──────────── ☆ ────────────
[THE KILLA]
♧...𝚒𝚗𝚝𝚛𝚘𝚍𝚞𝚌𝚝𝚒𝚘𝚗
Aujourd'hui, pour ce nouveau et première chapitre, nous aborderons le drama Daily Dose of Sunshine. C'est d'ailleurs un de mes drama préférés si ce n'est mon drama préféré.
Disponible sur Netflix, ce drama comporte 16 épisodes qui durent en moyenne 1h05. Mais attention, âme sensibles s'abstenir, ce drama aborde le sujet de la santé mental en vous plongeant dans la vie d'infirmières en hôpital psychatrique.
Ici, nous allons suivre l'histoire de l'infirmière Jung Da-eun (jouer par Park Bo-youg) qui n'as qu'un objectif: rendre la vie de ses patients meilleure.
◇...𝚙𝚘𝚜𝚒𝚝𝚒𝚏
Bon, magret mon amour pour ce drama, je vais essayer de faire preuve d'objectivité.
- Première chose qui mérite à mon goût un grand respect, c'est à quel point dans ce drama les maladies mental sont respecter et bien présenter. Que ce soit dans des drama ou globalement tout type de série ou film, la santé mental reçois beaucoup de critique et idée reçu.
Or, ici, on a des explications clair sur le fonctionnement des maladies mental, des techniques aidant les patients mais surtout des explications de comment réagir face à des proches ayant ce problème. Peut-être est-ce le fait que ça se passe en hôpital psy mais je trouve ça très intéressant cette manière d'aborder la chose.
Pour être quelqu'un ayant été en hp (hôpital psy) et ayant des maladies mental, je trouve vraiment cette manière d'aborder la chose parfaite. Si j'avais eu des infirmières comme ça en hp ça aurai été peut-être plus fun- (je m'égare)
- Deuxième point, qui selon moi pourrait gâcher des drama, les personnages.
Sans spolier parce que ça gâcherais vraiment toute une partie important et sur les personnages et sur l'histoire, ici, on retrouve des personnages bien écrit qui dégagent tous une énergie humaine.
En final, en regardant on s'attache au médecin mais aussi au patients. J'ai lâcher mes grosses larmes pour tout le monde tant c'était bien travaillé et les personnages étaient intéressant.
J'aime beaucoup voir où lire des choses comportant des personnages travailler qui ne sont pas juste là histoire de dire. Chaque personnages à sa vie, ses galère, sa manière de penser, de travailler même, bref, on est pas face à des robots.
- L'histoire d'amour. Au début, j'avais peur, en notant tout les drama que j'ai regarder pour ce livre, j'ai pu remarquer que les histoires d'amour (ignorons le fait que je pète un plomb pour le bl que je regarde en ce moment) c'est pas ma tasse de thé.
Les trucs kuku la praline, comme on dit, ça me coupe vite l'envie de regarder. Sauf quand il y a de l'humour ou, comme ici, un intérêt pour l'histoire. Je ne développerai pas plus, j'ai peur de spoil-
- Le visuel. Honnêtement, parfois certains drama que j'ai regarder ont eu un visuel incroyable mais pas une histoire si intéressante mais pour le visuelle je les est regarder. Or ici, le visuel est agréable et ajoute une ambiance supplémentaire.
Connaissez vous la théorie qui dit que le vert et le rose ensemble ça rend les choses plus belles (je ne suis plus certains de cette théorie enfaite-) ce que j'ai remarquer en visionnant ce drama c'est ces deux couleurs qui étaient beaucoup présentent dans l'hôpital. (J'ai pas une bonne mémoire des couleurs, je me souvient que de ces deux là) mais honnêtement, ça m'a étrangement marquer.
Bon, aussi la beauté du lieux m'a donner envie de rejoindre les patients. Ça change des trucs délabré (c'est vraiment pas un cliché pour le coup) je pense qu'ils ont chercher à faire des décors agréable pour montrer une autre image de la psychologie que celle qu'on a dans notre subconscient.
Je vais m'arrêter là avec les trucs positifs parce que sinon on en a pour l'année, c'est mon drama préféré.
♡...𝚗𝚎́𝚐𝚊𝚝𝚒𝚏
Alors là, c'est plus compliquer. Autant, pour certain drama j'ai beaucoup de choses à dire, autant là, j'ai pas grand chose à citer. Déjà parce que ce drama a été une réel bonne surprise, mais surtout parce que, que ce soit en le visionnant ou en y repensant, je ne trouve pas de négatif à ce drama.
Je dirais qu'il manque de TW, quand tu regarde sans chercher à savoir, tu ne t'attend pas forcément à ce que tu vas regarder et donc tu peux facilement être mal. Même quand tu sais ce que tu vas regarder tu n'es pas forcément bien enfaite.
♤...𝚌𝚘𝚗𝚌𝚕𝚞𝚜𝚒𝚘𝚗
Note: 10/10
J'aimerais mettre plus mais ce serais abuser vu que c'est que sur 10.Si ce drama ne parlait pas de sujet su lourd, je le recommanderais absolument mais comme il parle de santé mental, si vous voulez le regarder, soyez conscient du sujet aborder.
Je tiens à dire, je suis curieux d'avoir d'autres avis alors hésitez pas !!
──────────── ☆ ────────────
VOUS LISEZ
𝐭𝐡𝐞 𝐤𝐢𝐥𝐥𝐚 | ᵏᵈʳᵃᵐᵃ ᵒᵖⁱⁿⁱᵒⁿ
Aléatoirejuste pour donner mon avis et surtout occuper mon temps libre