𝐒𝐂𝐏-𝟏𝟎𝟓 : Iris

5 4 0
                                    

Objet n° : SCP-105

Classe : Sûr

Procédures de Confinement Spéciales : SCP-105 est équipée d'un dispositif de pistage et est actuellement logée au Site-17. Elle est titulaire du Niveau 3 d'accréditation (Confidentiel) et dispose d'un droit d'échange avec le personnel du Site approuvé, du fait de sa conduite continuellement exemplaire et coopérative avec le personnel de la Fondation.

L'appareil photo personnel de SCP-105 (nommé SCP-105-B) doit rester dans un coffre-fort verrouillé de l'Établissement de Stockage des Objets de Valeur du Site-19. Les défenses proactives standards (explosifs, produits chimiques, biologiques et mémétiques) doivent être constamment activées, en accord avec la procédure d'usage standard.

Mettre SCP-105 en contact avec SCP-105-B ou n'importe quel autre appareil photo n'est en aucun cas autorisé sans l'approbation de l'actuel directeur des recherches.

Description : SCP-105 (auparavant connue comme Iris Thompson) est un individu humain de sexe féminin et d'origine européenne. Des enregistrements indiquent que SCP-105 est née en ████, et était donc âgée de ██ ans à l'époque de sa récupération. Elle a les cheveux blonds et les yeux bleus, et à l'heure actuelle, mesure 1,54 m pour une masse de 50 kg. Elle ne semble pas être dotée de caractéristiques physiques hors du commun et est en réalité un être humain normal, et en bonne santé.

SCP-105-B est un appareil photo Polaroid One Step 600 fabriqué en 1982. SCP-105-B ne semble pas présenter de caractéristiques extraordinaires, et est en fait un appareil photo Polaroid normal, fonctionnant comme tel pour toute personne exceptée SCP-105.

Quand SCP-105 prend une photographie à l'aide de SCP-105-B, l'image fixe de la photo devient une image en temps réel du lieu en question. SCP-105 est également capable de l'atteindre à travers la photographie et de manipuler les objets situés dans l'angle dans lequel la photo a été originalement prise. Les personnes témoins de cette manipulation rapportent voir une main de femme désincarnée (déterminée comme étant celle de SCP-105) dont le bras est tendu hors d'un passage invisible et accomplir les actions indiquées. SCP-105-B et les photographies prises par l'appareil mentionné n'ont pas de propriétés inhabituelles lorsqu'elles sont réalisées par n'importe quelle autre personne.

SCP-105 a démontré une capacité limitée à manipuler les objets à travers d'autres photographies, ne pouvant utiliser son plein potentiel qu'avec les photos prises avec SCP-105-B. Jusqu'à maintenant, SCP-105 n'a été capable de faire des progrès significatifs qu'en utilisant des photographies prises avec SCP-105-B.

𝐃𝐨 𝐘𝐨𝐮 𝐋𝐨𝐯𝐞 𝐌𝐞? (Oeuvre Secondaire) Où les histoires vivent. Découvrez maintenant