Le bal

18 1 9
                                    

J'ai tant attendu pour le bal que en chemin j'ai du m'arrêter pour m'assoir. Jules m'a rassuré et m'a fait un câlin. Je lui ai dit que tout allait bien et que nous pouvions reprendre la route.
Arrivez au lycée pour le fameux bal, je vis Soren avec Madame Caroj, je lança un regard noir à celui qui m'avait fait le plus de mal puis, j'embrassa Jules.

- Tu es prête ? Me lança-t'il

- Oui, j'ai trop hâte.

De loin, Rose me fit un signe de la main m'indiquant de la rejoindre avec mon cavalier.

- Salut la plus belle ! Comment tu vas ? Dit elle plein sourire

- Ça va et toi ?

- Ça va merci !

- Allons rejoindre les fêtards qui sont à l'intérieur alors ! S'enthousiasma Jules

Les gens dansaient, buvaient, se roulaient des pelles et rigolaient. C'était une ambiance digne des plus grands bals de fin d'année. Jules dans son costard vert me proposa une danse, que j'accepta, bien évidement.
C'était le moment du slow et Jules et moi avions décider de nous éclipser pour aller regarder les étoiles. Nous rigolions ensemble et nous nous taquinons. Il me fit remarquer plusieurs constellations que je n'avais pas aperçu, même étant une fan d'astronomie. Mais, à un moment quelqu'un est venu nous déranger. C'était Soren :

- Hé Jules on fait mumuse avec Giulia ? Lança t il

- Soren, dégage là ! Laisse nous tranquille. Dis je pour pas que les esprits s'échauffent

- Qu'est ce que tu caches Jules ? Tu veux pas le dire à ta petite copine ?

Soren était soûl, cela se voyait et se sentait. Mais je ne voyais pas de quoi il parlait... Je pris peur et me redressa d'un coup demandant à Jules de quoi Soren parlait.

- Rien Gi, il dit de la merde, il est bourré c'est tout.

- Moi, bourré ? Dit Soren en titubant. Absolument pas ! Tu es sûr de ne rien vouloir dire Jules ? Tu sais, Rose, tout ça...

- Jules mais de quoi il parle ? Dis je en haussant la voix. Dit moi !

- Rien ! Rien du tout !

Et Jules s'en alla.

- Pourquoi tu fais ça Soren, t'es vraiment relou !

Je répartis à mon tour mais Soren m'attrapa par le bras pour me dire des mots que je n'oublieraient sûrement pas :

- Il s'est mis avec toi.... Avec toi, oui pour se rapprocher de... roulement de tambour... ROSE !

- Qu'est ce que tu racontes ? Lâches moi. Dis je au bord des larmes

Ce n'est pas possible. Ça ne peux pas être vrai. Il est trop gentil et elle c'est ma meilleur amie, elle ne pourrait pas me faire un truc pareil... Pourquoi ma vie amoureuse est si compliquée eeuhhh ! Et la, j'éclata en sanglots. J'avais beau essayé de retenir mes larmes, je n'y arrivais pas.

- Est ce que ça va ? Accourra Jules de je ne sais où.
Il t'a fait mal ? Putin je vais le defoncer !

- Non Jules ! C'est pas lui le problème, c'est toi...

- M.. Moi ? Mais qu'est c...

- Je vais te poser une seule question et je ne vais pas la répéter. Dis je en lui coupant la parole
Est ce que oui ou non tu sors avec moi pour te rapprocher de Rose ?

Avant qu'il puisse me réponde, Soren se jette sur Jules et l'assaillit de coups. Jules, fort et musclé, le souleva et le projeta au sol puis le frappa encore et encore. Je réussi à les séparer et à retenir les mains, meurtries, de Jules.

- Ça va pas ??!!! Qu'est ce que tu fous ?! Lui criais je

- Mais c'est lui qui a commencé !

- On dirait des enfants ! Sérieux ! Je repris un air sombre, comprenant que... C'est vrai alors ? Tout ça pour Rose...

- Non je t'assure chérie, c'est pas ça... enfin si mais nan.

Je partis. Et ainsi, mon humeur affecta le ciel qui plu de toutes ses larmes de nuages... Mais Jules me rattrapa et je le gifla.

- Comment t'as pu faire ça Jules ??!! Je te déteste !

- Écoutes, Gi...

- Nan, ne m'appelle plus comme ça ! J'écoute pas, tu m'as déçu, je ne veux plus te voir

- Au début, j'étais avec toi pour me rapprocher de Rose c'est vrai continuait il alors que je m'éloignais lentement
Mais après je suis tomber amoureux de toi Giulia Lawyer, je t'aime ! Et plus que tout. Au fur et à mesure des sorties qu'on faisaient ensemble ton sourit m'a attendri, et je ne m'y attendais pas...

- C'est vrai ce que tu dis ?

- Je te le jure dit il surpris de voir que je m'étais retournée pour l'écouter

- Alors pourquoi ne pas me l'avoir dit plus tôt ?

- Je ne savais pas comment l'expliquer...

- J'ai besoin de temps pour réfléchir Jules. C'est vraiment batard ce que tu viens de faire

Il rigola et moi aussi

- Tout le temps que tu voudras Gigi

- C'est bon j'ai décidé je te pardonne dis je en rigolant encore

Je me jette dans ces bras et s'est ainsi que s'est dessiné un merveilleux tableau : moi dans les bras de Jules sous la pluie. On s'embrasse et on se sourit.

On sait que l'on va être heureux.







Mais quelque chose me dit que les années à venir vont être compliquées... 😜

Enemies to  lovers - Tome IOù les histoires vivent. Découvrez maintenant