Après avoir tenté maintes fois de me rendormir, dérangée par un bruit insupportable qui résonnait dans la rue depuis des heures, je finis par être réveillée, non pas par ce son désagréable, mais bien par mon réveil qui affichait 7h00.
Avec un léger soupir, je décidai finalement de me lever pour affronter cette journée qui, à mes yeux, avait déjà très mal commencé. Pas le temps de réfléchir, je suis déjà en retard. Comme vous l'avez sans doute compris, c'est la rentrée et l'été est bel et bien terminé, même si la chaleur persiste encore . Cette année marque ma dernière au lycée, après quoi je pourrai enfin me consacrer pleinement à mes études.
Après le petit-déjeuner et m'être préparée, j'entendis mon téléphone vibrer. Évidemment, c'était Judith qui m'envoyait un message pour me rappeler de ne pas oublier mes affaires, en particulier ma valise en plus de mes cours.
Car en effet, mes parents avaient eu la brillante idée de m'inscrire à l'internat situé tout près. Au début, j'étais assez réticente à cette idée, mais sachant que je partagerais ma chambre avec ma meilleure amie, j'ai rapidement trouvé cela génial. Cela fait déjà deux ans que nous « vivons » ensemble, et penser que cette année sera la dernière me rend un peu nostalgique.
Enfin, pas le temps de tergiverser, je prends ma valise, mes cours et me dirige vers le lycée situé non loin de chez moi.
***
En arrivant devant le lycée, je ressens une atmosphère étrange. Après deux mois de vacances, chacun a vécu sa vie, et maintenant, nous nous retrouvons tous au même endroit, comme chaque année. Une fois ce moment passé, tout redevient comme avant : chacun retrouve son groupe d'amis et ses occupations, comme si tout ce qui s'était passé pendant l'été n'avait jamais existé.
Soudain, un cri me sort de mes pensées. En me retournant, je vois Judith courir vers moi, agitant les bras pour que je la rejoigne. Derrière elle, mes amies m'attendent déjà devant le lycée, impatients de voir l'ouverture des portes.
Après quelques minutes, je parviens enfin à les rejoindre, en bousculant quelques personnes sur le chemin, le monde étant si dense. Les vacances me manquent, mais retrouver tout le monde me fait chaud au cœur. J'ai juste envie de profiter pleinement de cette dernière année avec eux.
***Après plusieurs minutes d'attente, nous entrons enfin dans la salle de classe. Comme d'habitude, je me place au fond, à côté de Judith. L'internat a au moins cet avantage, celui de choisir une personne avec qui être dans sa classe, et c'est sans aucune hésitation que je l'ai choisi.
- Hey ! J'ai trop hâte de voir notre prof principal, pas toi ?
- ...
- Romy, tu m'écoutes ?Face à ce que j'étais en train de voir, je n'entendais même pas ce que Judith me disait. Mes yeux étaient rivés sur une fille qui, à mes yeux, était parfaite. Grande, brune, vêtue d'une belle robe, qui, après réflexion, était assez osée pour le lycée, mais qu'importe, elle lui allait si bien. Mais qui était-elle ? Je ne l'avais jamais vue ici, c'était certain, car sinon, je l'aurais remarquée depuis longtemps.
- Romy, hey, tu m'écoutes ou pas ?
- Heu, oui, oui, excuse-moi, j'étais perdue dans mes pensées.
- Perdue dans tes pensées ou en train de mater la nouvelle ?
- Mais tais-toi, elle risque de nous entendre ! lui dis-je en lui lançant un regard noir.
- Ok, c'est bien ce que je pensais, tu l'as matais, dit-elle, toute contente de sa réflexion .
Suite à cela, je ne lui répondis pas et commençai à sortir mes affaires. C'est alors que le prof fit son apparition.
***
La fin de la journée se résumait à enchaîner les cours, sans que je n'y prête une réelle attention. La seule pensée qui me traversait l'esprit était de vouloir que cela se termine enfin, pour pouvoir rentrer à l'internat et enfin me reposer.
Une fois arrivée dans nos chambres, je défais ma valise et décide de m'allonger sur mon lit. Rapidement, mes yeux se ferment, avec une unique question en tête : mais qui est cette fille et pourquoi me fait-elle autant d'effet ?
Le sommeil s'est emparé de moi plus vite que prévu, et sans réellement le savoir, cette fille allait changer ma vie à tout jamais.
————————————————————————————
Salut j'espère que le début de l'histoire vous plaira, c'est ma première donc si vous avez des conseils, je prends !! J'essaye de ne pas faire de fautes d'orthographe, excusez-moi si il y en a.
Bonne lecture :)
VOUS LISEZ
Le jour où tout a changé
RomanceRomy, une jeune fille de 17 ans, est une adolescente timide et réservée qui se sent à l'aise uniquement en compagnie de son groupe d'amis proches. Cependant, sa vie prend un tournant inattendu avec l'arrivée de Luna, une nouvelle élève qui l'intrigu...