Chapitre 21 : Trop tôt ou trop tard

103 4 52
                                    

Chapitre 21 - Trop tôt ou trop tard

La salle de bain était encore prise quand Calipso se leva en s'étirant. Des voix attirèrent son attention dans la cuisine. Elle y trouva Christopher, Coop couché à ses pieds, en train de manger un toast devant son portable. Calipso s'appropria la tartine surplombant une assiette remplie au milieu de la table et s'installa à côté de Chris. L'adolescent se tourna vers elle en lui souriant.

— T'as vu cette vidéo sur TikTok ?

Chris décala son portable pour qu'elle puisse profiter de l'écran, comme ils auraient partagé un film dans le canapé. Non, elle n'avait pas vu cette vidéo. Ils balayèrent l'application lorsqu'Eddie arriva, le front plissé. Calipso le défia d'un sourcil, il n'allait pas oser la réprimander ?

Pour l'instant, il choisit le silence. Eddie s'assit en face d'eux, donna une assiette à Calipso ainsi que plusieurs toasts. Il lui servit un verre de jus de pomme et Calipso le remercia. Elle appréciait être traitée comme une reine. Les pupilles d'Eddie hésitaient entre Chris et elle.

— Peut-être pourrions-nous déjeuner ensemble sans écran ?

Chris jugea son père alors que Calipso analysait la situation. Comment ça,$ n'avaient-ils pas droit aux écrans à table ? Chris verrouilla son portable et le posa à côté de lui. Elle porta son attention sur Eddie, qui arborait un air fier. D'accord, c'était donc ça être un adulte responsable. Calipso n'était pas certaine d'en être capable. Être adulte était déjà beaucoup demander. Alors être responsable, quelle idée !

Le père et le fils discutèrent du sujet de sciences qui avait l'air très intéressant. Le ventre de Calipso se retourna, cela lui rappelait ses années lycée, les heures qu'elle pouvait passer dans les toilettes sales proches du réfectoire. Elle croqua dans son toast en approuvant les décisions de Chris, ce gamin était définitivement très intelligent. Calipso porta son regard sur l'horloge. Oh Dios mio, elle allait être en retard.

— Je devrai y aller, les interrompit-elle. Il faut que je passe à la maison me changer, je n'ai plus de vêtements ici. Je te laisse, Coop ? On se retrouve à la caserne ?

— J'ai une machine à laver, précisa Eddie. Tu pourrais mettre tes habits dans le panier.

— Tu dors à la maison tous les soirs, intervint Chris. Pourquoi tu n'emménages pas avec nous ?

Hhmm... Calipso préféra boire son jus de pomme d'une traite. Ce n'était pas un sujet qu'elle souhaitait évoquer et Eddie ne réagissait pas. Il n'approuvait pas, c'était trop tôt. Calipso savait à quel point Eddie craignait aussi d'aller trop vite. Tous les deux s'observèrent, à la recherche d'une réponse qu'aucun ne donnerait.

— Moi, j'aimerais bien vivre avec Coop, constata Chris en caressant du pied la tête du chien.

— WOUF ! approuva l'intéressé.

— Et avec toi, bien sûr ! se rattrapa Chris.

— Merci de cette attention, répondit-elle faussement vexé.

Toujours aucune réaction d'Eddie. Il portait ce masque qu'elle n'arrivait toujours pas à déchiffrer, il lui faudrait peut-être des années avant d'y parvenir – si leur relation tenait juste là. Une bombe venait d'être lancée, une qui pouvait tout faire exploser.

— C'est sûrement encore trop tôt, marmonna Calipso.

— Il n'est jamais trop tôt, mais souvent trop tard.

— Depuis quand es-tu philosophe ? l'interrogea Eddie, surpris de son fils.

— Les scientifiques sont les premiers philosophes.

Into the fire : a 9-1-1 FanFictionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant