Nous sommes en fin de journée, ma patronne est partie plus tôt que prévu. Alors c'est moi qui fait la fermeture de la boutique avec Chiara. Nous mettons en place les parfums sur des étagères puis les brumes ainsi que les crèmes pour le corps. Nous étions un peu en rush, pressé de finir cette journée, Kira commence à faire la comptabilité voir où nous en est-on question finance car Mathilda lui avait demandé moi j'allais dans la réserve, voir le le stock qui nous restait.
Elisa : Chiara, tu sais que j'ai croisé un bel inconnu sous le nom de Josh, il m'a invité à boire un café dans la soirée avec lui
Chiara : ah bah pour une fois que tu sors le soir au lieu de rester chez toi à lire des bouquins ou à faire la cuisine ça va te changer comment est-il ? Dis-moi en plus ?
Elisa : il est incroyablement mignon, il a des yeux marrons, magnifique un regard sûr de lui c'est quelqu'un d'élégant malgré ma maladresse quand je lui ai renversé ce foutu café, mais sans ça je pense pas que j'aurais pu obtenir une invitation de lui
Chiara : évidemment tu as deux mains gauches, mais c'est pour ça que l'on t'aime. D'ailleurs ceci dit elle a raison Matilda ton cœur a vraiment chaviré pour ce bel inconnu.
Elisa : alors vous deux aujourd'hui vous n'arrêtez pas de me dire ça non mais sérieusement les filles vous croyez que le coup de foudre arrive comme ça mais je pense que ça pourrait débuter comme le début d'une belle histoire d'amour.
Chiara : oh pardon, mademoiselle est grincheuse ce soir, mais dis donc t'as intérêt de mettre une belle robe pour aller boire ton petit café avec ce charmant monsieur
Elisa : qu'entends-tu par-là que je m'habille mal ? D'habitude non parce que je pense que je suis toujours soigneuse de mon look, mais tu as raison je pense mettre une belle robe dos nu
Chiara : hummm très bon choix. En tous les cas, je te souhaite une bonne soirée, c'est l'heure pour moi de partir.
Chiara est partie. Moi je commence à fermer la boutique mais je m'aperçois que je suis un peu en avance donc ça tombe bien. Je vais en profiter pour faire une bonne douche ensuite me maquiller mettre ma belle robe rouge et hop c'est parti .
Josh : oh, Elisa, vous êtes ravissante, puis-je me permettre de vous tutoyer ?
Elisa : oh merci j'en suis très flatté. Vous êtes charmant également. Oui on peut se tutoyer. Vous avez passé une bonne journée au boulot d'ailleurs vous faites quoi comme travail ?
Josh : oui, j'ai passé une très bonne journée et toi je travaille en tant qu'avocat, permettez-moi je vous ouvre la porte pour que nous puissions nous installer dans la décapotable.
Josh est avocate, un homme brillant qui a fait de longues études, en plus d'être charmeur et mignon il est galant et très respectueux
Elisa : merci, alors je prends place en route
Josh voilà nous sommes arrivés au café Hollywood ce café vous allez voir est incroyable. Nous pourrons boire un grand café latté froid avec un rouler à la cannelle si cela vous convient.
Elisa : oh oui, c'est très sympa, ce petit café. Je le connais. D'ailleurs leur rouler la cannelle, c'est ce que je préfère chez eux.
Josh : installez-vous. Je vais passer une commande. Je pense tu prend un café frappé au caramel je suppose car ce matin quand tu m'as renversé, le café dessus, ça sentait le caramel je me trompe ?
Elisa : non, tu ne te trompes pas je te remercie, tu es vraiment galant et j'aime les hommes galants.
Josh : parti commander deux cafés, frappé au caramel et deux roulés à la cannelle. Nous commencions à rigoler à bavarder ensemble. Quand tout d'un coup, il me demande si je suis célibataire, et là mon cœur commence à palpiter à 1000 Alleur.
Josh : Es-tu célibataire car si je peux me permettre quand je t'ai vu ce matin, j'ai l'impression qu'il y avait une alchimie entre nous
Elisa : Oui je suis célibataire, d'ailleurs je pense que toi aussi, en toute honnêteté, je n'ai pas arrêté de penser à notre rencontre de ce matin. Mon cœur a chavirer pour toi, je ne veux pas me précipiter, apprenons mieux à nous connaître.
Josh : Ça me convient, donc je vous ai dit que j'étais avocat et vous que faites-vous dans la vie ?
Elisa : je suis dans le commerce dans une petite boutique de cosmétique bio
Josh : oh, mais ça a l'air passionnant comme métier
Elisa : oui, très passionnant, et ce qui est passionnant, c'est de pouvoir passer ma soirée avec vous à discuter, rigoler, rigoler.
Josh, comment ça caresser la main je sentis un léger frisson. À ce moment-là, je le regarde dans les yeux en un regard. J'ai su que ça allait être le début d'une belle histoire d'amour.
Nous finissions de manger et de boire notre café latté glacé au caramel. Puis il me raccompagne chez moi. Cela dit nous rentrons l'un et l'autre dans notre maison respectives, c'était vraiment un rencard plutôt romantique.
Cher lecteur, lectrice, si vous voulez plus d'un truc et de suspense, continuer à me me lire, car ce n'est que le début d'une belle aventure avec vous.
VOUS LISEZ
Escale tragique
Mystery / ThrillerCette histoire basée sur une relation amoureuse entre une femme et un homme ça devait être leurs plus belle nuit de noce qui ce transformera en leurs pire cauchemars...