Chapitre 4 - Tomber sous le charme ?

202 11 0
                                    

31 juillet 2024 - Paris
Alliyah

-Donc tu sais tout faire ? Intervient Léon brisant le silence qui avait pris place lorsque Kaïs s'est décidé à aller danser avec son frère.

    Jusque là nous ne faisions que de les observer avec un immense sourire.

-Si on écoutait tout ce que ce petit bout raconte, alors oui, on peut dire que je sais tout faire, ris-je.

-Eh bien, il faut dire que ce n'est pas rien, surtout lorsqu'il s'agit de concilier le journalisme avec le patinage. Au fait, pourquoi journaliste et non patineuse professionnelle ? Si j'en crois ce qu'il a dit, tu es très douée, sourit-il.

-C'était mon rêve, au début.....J'ai commencé le patinage à 3 ans. Ma mère était patineuse professionnelle alors elle m'a entraîné avec une de ses anciennes coéquipières et ce durant presque 15 ans. J'avais pour espoir de faire comme elles, participer aux Jeux Olympiques et aux Mondiaux, mais....souris-je légèrement, j'ai vite réalisé que je n'étais pas totalement comblée, certes, le patinage fait partie à part entière de ma vie mais il me fallait autre chose. Et puis le jour fatidique est arrivé, j'ai tenté une figure complexe lors d'un entraînement, je me suis mal réceptionnée. Ce jour-là je m'en suis sortie avec une rupture du tendon d'Achille, une opération et presque trois mois de rétablissement.

-Et tu as pu remonter sur la glace ? Demande le blond en face de moi.

-Hmm, oui, mais je crois qu'au fond, cet épisode m'a permis de me conforter dans mon choix d'abandonner le professionnel. J'ai finis par suivre les traces de mon grand-père, je me suis tournée vers les études de journalisme. Et me voilà ! Achève-je finalement.

-Vous n'écrivez pas d'horreurs sur moi j'espère ! Rit-il m'entraînant avec lui.

-Ça c'est à toi d'en juger !

     C'est comme ça que la soirée s'est finie. J'ai ramené Kaïs avec moi dans la chambre d'hôtel, Lyna étant partie rendre visite à l'un de ses proches. Après avoir lu une petite histoire au petit, l'avoir bordé et lui avoir souhaité une bonne nuit, je me suis installée dans mon lit avec mon ordinateur et ai rédigé le prochain article. Une fois le travail fini, j'ai rejoint les bras de Morphée comme Kaïs quelques heures avant.

01 août 2024 - Paris Léon

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

01 août 2024 - Paris
Léon

D'aussi loin que je me souvienne, je n'ai jamais autant pensé à une fille de ma vie, en tout cas pas au point de ne pas réussir à trouver le sommeil et à en rêver. Force est d'avouer que cette fille m'attire, beaucoup même, je ne la connais pas, certes, mais elle m'intrigue, énormément.....et plus que je ne voudrais l'admettre. La magnifique façon dont Kaïs l'a décrite ne m'aide pas forcément à penser à autre chose. Je me retrouve même à espérer la revoir aujourd'hui....

Mon reflet dans tes yeuxOù les histoires vivent. Découvrez maintenant