DOUNIA
J'ai souris en me remémorant ce jour. C'était drôle.
Noor - Vous êtes vraiment des ksos
Islem - J'te jure
Noor - Ah mais t'es dedans aussi , tu rencontres un mec et tu lui craches dessus direct?
J'étais morte de rire . Vraiment elle est spéciale cette fille.
Islem - Bah regardes où ça nous a mené
Elle montre sa bague en souriant.
Mon regard croise celui de Jalil , c'est vrai que si il m'avait pas jeté dans l'eau comme un sauvage ce jour là , jamais on en serait là aujourd'hui.
Bon bref , ça sert à rien de ressasser.
_______________
Maelys - Dounia c'est vrai qu'hier t'étais au même mariage que Jalil Bellali?
Moi - Oui pourquoi?
Lenny - Tu le connais ?
Moi - Mhh
Dylan - Mais pourquoi tu nous l'as pas dit plus tôt?
Moi - En quoi ça vous intéresse même? Maelys , tu mets trop de sel , Lenny la casserole est en train de brûler là
Alors eux . Tellement ils sont intéressés par Jalil , ça les déconcentre totalement de leur travail.
Maelys - Mince
Moi - J'ai jamais parlé de ma vie personnelle au travail donc s'il vous plaît , on reste professionnelle
J'essuie mes mains sur mon tablier et continue d'assaisonner ma marinade.
Mes journées au travail se résument à peu près à ça. Cuisiner , donner des directives , régler les problèmes avec la clientèle .
J'aime ça. Après l'Église , ma cuisine est ma safe place.
Et , je pense plus à mes « soucis » ici.
Je pense plus à ce qui m'est arrivé au Maroc y a 3ans , ni à Maissane , ni à Jayana ma vraie mère , ni à Jalil.
Enfin bref je fais le vide quoi.
Mais si même ici on commence à me parler de Jalil, on va pas s'en sortir.45 minutes après , j'avais finis ma journée donc j'ai rangé mes affaires dans mon casier et je suis partie.
J'ai toujours pas passé mon permis, j'ai la flemme . Donc j'ai pris les transports .
Je passais devant un lycée quand j'ai entendu des cris. Par simple curiosité j'ai regardé ce qu'il se passait .
Un garçon avait l'air de se faire frapper.
En tant que chrétienne , je dois intervenir ... nan?
Apprenez à faire le bien, efforcez-vous d'agir avec droiture, assistez l'opprimé, et défendez le droit |de l'orphelin, plaidez la cause de la veuve !
Ésaïe 1:17Aidez-vous les uns les autres à porter vos fardeaux. De cette manière, vous accomplirez la loi de Christ.
Galates 6:2Bon , j'y vais .
Je me rapproche de l'attroupement, mes yeux se sont grand ouvert quand j'ai reconnu le garçon par terre. C'est Karl.
STAYTUNED
VOUS LISEZ
Entends mon coeur {2}
Ficción GeneralDounia est devenue une femme . Sa foi est plus forte que jamais mais maintenant qu'elle a tout accompli , elle se rend compte qu'elle ressent toujours un vide...