Bonjour moi c'est Maeline et pour apporter un peu de "légèreté" je vais vous décrire un peu la situation.
Je suis atteinte d'hypersensibilité comme la plupart des gens sur cette Terre, je suis hyperphagique et boulimique (la boulimie n'est pas tellement vrai étant donné que les effets compensatoire ne sont pas toujours présent après une crise), j'ai subi du harcèlement et une dépression. J'ai aussi eu recours à la mutilation. Et je suis insomniaque. Je fais des crises de panique (différent des crises d'angoisses), je suis devenu associable, agoraphobe et phobique scolaire mais j'adore étudier <3
Le blabla médicale expliqué :
L'hypersensibilité, en psychologie, est une sensibilité plus haute que la moyenne, provisoirement ou durablement, pouvant être vécue avec difficulté par la personne concernée elle-même ou perçue comme « exagérée », voire « extrême », par son entourage.
L'hyperphagie désigne l'ingestion de quantités de nourriture supérieures à ce que l'organisme dépense, et entraînant une prise de poids.
La boulimie se caractérise par des prises compulsives de quantités importantes de nourriture suivies de comportements compensatoires (vomissements, prise de laxatifs, jeûne ou exercice physique excessif...). Pour moi s'est les exercices physique intensif pour être sûre que j'ai éliminé ce que j'ai manger de trop et même voir plus pour maigrir.
Une crise de panique est une période brève d'extrême détresse, anxiété, ou peur qui commence brutalement et est accompagnée de symptômes physiques et/ou émotionnels. Le trouble panique se caractérise par des attaques de panique récurrentes qui conduisent à une inquiétude excessive à l'idée de futures attaques, et/ou à des changements de comportement destinés à éviter les situations qui pourraient déclencher une crise.
Associable : Caractère de quelqu'un qui ne peut s'adapter à la vie sociale.
L'agoraphobie consiste en une peur ou une anxiété face à l'éventualité de se trouver dans des situations ou des endroits (par exemple, dans des foules et des centres commerciaux) sans échappatoire facile ou sans possibilité d'obtenir de l'aide, en cas de crise d'angoisse aiguë. Pour ma part je ne peux plus faire les courses et faire les magasins seuls il faut même pas m'en parler
La phobie scolaire est un trouble affectant les enfants en âge d'aller à l'école qui, en raison d'une anxiété, d'une dépression ou de facteurs sociaux, refusent d'aller à l'école car cela engendre un stress. qui se caractérise par la simulation de maladies et l'invention d'excuses pour ne pas aller à l'école. Je n'aurais jamais la déclaration du médecin car d'une je ne la demanderait pas et de deux j'adore travailler et étudiais.
Pour vous donner un ordre d'idée :
11 absence de cours en sachant quelle sont pas toute noté
15j manqué
25h d'infirmerie (crise d'angoisse)
32h de psy
20h de médecin
Et je ne parle pas des retards dans mon collège ils n'étaient pas noté
VOUS LISEZ
La rage qui m'habite
Teen FictionCette histoire est un recueil de texte écris au creux de la nuit par une ado qui perds de vue sa vie peu à peu. Plongez vous dans les vagues de sa souffrance. Oserez vous y plonger? ! AMES SENSIBLES S'ABSTENIR ! Ce livre s'inscrit aussi dans le has...