Passager ( Pdv en je : Mika )

14 0 0
                                    


Je n'en peux plus, cet été, non cette année était et est encore beaucoup trop remplie ma tête va juste exploser.

Qui je suis ? Où je suis ? Quel jour sommes nous ? Pourquoi tout cela m'arrive ?

C'est une excellente question ! Je suis Michael Holbrook Penniman Jr, ou MIKA si tu préfère, je suis en Allemagne : Dans quelle ville ? Je m'en fiche complètement ! Aujourd'hui ? C'est mon anniversaire et j'ai quarante-et-un ans et la raison pour la quelle je suis dans cet état là c'est que j'ai une quantité de concerts, de prestations, d'interviews etc qui n'en finit pas. Et ils ne sont pas fichus de me laisser tranquille durant MA JOURNÉE.

Je voulais absolument faire un album complètement en français, parce que c'était le dernier défis la dernière épreuve que ma mère m'avais donnée à faire avant de mourir. Alors j'ai décidé de respecter ses dernières volontés, mais ça m'a prit un temps énorme pour l'écrire et une fois terminé j'ai dût partir en tournée en plus je ne m'imaginais pas avoir autant de dates ce qui signifie que je n'ai pas pu voir beaucoup Andy cette année : C'est à peine si j'ai pu lui faire une surprise à son anniversaire*. Donc premièrement je vois presque pas mon mec et deuxièmement ? Vous allez voir !

Je me lève, m'étire.......

Ah bas ça y est je vous l'avais dis : J'ai super mal au dos parce que j'ai dormi dans un camping car ( merci pour cette idée géniale d'ailleurs, Dorian 😡 ) et je crois que je vais devoir prendre deux aspirines, non trois pour ma migraine ce matin. J'adore mes fans mais là je les enverrais bien bouler pour avoir ma journée !

J'entends la porte de l'engin s'ouvrir avec fracas :

- Lèves toi, douches toi, habilles toi, coiffes toi et déjeunes ! Et si tu n'as pas le temps les deux dernières peuvent se faire dans l'hélico, PAS les autres ! hurle ma soeur à travers celle-ci.

J'aimerais lui répondre sur le même tond mais ma voix est fatiguée et cassée par mon concert de la veille :

- Tu m'apporterais quelques aspirines ? Je t'en supplie Yasmine je ne sens plus ni ma tête ni mon dos ! Et peux tu parler plus doucement ? Merci !

- Je suis vraiment désolée que tu te sentes mal mais on doit vraiment se dépêcher ! Tu as fais la grâce matinée ou quoi ? Dis t'elle un peu plus doucement avant de repartir de la même façon et je vérifie que la porte n'est pas sortie de ses gonds avant de me faufiler sous la douche :

Là, l'eau chaude caresse mes muscles endoloris, elle est si chaude qu'elle pourrait presque brûler et c'est à ce moment précis que je sens mes larmes arriver ; Non ! Non ! Hors de question ! Tu n'as plus huit ans, interdit de pleurer ! Je l'entends très distinctement dans ma tête cette voix : C'est celle de ma mère, celle qui me ramène à la réalité, à tout ces sacrifices qu'on a dût faire pour mon métier et à beaucoup d'autres conséquences que cela a engendré, puis finalement à la chance ( qui pour moi est quelques fois un fardeau ) d'exercer ce métier.

Donc comme toujours je me reprends, sortant de la douche, m'essuyant avec une serviette et enfilant ce costume gris foncé que j'enfile tout les jours. J'ai encore les cheveux mouillés et ébouriffés quand une voix féminine encore plus stricte et dirigeante m'annonce qu'il faut me dépêcher. Mes deux ainées ne peuvent t'elle dont pas me laisser un peu tranquille ? Quand j'y repense ma mère était tout de même plus calme. Ne pas penser à mère ! C'est l'une des règles que je m'étais fixés il y a trois ans : Ne penser à elle, qu'uniquement quand je veux en parler en famille, à mes fans ou encore écrire une chanson.

Je sors dans ce costume sombre et soudain je me rends comptes que je n'aurait jamais dût prendre une douche aussi bouillante : Il pleut, mais avec le changement climatique, la pluie froide que j'aimais tant est devenue chaude collante et intenable. C'est donc avec des fripes trempée et la peau qui gratte que j'arrive enfin à l'intérieur de l'hélicoptère.

Concours MIKANDY et VidjiWhere stories live. Discover now