ᵘⁿ.

705 31 17
                                    

NDA: Voici à quoi ressemble Andrès.

NDA: Voici à quoi ressemble Andrès

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.


























POV Andrès.


Les yeux clos , écouteurs aux oreilles, j'entends ma musique préférée alors que je suis allongé sur le lit.

J'ouvre les yeux et regarde pour la dernière fois le plafond de cette chambre qui m'a vue grandir.

Car aujourd'hui, je quitte le village où je suis né et où j'ai grandi pour aller vivre avec ma irmã mais velha (grande sœur) dans une grande ville.

Je me redresse et enlève mes écouteurs quand ma sœur entre dans la chambre.

Emma: Il est temps.

Je descends du lit, regarde une dernière fois la chambre puis nous quittons les lieux.

Je monte dans la voiture.

Emma: Tu as apporté grand-père ?

Je lui montre l'urne et dit:

Moi: Oui! ^^

Emma: Ok! C'est parti !

Moi: Ouais. Allons-y. ^^

Emma démarre la voiture.

Je m'appelle Andrès Rivera, je viens d'avoir 17 ans et je passe en première.

Ma vie a basculé du jour au lendemain quand j'ai perdu mon grand-père il y a 9 mois déjà.

J'ai été abandonné dans un panier devant la porte de sa maison en plein hiver.

Et lui et grande sœur Emma m'ont accueilli alors que je n'étais qu'un nouveau né d'à peine quelques jours.

Par la suite , grande sœur Emma a déménagé en ville une fois à l'université.

Dès qu'elle a appris la nouvelle de la mort de grand-père , elle est rentrée immédiatement pour faire le deuil avec moi.

Puis , après l'incinération , elle m'a proposé d'aller vivre avec elle en ville.

J'ai accepté bien entendu...

Car je ne veux pas me retrouver seul.

Emma: Tu vas adoré le quartier irmão! Les gens là-bas sont très gentils et ils aiment ma cuisine.

Moi: Ce n'est que normal, tu cuisines super bien.

Emma: hahaha! ^^ Oui c'est vrai.

Grande sœur Emma tient un restaurant assez connu du quartier.

Elle est si douée que certaines personnes viennent de loin pour goûter à ses mets .

Emma: Je t'ai déjà inscrit dans un lycée très bien aussi. Tu te feras  vite des amis j'en suis sûr !

Moi: N'en sois pas si sûr  Irmã , les garçons des grandes villes sont souvent orgueilleux. Et puis si ça se trouve , ils ne voudront pas de moi comme ami.

Emma: Irmão!  Ne sois pas pessimiste. Sois toi-même et tout ira bien. Au début j'avais du mal moi aussi. Surtout que certaines personnes se moquaient de mon accent...Mais avec le temps , ils se sont habitués et ont commencé à aimer cette différence. Je suis sûr qu'ils vont tous t'adorer.

Moi: Je croise les doigts Irmã...Je croise les doigts.

On continue de discuter puis sept heures plus tard, on aperçoit enfin l'entrée de la ville au loin.

Emma: Regarde sur ta droite, tu vois ce chemin?

Moi: Oui.

Emma: Ça mène directement à ton lycée.

Moi: Mon nouveau lycée est caché dans les bois?

Emma: C'est un lycée très bien. J'ai déjà visité et j'ai beaucoup aimé. Il y a plusieurs bâtiments qui date de 1920 ! Tu te rends compte de ce que ça veut dire!?

Moi: Que c'est vieux ?

Emma: Mais non voyons! Ces murs ont survécu à des guerres.

Moi: C'est vieux quoi.

Emma: aaaah tu n'es vraiment pas sensible. Ses murs recèlent énormément de souvenirs.

Moi: Malheureusement les murs ne parlent pas Irmã donc je ne vois pas trop pourquoi tu t'excites pour ça .

Emma: Ah la la ... Tu ne changeras jamais.

On entre en ville.

Je baisse la vitre pour regarder les grands immeubles partout autour de nous.

Moi: Wouah ~

Emma : Ouais... C'est impressionnant.

Moi: Ça change vraiment du village.

Il y a des gens qui marchent en ayant l'air pressé.

Moi: Sont-ils en retard ?

Emma:Qui?

Moi: Ces gens qui marchent l'air pressé.

Emma: Oh c'est toujours comme ça dans les grandes villes. Les gens sont tout le temps pressé.

Moi: Oh...

On arrive enfin dans le quartier où vit ma sœur et où je vais dorénavant vivre .

Elle s'arrête devant un bâtiment où il y a écrit :

Moi: "Le Andrès"?

Emma: Ouais. C'est le nom de mon restaurant.

Moi: Mais c'est mon prénom.

Emma: Je sais.

Je souris à ma sœur puis nous nous occupons d'emmener mes affaires jusqu'à ma nouvelle chambre.

L'appartement est juste au dessus du restaurant, à l'étage.

C'est assez grand, il y a deux chambres , une salle de bain et un coin cuisine dans le salon.

Emma: La buanderie se trouve au rez-de-chaussée. Je vais te laisser t'installer, fait moi signe si tu as besoin de quoi que ce soit.

Moi: Tudo Bem.

Emma: Perfeito.

Elle s'en va.

Moi: Je ferai le rangement plus tard.

Je me jette sur le lit après avoir déposé grand-père sur la table de chevet.

Je mets mes écouteurs et ferme les yeux.
















Ma nouvelle vie commence aujourd'hui.


Moi: Avô, j'espère que tu veilles sur nous de là où tu es.







À suivre.














Bɪɢ Bᴏʏs Lᴏᴠᴇ Bɪɢ COCKS. ᵇˣᵇ⚣︎Où les histoires vivent. Découvrez maintenant