grand, brun, avec un charme latino qui m'a immédiatement attirée. Sans réfléchir, je me suis dirigée vers lui et j'ai entamé la conversation.
Ce qui m'a frappée, c'est l'envie instantanée d'en savoir plus sur lui : qui il était, ce qu'il faisait. Je sais, ça peut sembler un peu intrusif, mais depuis ma rupture, je n'avais pas ressenti une telle connexion. C'était comme un coup de foudre. Même si ma rupture m'avait laissée abîmée, j'avais presque réussi à me reconstruire. Mais ce que j'éprouvais à cet instant était totalement nouveau pour moi.
Ce qui m'a particulièrement surprise, c'est à quel point il était réceptif à ce que je disais. Il était incroyablement gentil, et je me suis sentie immédiatement à l'aise en sa présence. En partant, il m'a même préparé un repas, et c'était le meilleur repas que je n'ai jamais eu au travail. Il était non seulement copieux et bien préparé, mais également vraiment délicieux.
Une fois rentrée chez moi, je me suis posée un millier de questions. Il m'avait laissée sur ma faim. J'étais impatiente de le découvrir davantage. Le lendemain, bien que je travaillais, je n'ai pas eu la chance de le croiser ; mon souvenir reste flou, c'était il y a six mois.
Cette rencontre m'a poussée à me redécouvrir. Elle m'a incitée à prendre soin de moi encore plus et à apprécier le moment présent. J'ai appris à vivre l'instant présent, à planifier moins à long terme et à laisser de la place au facteur "imprévu". Ma rencontre avec lui a vraiment permis de mettre de côté cette facette rigide de moi-même. Aujourd'hui, je préfère parler d'organisation plutôt que de planification rigide.
Il m'a apporté une fraîcheur inattendue, même si notre relation n'était encore qu'une simple relation entre collègues.
Quelques semaines après l'avoir ajouté sur les réseaux sociaux, il m'a demandé entre deux cheeseburgers s'il pouvait m'ajouter sur le réseau social. Je lui ai répondu que nous étions déjà amis sur ce réseau. Sa réaction était super drôle ; il n'y croyait pas. Comme je finissais plus tôt que lui, je lui ai montré mon téléphone pour lui prouver que j'avais raison (oui, j'aime avoir raison).
À partir de ce jour, il a commencé à m'écrire tous les jours. Au bout d'un mois, nous avons commencé à nous voir en dehors des heures de travail, et ces moments passés ensemble me faisaient sentir bien. J'ai toujours été à l'aise avec lui et je n'ai jamais eu peur d'être moi-même.
Habituellement, c'était lui qui proposait de sortir, mais une fois, j'ai pris les devants et organisé une soirée. La soirée s'est très bien passée, et nous nous sommes mis ensemble ce soir-là.
Honnêtement, c'est une relation où je suis moi-même. Je me sens en confiance, aimée et heureuse. C'est une relation qui s'est construite sur des bases saines, avec la confiance, la communication, la loyauté et la fidélité comme piliers. Je souhaite à tout le monde de vivre ce que je suis en train de vivre.
Les rencontres inattendues sont souvent celles qui nous transforment le plus. Elles arrivent sans prévenir, bouleversent nos habitudes et ouvrent des portes que nous n'avions jamais imaginé franchir. Ces moments imprévus nous rappellent que, parfois, la vie a de bien meilleurs plans pour nous que ceux que nous avions soigneusement tracés.
VOUS LISEZ
𝑈𝑛𝑒 𝑣𝑖𝑒 𝑠𝑎𝑛𝑠 𝑝𝑟𝑒𝑠𝑠𝑖𝑜𝑛
Tâm linh"𝑈𝑛𝑒 𝑣𝑖𝑒 𝑠𝑎𝑛𝑠 𝑝𝑟𝑒𝑠𝑠𝑖𝑜𝑛 est mon journal intime, celui d'une étudiante en droit qui retrace son parcours de vie à travers des moments de joie, de douleur et de réflexion. Des années de collège et de lycée, à une première année diffic...