L'homme masqué reprit brusquement son portefeuille des mains d'Arthit avec un air mécontent. Arthit n'essaya même pas de lutter, parce qu'il pensait à l'adresse qu'il venait de lire... Pourquoi lui semblait-elle si familière ?
— Ça ne sera pas nécessaire. Je peux me débrouiller tout seul.
Talay s'était relevé et agissait comme si sa cheville ne lui faisait pas mal.
— Je n'ai pas besoin de toi.
Il se tourna vers Nubdao et ajouta avec un sourire doux :
— Je suis content qu'il ne te soit rien arrivé cette fois non plus.
Nubdao rougit et se mordit les lèvres, ce qui irrita Arthit. Il la poussa vers sa mobylette et enfonça ses clés dans la main de sa sœur.
— Vas-y. File à la maison et dit à Mama de ne pas s'inquiéter à mon sujet, je serai de retour avant la fin de la journée pour lui souhaiter un bon anniversaire !
Nubdao fut un peu surprise, mais elle obéit.
Le type au bandana regardait Arthit avec ses bras croisés, les sourcils vaguement froncés et un sourire narquois.
— Et comment tu crois que tu vas me ramener, de toute façon, si je ne te donne pas mon adresse ?
— Tu joues encore les gros durs, alors que tu ne peux même pas marcher ? répondit Arthit en se moquant.
— Eh, mais qui t'a dit que je ne pouvais pas marcher ?
L'homme masqué fit un pas vers sa moto, mais sa jambe ne put soutenir le poids de son corps et il tomba en avant, perdant l'équilibre...
Pour être rattrapé par Talay.
Leurs visages étaient tellement proches, Arthit pouvait confirmer à quel point les yeux bruns de l'homme masqué étaient clairs. Comme s'il pouvait lire à travers.
Il pouvait très bien sentir les muscles du jeune homme crispés sous ses mains pour maintenir son équilibre. Il sentait un peu la sueur et le parfum, le tout rehaussé par la bagarre. L'homme masqué expira au moment où Arthit inspirait. Leurs respirations se mêlèrent et Arthit se mordit les lèvres en détournant le regard.
Il repoussa le jeune homme et pivota pour passer son bras autour de ses épaules et l'aider à marcher jusqu'à sa moto. Mais sans plus le regarder. Il était très concentré sur la moto à la place. D'une certaine façon, il pouvait sentir le regard intense du jeune homme sur lui et il cligna des yeux, mal à l'aise.
— Je connais ton adresse, je viens de la lire sur ta carte d'identité, Arthit marmonna en l'aidant à s'installer sur la moto, toujours en évitant soigneusement ses yeux.
— Quelle bonne mémoire tu as, alors que tu ne l'as eue en main qu'un si court instant !?
L'homme masqué était ingénument surpris et le regarda encore plus intensément.
— Je suis juste trop doué, j'imagine ? dit de nouveau Arthit entre ses dents. Il grimpa sur la moto devant l'homme masqué et lui tendit sa main ouverte.
— Qu'est-ce que tu veux que je fasse ? Que je te serre la main ? La voix du jeune homme semblait un peu perdue.
— Tes clés, répondit Arthit brièvement.
— Aah.
Le jeune homme fouilla ses poches et posa ses clés dans la main d'Arthit. Il ne luttait plus, comme s'il avait fini par se décider à être ramené à la maison par Arthit. De toute façon, il avait raison, il ne pouvait pas marcher, encore moins conduire sa moto.
VOUS LISEZ
Sun & Sea - Livre 1
RomanceSun est un jeune homme sans prétention, avec un père handicapé, une mère aimante et 3 frères et sœur qu'il aime par-dessus tout. Il est travailleur et volontaire et fait de son mieux pour aider sa famille à rembourser les dettes contractées par son...