Bonus Laurie et l'oiseau de feu

27 11 68
                                    

Coucouuuu

Alors, je tiens tout à bord à préciser que cette idée viens de Nuits, ok?

J'explique :

1 - Thalion nous tapait sur les nerfs au chap 19

2 - Nuits lis ce chap à 1h du mat

3 - Elle me propose de faire un bonus où elle apparaît dans le livre pour lui foutre un bonne baffe

4 - Je trouve l'idée géniale évidemment

5 - J'en fais un chapitre dans mon bazarbook aléatoire

6 - Vous venez perdre votre temps à le lire


Bon beh, lets go !

Nuits, tu me dis si tu veux que je change un truc !

J'avais du mal à t'imaginer dans une situation pareille, alors je suis pas sûre que t'aurais réagis comme ça XD


"― Fichue tempête, peste CSE, une cartedéplié sur les genoux. Nous aurions dû arriver en une matinée,mais nous avons le vent de fasse et il ralenti les Griffons.

― Estime toi heureux qu'on ait toussurvécu, l'interrompt la gnomide. Et qu'on soit ensembles.

Thalion lève les yeux au ciel comme s'iltrouvait les propos de la princesse infondés avant de continuer sonexposé.

― Si mes calculs sont bons, il nousfaudra deux fois plus de temps que prévu pour atteindre le Trait desGlaces. Vous voyez l'utilité de se lever tôt maintenant ?(Regard noir dans notre direction) Si on mange rapidement pourreprendre la route, nous avons toutes les chances d'arriver au palaisavant la nuit.

― Ah non ! S'emporte Snoderim. Tu necrois pas qu'on a assez risqué nos vies dans cette...

La princesse s'interromps pour fixer un point derrière nous, l'air complétement perdue.

― Tout va bien? demandé-je, inquiétée par son attitude. 

― Qu'est ce que... murmure-t-elle indistinctement en se levant.

Nous tournons tous les trois la tête, suivant son regard pour apercevoir des étincelles crépitant à un mètre du sol. Rapidement et sous nos yeux ébahis, se dessine une jeune fille brune.

 Thalion bondit sur ses pieds en dégainant son épée, mais l'intruse - nullement impressionnée - ne lui porte aucune attention. Alors que nous sommes tous figés de stupeur, elle sort un toki walki futuriste de son sac à dos de lycéenne colorié aléatoirement au fluo ici et là.

― Ca a marché ! s'exclame-t-elle, tout sourire. Lux ? Tu me reçois ? J'y suis !

Une voix crépite à l'intérieur de l'appareil, mais je suis trop loin pour en comprendre les paroles.

― Attends, je regarde, réponds-elle à la dénommée Lux.

Elle lève enfin les yeux vers nous, et un éclair de triomphe passe dans ses prunelles bleues-vertes.

― Oui ! Je suis bien dans la grotte du chapitre 19 ! Je te rappelles dès que je lui ai passé un savon! 

Nouveaux crépitements.

― Ok, à toutes.

La jeune fille appuie sur un bouton rouge qui émet un "clic" sonore avant que l'appareil ne s'éteigne.

 ― Bon, à nous deux, souffle-t-elle en se tournant vers nous.

― Qui êtes vous ? lui lance finalement Thalion, en pointant son arme vers elle. 

― Aucune importance.

―  Ne faites pas un pas de plus ! la menace l'elfe.

―  Ah mais je vous veux pas de mal moi ! se dédouane-t-elle.  

Sont-ce (en oui, le pluriel de "est-ce" chers illettrés) mes oreilles qui me jouent des tours ? Toujours est-il que je suis presque sûre de l'avoir entendu marmonner un "Presque pas". Je préfèrerais me tromper...

― Oh ça va hein, tu peux baisser ton arme, je vais pas te sauter dessus, s'offusque-t-elle.

CSE lui lance un coup d'œil suspicieux, sans s'exécuter pour autant. 

― Tu veux pas que je sorte un drapeau blanc non plus ?

―  Hum, bougonne-t-il avant de laisser retomber son bras. 

― On va la faire courte, commence-t-elle. Si j'suis là, c'est pour un bonne raison.

Elle se rapproche de l'elfe d'un pas décidé.

― Toi là,  l'accuse-t-elle sous nos yeux interloqués. T'es qu'un gros con débile et prétentieux, un gros rat de merde illettré même !

Et avant que le prince n'est pu réagir à des propos si grossiers, la main de notre interlocutrice se lève bien haut et lui claque brutalement la joue droite, imitant à la perfection le bruit d'un plat à la piscine. Elle sourit - apparemment très fière d'elle - avant de se tourner vers moi. Ca sent pas bon !

― Et toi là, poursuit-elle en me pointant du doigt, tu devrais le remettre plus souvent à sa place CSE. Au pire tu l'insulte, et au mieux tu l'assommes. Paf ! Plus de problèmes.

Je n'ai pas le temps de réagir qu'elle a déjà dégainé son toki walki et enclanché le bouton rouge.

― Lux ? C'est bon, mission accomplie ! C'était plus marrant que le cour de Tutu !

J'ouvre la bouche d'un air stupide quand elle disparaît comme elle est venue : dans un feu d'artifice de couleurs. "


Bon bah voilà, j'espère que vous vous êtes pas trop ennuyés.

Ce bonus ne sert absolument à rien, mais c'est un bazarbook alors on s'en fiche !

J'ai même eu la flemme de me relire tiens !

Allez, à plus ! 

Le PITIT bazarbook de LuxOù les histoires vivent. Découvrez maintenant