Des arches et des voûtes s'élèvent vers le ciel gris pour s'enrouler et se fusionner. Le tout dans une pierre crème taillée de jolis motifs aérés. Cette splendeur s'élève sur un seul et unique étage , dans lequel se trouve un salon et une cuisine.
Une plante grimpante aux feuilles mauves et étoilées s'agrippe aux murs finement taillés pour entourer piliers et reliefs.
Dans le salon se trouve un immense canapé beige et blanc. Des coussins sont posés avec attention de tous les côtés pour donner un ton convivial à cette maison vide.Un grand tapis ovale composé de triangles noir et or cache le parquet de planches claires. Une cuisine moderne semble s'être arrêtée dans le temps , deux couverts mis , parfaitement alignés. Des pétales de rose reposent doucement sur la table de bois et de fer noir.
Une bougie se consume lentement entre les deux verres de cristal. Une rose blanche est accueillie dans un vase de céramique noir.
Les chaises sont à terre. Une fenêtre au cadre argenté est ouverte.
Le second étage est un grand couloir qui s'enfonce dans l'océan sans fin. Une belle plage au sable fin affronte le vent constant. Le bruit répétitif de l'écume qui s'échoue sur la rive berce une jeune fille qui somnole , allongée dans le sable.
Plus loin , la plage se transforme en falaise acérée et l'eau devient agressive, frappant les rochers immergés dans avec violence.
Un escalier en tourbillon nous emporte du salon aux chambres.
Le long couloir blanc semble s'agiter sous les vœux de l'océan, le silence règne en maître.
Des reflets de vagues miroitent et ondulent sur les murs immaculés, donnant au couloir un mouvement désorientant.Le sol est fait de pierre brute, recouvert d'une sorte de résine transparente. Tout est froid , silencieux et vide. Au fond du couloir bordé de portes , une baie vitrée montre les profondeurs marines dans toute leur splendeur. Étonnamment , les eaux sont claires.
Toutes les pièces adjacentes au couloir sont identiques, grande baie vitrée en haut de laquelle on peut distinguer un morceau du ciel gris , un lit aux draps faits et immaculés, et surtout, un vide absolu.
Dans la première chambre, une robe aiguë marine repose sur le sol. C'est le seul signe de vie.
J'ai pris plaisir à l'écrire , et surtout il m'a inspiré pour une de mes histoires.
Merci de cette occasion d'inventer la maison de l'un de mes personnages !!!
VOUS LISEZ
Rendus et dessins
FantasyC dans le titre banane 🍌 。゚゚・。・゚゚。 ゚゚。Fuyez_y_a_une_folle2 ゚・。・