Chapitre 2

6 0 0
                                    


7 ans plus tard...

Encore une fois ma mère a décider de me changer d'établissement, j'avais enfin trouvé ma place, des amis et un petit copain. Je commençais a avoir la vie d'une adolescente normal.

Encore une fois je devais faire des adieux définitifs, des aurevoirs bouleversants. Et comme a chaque fois le lendemain de l'annonce c'est a dire demain, je devrais dire aurevoir a mon nouveau, enfin maintenant lointain petit monde parfais.

le 26 février ma vie changerait de nouveau, elle sera de nouveau reprise du début comme si je n'avait jamais eu de passé.. je me retrouverais aves des riches qui ne savent pas quoi faire de leur argent et qui préfère le jeter par les fenêtres plutôt que de le donner a des personnes dans le besoin.

dans 2 jours je me retrouverais avec des bourges, qui ne savent pas tenir ni leur langue ni leur envie de luxe. 

J'aurais aimé qu'après plus de 6 ans de cavale a sauver nos vie, on est enfin trouvé un endroit tranquille. Apparemment non. Encore et toujours la faute de mon géniteur que je ne site même plus comme "père".

Il devait être 19 heures quand ma mère m'appela pour venir a table. Cette fois j'avais le droit a un regard empli de peine venant de ma mère. Les miens en sont empli de haine envers celui qui a "bien voulu" lâcher une somme astronomique pour ce nouveau lycée. 

Je savais que encore une fois le repas serait dégelasse car j'aime les petites choses de la vie comme de la soupe. Mais non ce soir j'ai eu le droit a des tartines de caviar. 

Assis tous autour de la table, ma mère tendu comme un stringe, moi prête a lâcher des insultes qui n'auront pas lieux d'être. Seul un sembler soulager, mon beau père. Le cadet de mes soucis.

comme tout les soirs il sortit une blague, mais celle-ci..

- Qu'est ce qui est jaune est qui attend ?

- Remet toi a la page on la connais tous c'est Jonathan. Vieux chnoque

Je l'avais dit avec tellement de froideté, tellement de haine. Sa lui avait enlever son sourire directement.

Je senti alors les yeux de maman sur moi, je ne pris même pas la peine de la regarder tellement la situation était déplorable.

Je m'en voulais de réagir comme sa, mais comment aura-t-elle réagit dans une situation pareil 20 ans en arrière ?

Je sortis de table, avec un goût de dégout dans la bouche. Je ne pris même pas la peine de regarder en arrière quand me mère m'appela. Ma chambre était le seul endroit de cette maison où j'aimais passer du temps. Je pris mon téléphone en vitesse au cas quelqu'un s'inquiète de mon état actuelle. Personne. peut être que la musique pourrait arranger les choses comme a son habitude. Non. Je  tendis le bras afin d'atteindre un livre, un couche épaisse de papier dans laquelle mon esprit se perd, dans laquelle je peux m'imaginer toute sorte de choses. C'est ainsi que vont les choses avec moi. Et puis quand on referme cette amas de papier, nous revoila de retour a la réalité. Je n'arrivais pas a lire une seul phrase, une seul lettre. Peut être étais-je trop perturbé par la situation qui devrait m'être familière. les souvenirs d'une année incroyable refaisaient surface lentement. Tout les bons moments que j'ai partagé avec mes amis, mon copain. Toutes les choses que je devrais abandonner dans quelque jours.

Je sentais de légère goutes perlant sur mon visage me laissant une fine couche d'eau sur mon visage. Ne voulant pas abimer mon livre je le déposa sur la table pour ne pas qu'il souffre et l'échangea avec mon doudou. Le pauvre souffrait depuis des années d'étouffement entre mes pleurs, mes cries, ma frustration, mon anxiété et toutes les petites choses qui s'accumulaient doucement en moi.

Peut-être que les choses devaient finir comme sa. Peut-être qu'un jour la maladie qui me ronge depuis beaucoup trop d'années a mon gout m'emportera. Peut-être que le cancer aura raison de moi un jour.

Et puis plus rien, le noir total. La fatigue, elle, aura eu raison de moi.



___________________________

Kakou Kakou, j'ai bien aimé réécrire ce chapitre, voila. Je pense avoir changer completement l'histoire mais oe oe

😁

zoubyeeee☺️

of love to deathOù les histoires vivent. Découvrez maintenant