Je suis brusquement réveillée par le bruit de l'alarme où est indiquée 5h00 le froid était rude donc je n'avais aucune envie de me lever de mon lit et pourtant il fallait que je me lève pour vite commencé à me préparer ce n'est un secret pour personne que nous prenons beaucoup de temps pour nous préparer.
Aujourd'hui je vais passer un entretien en tant que stagiaire au sein d'une grande entreprise commerciale étant Une étudiante en Management des unités commerciales je dois passer ce stage afin de mettre en pratique ce que j'ai appris à l'université afin d'acquérir l'expérience nécessaire. Je crois que je ne me suis pas presenter , je suis Kiara MOUC mes amis m'appel kia je viens de terminer mes études supérieures en Management, je suis célibataire et j'ai 21 ans bientôt je vais me rendre au centre ville pour y passer mon entretien dans l'une des entreprises les plus connues "PERAND entreprise" une entreprise appartenant à la famille PERAND. Je vis avec ma mère depuis toujours mon père est décédé depuis que j'ai deux ans je n'ai donc aucun souvenir de lui ma mère se nomme Mel elle est âgée de43 ans .
Je me précipite directement au salon en sentant l'odeur des plats de ma mère pour info je kiffe manger mais ne vous trompez pas je ne suis pas gourmande 😄.Une fois au salon je vois ma mère qui me fait l'un de ses sourires que j'aime
- Bonjour maman
- ó ma chérie, t'as passé une bonne nuit ? et pas très stressée au moins ?
- Non pas du tout maman j'ai bien dormi et toi ma petite maman ?
- Bien aussi ma puce
- Mais je dois avouer que j'ai un peu peur- C'est normal ma grande tu dois certainement te demander si ça se passera bien mais tu as déjà le poste car Mr Fic te le donnera ce stage tu es la fille de ta mère ne t'inquiète pas mon bébé
- Merci maman tu sais exactement quoi me dire pour me redonner le sourire
- fini de prendre ton petit déjeuner car tu dois y être avant l'heure du rendez-vous ma chérie
- D'accord !
J'arrive à l'arrêt de bus mais il y'avait déjà du monde, je finis par en avoir et direction le centre ville j'étais dans tous mes états excité comme une petite fille qui attend avec impatience sa sucette. Dès mon arrivé, j'ai été directement reçu par l'agent de sécurité qui me conduit jusqu' au bureau de Mr Fic PERAND chose qui m'a surprise je ne m'attendais pas à ce qu'il me fasse l'entretien lui même . Soudain une fille se jette sur moi on aurait dit qu'elle avait hâte de me retrouver bien évidemment que oui c'est Pathy ma meilleure amie c'est grâce à elle que Mr Fic a accepté de me donner une chance en tant que fille unique, son père l'écoute souvent .
- Salut kia , comment vas-tu ? T'ai-je manqué ? Pas trop stressée hein ?
- Oui salut ma Folle et une question à la fois, je vais très bien et toi? Tu m'as beaucoup manqué et je t'avoue que j'ai la trouille contente ?pm
- Tu m'as manqué aussi mais on doit se quitter car mon père t'attends dans son bureau pour l'entretien
- D'accord j'y vais alors
- Bonne chance ma puce
- Merci !
Une fois que je franchis la porte je suis immédiatement séduit par la grandeur de la pièce puis par sa beauté, de toute ma vie je n'ai jamais vue un bureau aussi immense il était deux fois plus grande que ma chambre.Soudain une voix chaleureuse me sors de mes pensées
- Miss MOUC est ce qu'il y a quelque chose qui ne va pas ?
Oh merde j'étais tellement occupée à contempler la pièce que j'ai oublié la raison de ma présence ici
- Je vais bien Mr affirmais-je
- Si vous le dites prenez place je vous prie
- Merci !
- Je sais que vous m'aviez envoyé votre curriculum vitæ mais je ne l'ai pas consulter pour la simple raison que vous les jeunes d'aujourd'hui vous mettez des compétences que vous n'avez pas donc c'est mieux que vous me disiez qu'est ce que vous êtes capable de faire ici en tant que stagiaire ?
- Eh bien comme vous le saviez j'ai fait des études de Management en unités commerciales donc ici je peux me charger de la relation client, gestion de stock, la performance de l'entreprise et bien plus encore dans ce sens
- Merci pour ta franchise je pense que tu seras à la hauteur de mes attentes. Vous pouvez y aller vous allez commencer demain avec Pathy donc je vous dis à demain j'espère que vous vous sentirez bien ici mais avant de rentrer si possible demandez à ma fille de vous faire visiter les lieux pour avoir une idée de l'entreprise
- Merci pour l'opportunité Mr
- Je vous en prie
Une fois fini la visite de l'entreprise mon ami et moi sommes allés faire un tour à la plage afin de profiter de notre temps libre demain étais un grand jour dans notre vie professionnelle. Nous nous sommes séparés au environ de 16h une fois à la maison ma mère n'était pas là sûrement elle était toujours au boulot et oui ma mère travaille comme gérante dans un magasin pas très loin de chez nous elle occupe ce poste depuis très longtemps que je ne sais plus quand exactement.
Le lendemain je me suis réveillée à 4h du matin à vrai dire j'ai presque pas fermer l'oeil de la nuit peut être parce que j'étais anxieuse de mon premier jour dans cette entreprise c'est normal on a tous été un jour dans une situation comme ça non? Où l'on se demande est-ce que je serais à la hauteur cela me fait penser au collège ou au lycée lorsqu'on devait exposé sur un thème il y'avait ceux qui n'arrivais pas à parler, veux qui se tremblais pas parce qu'ils n'étaient pas à la hauteur mais juste parce qu'ils étaient stresser aujourd'hui encore je me sens comme ses étudiants. A peine que j'ai fini de prendre mon petit déjeuner que je me suis mise à courir dans tous les sens jusqu'à l'arrêt de bus laissant maman sans voix qu'elle a juste dit <<au revoir ma puce et fait attention à toi surtout comporte toi bien>>.
D'après vous Kiara sera t'elle capable de s'adapter dans une aussi grande entreprise ?
Decouvrons le ensemble
VOUS LISEZ
Au delà de mes attentes
RomanceKiara est une jeune étudiante qui vient de terminer ses études universitaires et qui doit faire un stage dans l'une des entreprises les plus réputées de la ville "Perand entreprise " une entreprise qui appartient à la famille Perand pendant tout au...