Altea regardait le paysage défiler derrière la fenêtre crasseuse du train, essayant de ne pas penser à ce qu'elle laissait derrière elle à Dirtcity. A seulement 22 ans, elle avait déjà connu plus de malheurs que la plupart des gens en une vie.
Lorsque le vieil homme lui avait donné ce mystérieux billet à la gare, elle avait vu une chance d'échapper enfin à sa vie misérable. Avec ses maigres économies , elle se débrouillerai pour trouver une chambre dans un motel pas chère. La destination lui importait peu n'importe où ailleurs serait mieux que cette ville maudite.
Elle se demandait où le train l'emmènerait. Quelle ville inconnue découvrirait-elle au bout de ce voyage ? Serait-ce l'occasion d'un nouveau départ, ou son calvaire ne ferait-il que continuer ? Seuls le destin et le déroulement du trajet le lui diraient.
Pour l'instant, elle se contentait d'observer le paysage, essayant de ne pas penser au passé qu'elle laissait derrière elle. Un nouveau chapitre de sa vie allait bientôt commencer elle n'avait qu'à espérer qu'il serait meilleur que le précédent. Où que le train la mène, cela ne pouvait être pire que Dirtcity.
Altea soupira en entendant les cris perçants du bébé assis quelques rangées devant elle. A part ce nourrisson braillard, le wagon était presque vide. Il n'y avait qu'un vieil homme endormi près de la porte, et la jeune mère tentant désespérément de calmer son enfant.
Altea se demanda pour quelle raison ces autres voyageurs avaient choisi ce train sans destination. Étaient-ils comme elle, en quête d'évasion ? Ou poursuivaient-ils simplement leur route vers une destination inconnue, guidés par le hasard ?
Elle jeta un œil par la fenêtre, mais le paysage était devenu plat et monotone. Impossible de deviner où le trajet la mènerait. Peut-être la ville prochaine, ou peut-être à l'autre bout du pays... Elle se perdit dans ses pensées, essayant d'imaginer les possibilités qui s'offriraient à elle une fois arrivée.
Soudain, le bébé redoubla ses cris perçants, la tirant de sa rêverie. Altea soupira à nouveau ce voyage risquait d'être long si l'enfant continuait ainsi pendant des heures. Elle croisa les doigts pour qu'il se calme bientôt.
Tandis que les cris du bébé persistaient dans le wagon, de plus en plus irrités par la chaleur étouffante, Altea sentit soudain l'air autour d'elle se transformer. Une épaisse vapeur violette se mit à s'échapper des joints de la porte et des fenêtres, emplissant rapidement le compartiment d'un brouillard mystérieux.
Altea toussa, la gorge piquante, alors que la fumée envahissait ses poumons. "Qu'est-ce que c'est que cette fumée?" s'exclama-t-elle, se tournant vers les autres voyageurs avec inquiétude.
Mais à sa surprise, personne d'autre dans le wagon ne semblait alarmé. La mère berçait son bébé avec calme, comme si de rien n'était, et le vieil homme contemplait la vapeur violette d'un air paisible.
"Vous n'avez pas lu la notice ? Ne vous inquiétez pas, mademoiselle, ce n'est qu'une étape du voyage", dit-il avec un sourire énigmatique.
Avant qu'Altea ne puisse poser davantage de questions, une étrange torpeur s'empara d'elle. Ses membres se firent lourds, sa tête dodelina, et bientôt ses paupières se fermèrent d'elles-mêmes, plongeant son esprit dans un épais brouillard teinté de violet...
• ∆ • ∆ • ∆ •
"Où suis-je?" pensa Altea en émergeant du brouillard violet. Des voix inconnues la tirèrent du sommeil et elle se redressa brusquement, désorientée.
"Je crois que c'est une nouvelle passagère", dit une femme près d'elle.
Altea cligna des yeux, essayant de reprendre ses esprits. Mais aucune illusion ne pouvait la préparer à la vision qui l'accueillit.