Avant toute chose : bienvenue, j'espère que vous allez bien !!
Chers lecteurs/lectrices, cette histoire contient des TW (trigger warnings) pouvant choquer les lecteurs non-avertis et/ou jeunes. Je tiens à prévenir qu'il y a des scènes dures et pouvant heurter la sensibilité de certains.
~ ᴛʀɪɢɢᴇʀ ᴡᴀʀɴɪɴɢꜱ ~
- Violences conjugales et familiales
- Traumatismes familiaux
- Langage fortSi ce contenu vous dérange, je vous conseille de vous arrêter ici pour ne pas heurter votre sensibilité.
Pour ceux et celles qui se sentent concernés ou touchés par ces sujets, sachez qu'il existe des ressources pour vous aider. Vous n'êtes pas seuls.
Si vous êtes victime de violences conjugales ou intrafamiliales, voici des numéros et services qui pourraient vous être utiles :
- Le 3919, numéro d'écoute national gratuit, est opérationnel du lundi au samedi de 9 heures à 19 heures. Ce service fournit une écoute, des conseils et une orientation vers des structures adaptées.
- En cas de danger immédiat, n'hésitez pas à composer les numéros d'urgence : le 17 pour la police, le 18 pour les pompiers, et le 15 pour le SAMU.
- Pour l'enfance en danger, en plus du 119, numéro gratuit joignable 7 jours sur 7 et 24h sur 24, il est désormais possible d'alerter par écrit sur le site internet du 119. Ce service offre une protection aux enfants en situation de danger.
- Le 114 est accessible par SMS pour les personnes victimes de violences intrafamiliales qui ne peuvent ni appeler ni sortir de leur domicile. Les opérateurs du 114 transmettent alors les coordonnées de la victime aux forces de l'ordre.
- Les intervenants sociaux en commissariat et gendarmerie sont disponibles au 03 22 71 80 55 pour écoute, soutien et information, du lundi au vendredi de 8h30 à 12h15 et de 13h45 à 17h30. Ces professionnels sont formés pour apporter un soutien adéquat.
- La plateforme de signalement des violences sexuelles et sexistes est active 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, et permet de dialoguer avec les forces de l'ordre de manière anonyme et sécurisée. Cette plateforme offre un espace sécurisé pour dénoncer les violences.
- En cas de nécessité de mise à l'abri, il est possible d'appeler le 115, un numéro d'urgence pour les personnes sans domicile fixe qui offre également des solutions d'hébergement temporaire.
- Pour les personnes victimes de violences qui ne peuvent activer ces dispositifs, il leur est recommandé de se signaler auprès de leur pharmacien, qui pourra alerter les forces de l'ordre. Les pharmacies sont souvent des points de contact accessibles et sécurisés.
Je vous souhaite une bonne lecture, en espérant que cette histoire vous touche et vous inspire. Prenez soin de vous et n'hésitez pas à chercher de l'aide si vous en ressentez le besoin.
Je vous aime 🤍
Morgane 🌻
VOUS LISEZ
Sous les étoiles de Paris
RomanceUne danseuse Un photographe Deux caractères différents Les exacts opposés ... Pourtant, quelque chose les rassemble, leur histoire Entre danse, doutes, amour et peurs, Chloé et Adrien vont voir leurs vies changer sous le ciel de Paris.