Le Château d'Aurelia se dressait au sommet d'une falaise escarpée, entouré de forêts enchantées où les arbres murmuraient d'anciens secrets et où les rivières chantaient des mélodies oubliées. Dans ce lieu, où les nuages semblaient se prosterner devant les tours imposantes, se déroulait chaque année le Bal des Ombres, un événement aussi mystérieux que redouté par les élèves.
Léna, une jeune apprentie sorcière à la chevelure rousse flamboyante et aux yeux d'émeraude, se tenait nerveusement dans sa chambre, un vaste espace décoré de tentures étoilées et de livres anciens flottant paresseusement dans l'air. Ce soir marquait le début de sa deuxième année à Aurelia, et pour la première fois, elle participerait au Bal. Elle sentait une excitation mêlée de peur monter en elle, car ce bal n'était pas qu'une simple fête.
Le Bal des Ombres était l'épreuve initiatique qui séparait les simples étudiants des véritables héritiers de l'héritage magique du Château. C'était une nuit où chaque élève révélait la véritable nature de son pouvoir, une nuit où les masques tombaient et où les secrets les plus enfouis voyaient la lumière... ou l'obscurité.
Léna ajusta sa robe d'un noir profond, brodée de fil d'argent qui luisait faiblement dans la pénombre. Sa mère, autrefois une sorcière légendaire de ce même château, lui avait confié cette robe avant de disparaître mystérieusement il y a trois ans. « Souviens-toi, Léna, le Bal des Ombres n'est pas qu'une danse. C'est une épreuve où ton cœur sera mis à nu. »
Elle descendit les escaliers en colimaçon qui menaient à la Grande Salle, chaque pas résonnant comme un battement de cœur dans le silence du château. Elle croisa d'autres élèves en route vers le Bal, certains dissimulant leur nervosité derrière des masques d'arrogance, d'autres chuchotant entre eux, leurs regards hantés par l'appréhension.
La Grande Salle d'Aurelia était un chef-d'œuvre d'architecture magique. Des chandeliers flottants illuminaient l'espace d'une lumière douce et mouvante, tandis que des créatures fantastiques, telles que des griffons et des phénix, se reposaient sur des corniches de marbre, observant la scène de leurs yeux perçants. Les murs étaient ornés de fresques vivantes dépeignant des batailles épiques et des alliances anciennes entre sorciers et créatures mythiques.
Lorsque Léna franchit le seuil de la salle, elle sentit un frisson parcourir son corps. Les élèves se rassemblaient autour d'une grande estrade, où les enseignants d'Aurelia se tenaient en silence, leurs visages cachés sous des capuchons sombres. Au centre de l'estrade se trouvait une pierre d'obsidienne, scintillante d'une lueur étrange. C'était la Pierre de Vérité, l'artefact légendaire qui révélait le potentiel caché de chaque élève.
La voix profonde et résonnante du Directeur Amadryas rompit le silence : « Bienvenue, jeunes sorciers, au Bal des Ombres. Ce soir, vous allez découvrir la véritable étendue de vos pouvoirs, mais aussi de vos peurs les plus enfouies. Soyez prêts, car la Pierre de Vérité ne pardonne aucune faiblesse. »
Un à un, les élèves furent appelés à poser leurs mains sur la Pierre. Chaque contact déclenchait une réaction différente : des flammes d'un bleu intense pour ceux maîtrisant le feu, des bourrasques de vent pour les maîtres de l'air, des éclairs pour les contrôleurs de la foudre. Certains élèves s'évanouissaient, incapables de supporter la révélation de leur propre force.
Quand vint le tour de Léna, elle s'avança, le cœur battant à tout rompre. En posant sa main sur la Pierre, elle sentit une énergie glaciale traverser son bras, remontant jusqu'à son cœur. Ses yeux se fermèrent instinctivement, et soudain, le monde autour d'elle disparut.
Elle se retrouva plongée dans un paysage de ténèbres, un désert de cendres et de ruines, où seules les ombres des souvenirs passés dansaient autour d'elle. Une silhouette se dessina alors dans l'obscurité, celle d'une femme à la chevelure rouge, identique à la sienne. Sa mère.
« Léna », murmura la silhouette. « Es-tu prête à affronter la vérité de ton cœur ? »
La jeune sorcière se figea, son souffle se coupant. « Maman... Est-ce vraiment toi ? »
Mais la silhouette se dissipa avant qu'elle puisse obtenir une réponse. Léna sentit une force invisible l'attirer vers le vide, un gouffre sans fond où se mêlaient peur et désir. Elle comprit alors que l'épreuve du Bal des Ombres n'était pas seulement de révéler son pouvoir, mais de confronter les démons qui se cachaient au plus profond d'elle-même.
En rouvrant les yeux, Léna se retrouva de nouveau dans la Grande Salle. La Pierre d'Obsidienne scintillait doucement sous sa main, mais quelque chose avait changé en elle. Une lueur, sombre et mystérieuse, brillait maintenant au fond de ses pupilles.
« Léna de la Maison des Étoiles », annonça le Directeur d'une voix solennelle, « tu es désormais reconnue comme l'une des héritières d'Aurelia. Mais sache que la route qui t'attend est semée d'embûches. »
Tandis que les autres élèves murmuraient et que les regards se tournaient vers elle, Léna comprit que sa vie à Aurelia venait de changer à jamais. Le Bal des Ombres était seulement le début.
VOUS LISEZ
Les Héritiers des Ombres
FantasíaDans le Château d'Aurelia, une prestigieuse école de magie, Léna, une jeune apprentie sorcière, s'apprête à participer au mystérieux Bal des Ombres. Cet événement annuel révèle la véritable nature des pouvoirs des élèves et sert de rite de passage. ...