Il est environ 21h quand j'entre dans une des lignes métro parisien. Je sors mes écouteurs et lance "Bad Blood" de Taylor Swift.
Le métro file dans la nuit déjà tombée. Mon téléphone coupe la voix dans mes oreilles pour a un message indiquant la faible batterie de mon appareil. Alors je fouiller dans mon sac pour en sortir mon câble et ma batterie externe. Surprise, je ne la trouve pas ! Je fronce les sourcils et fouille davantage dans mon sac à main. Mince, j'ai dû l'oublier dans le bureau de M. Morelle, mon chef.
Au premier arrêt, je saute hors du métro et rebrousse chemin. Le bureau de M. Morelle se trouve dans le centre de Paris. Il n'est pas vraiment mon patron ; en fait, je fais des études de droit mais pour gagner un peu d'argent, je garde des enfants. Et lui, il gère une association qui met en relation les familles et les baby-sitters. Ainsi, tous les vendredis, je vais le voir pour savoir chez quelles familles je me rends tout au long de la semaine.
Je presse le pas et arrive devant le bâtiment. J'ouvre lentement la porte d'entrée et pénètre dans le long couloir orné de portes.
Je m'arrête devant la numéro 10. Je toque une première fois, pas de réponse. Alors, étant au courant de la surdité de M. Morelle, je prends l'initiative de rentrer. Mon sang se glace et je reste figée. La première chose que j'aperçois lorsque je rentre dans le bureau, c'est M. Morelle ligoté à sa chaise, la bouche couverte par un épais bout de scotch, les cheveux mouillés par la transpiration. J'essaye de crier mais rien ne sort. Le chef me regarde avec détresse et essaye de me dire quelque chose. Alors, avec effroi, une jambe après l'autre, je commence à me rapprocher de lui. Mais au moment où je suis assez proche pour le libérer, des mains gantées me masquent les yeux. Je reçois un petit coup dans la nuque, ma vue se trouble... et lentement, mes paupières se referment.
VOUS LISEZ
POMEGRANATE || Première version
FantasyBrune s'apprête à entamer sa première année d'école de droit à Paris . Elle est persuadée que tout va se passer comme prévu et s'engage dans une association de baby-sitter rémunéré . Elle a tort . Un soir, alors qu'elle se rend chez son patron tout...