-5-

5 1 0
                                    

Après une bonne nuit de sommeil chez moi, je traîne un peu au lit en scrollant sur tiktok. Je repense à la rencontre d’hier avec Isma et Walid. Isma m’a tout de suite mise à l’aise, mais Walid… C’était une autre histoire. Sa froideur m’a perturbée, et je me demande encore pourquoi il a agi de cette façon. Mais brf arrêtons de parler de sa.

Je finis par me lever et descendre au salon. Alors que je suis en train de prendre un petit-déjeuner rapide, mon téléphone vibre. C’est un message d’Isma.

Isma 😜
salut Mini Aymen ! Ça te dit qu’on se capte au parc cet après-midi ?

Je souris en voyant le surnom qu’il m’a donné. "Mini Aymen"… Ça me fait rire.

Moi 🩷
holaa! Ouais, carrément. Vers quelle heure ?

Isma 😜
Disons 16h, ça te va ?

Moi 🩷
Parfait, à toute !

L'après-midi arrive, et je me rends au parc sous un beau ciel d'été. Isma est déjà là, assis sur un banc, un sourire éclatant sur le visage. Quand il me voit arriver, il se lève et me fait un grand signe de la main.

Salut Mini Aymen ! Comment ça va ? dit-il en riant légèrement.

Je roule des yeux en souriant.

Ça va bien, et toi ?

Tranquille, tranquille. Je me disais que ce serait cool de passer un peu de temps ensemble, juste toi et moi, sans que ton grand frère soit dans les parages, plaisante-t-il.

Je rigole et m’assieds à côté de lui. Isma a vraiment un don pour mettre les gens à l’aise, et je suis contente d’avoir l’occasion de mieux le connaître. On parle de tout et de rien, des vacances, des plans pour l’été, et des trucs marrants qu’on a vécus avec Aymen.

Mais après un moment, Isma devient un peu plus sérieux.

Écoute, Mini Aymen… Hier, avec Walid, j’ai remarqué que ça s’est pas très bien passé, hein ?

Je souffle légèrement.

Ouais, c'est vrai mais on peut arrêter de parler de sa steuplait ?

Isma soupire et secoue la tête.

ok, juste walid a vécu des trucs pas faciles, donc c'est pas contre toi

Il a vécu des trucs pas faciles ? je demande, intriguée.

Isma hoche la tête.

Ouais, mais c’est pas à moi de t’en parler. C’est juste que ça l’a changé, tu vois ? Faut lui laisser du temps.

Je comprends que c’est un sujet délicat, alors je n’insiste pas. Mais la vérité, c’est que j’ai aucune envie de revoir Walid. Sa froideur m’a tellement mise mal à l’aise que je préfère ne pas revivre ça.

Alors qu’on continue de discuter, mon téléphone vibre à nouveau. C’est Aymen.

Aymen 😝🎀
T’es où ?

Moi 🩷
Au parc avec Isma. Tu veux nous rejoindre ?

Aymen 😝🎀
comment sa t au parc avec isma ? On va en reparler de sa, mais we j'arrive

Je souffle juste, Aymen est très protecteur envers moi et sa msoule mais brff.
Quelques minutes plus tard, Aymen nous rejoint, l’air détendu et un peu en colère que je sois avec isma.Il s’assoit à côté de moi et commence à discuter avec Isma comme si de rien n’était. Mais je sens qu’il y a quelque chose de non-dit entre eux, une sorte de tension que je n’arrive pas à saisir.

Après une bonne heure passée ensemble, on décide de rentrer. Sur le chemin du retour, Aymen se tourne vers moi, l’air pensif.

Ça te dérangerait de revoir Walid ?

Je le regarde, un peu étonnée, puis secoue la tête.

Franchement, Aymen, j’ai pas trop envie. Hier, il était tellement froid que ça m’a mis mal à l’aise. Je préfère pas.

Aymen semble surpris, mais il acquiesce doucement.

D’accord, je comprends. Je voulais juste te demander, au cas où. Je sais qu’il peut être bizarre parfois, mais bon… tant pis.

Je suis soulagée qu’il n’insiste pas. J’apprécie que mon frère respecte mon ressenti.

Sur le chemin du retour, je repense à tout ce que m’a dit Isma. Ce qu’a vécu Walid doit être sérieux pour qu’il soit aussi fermé, mais ça ne change rien au fait que je n’ai pas envie de me sentir mal à l’aise à chaque fois qu’on se croise. Peut-être que plus tard, je changerai d’avis, mais pour l’instant, je préfère éviter.

---

715 mots
Babaye 🎀

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Aug 23 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Je t'haine-Où les histoires vivent. Découvrez maintenant