Charles x Oscar

270 9 6
                                    


Le soleil se levait doucement sur le paddock de Monza, baignant le circuit d'une lumière dorée. Les garages étaient déjà en effervescence alors que les équipes préparaient les voitures pour les essais libres.

Oscar terminait son briefing avec son ingénieur. C'était sa première saison en Formule 1, et bien que les résultat aient été prometteurs, la pression ne cessait de monter. Cette journée à Monza serait dure et il le savait.

Alors qu'il sortait du garage, il aperçut une silhouette familière à quelques pas de là. Charles Leclerc, le pilote vedette de Ferrari, discutait avec un membre de son équipe. Depuis le début de la saison, Oscar avait observé Charles avec une admiration silencieuse. Le talent, le charisme, et la passion de Charles pour la course étaient évidents à chaque tour de piste.

Les regards des deux pilotes se croisèrent, et Charles esquissa un sourire en direction d'Oscar. L'australien ressentit une chaleur envahir son corps, un mélange de nervosité et d'excitation qu'il n'avait jamais ressenti auparavant. Ils ne s'étaient jamais vraiment parlé en dehors des conférence de presse, mais Oscar savais qu'il y avait quelque chose de spécial dans ce sourire.

Le week-end passa à une vitesse folle. Les qualifications furent un moment décisif. Oscar, plus déterminé que jamais, réussit à se placer en troisième position, juste derrière Charles. Leclerc, quant à lui, décrocha la pole position, comme on pouvait s'y attendre de la part du chouchou de Ferrari sur son circuit national, malgré les quelques erreurs niveau stratégies ces derniers temps

Le jour de la course, l'atmosphère était électrique. Monza était un circuit rapide, impitoyable, où chaque erreur se payait cher. Oscar se concentra intensément avant le départ, mais il ne pouvait s'empêcher de penser à Charles, à la manière dont il conduisait avec une fluidité et une grâce presque poétiques, et surtout à son visage, à son corps, à sa façon de marcher, de parler, à son odeur et à tout ce qui le concernait.

Le départ fut d'onze, et les moteurs rugirent ensemble. Oscar garda sa position, suivant Charles de près, essayant de trouver une faille dans la défense du Monégasque. Mais Charles était inébranlable (j'ai été chercher « synonyme de » su google pour ce mot). Les deux pilotes se livraient une bataille ardue, sans jamais se toucher, mais avec une intensité qui captivait les spectateurs du monde entier.

Dans le dernier tour, alors qu'ils se battaient pour la première place, Oscar trouva une opportunité dans la dernière courbe. Il se glissa à l'intérieur de Charles (oula chelou tout ça) mais les deux voitures se touchèrent légèrement, envoyant Charles hors de la piste. Piastri traversa la ligne d'arrivée en premier, mais il n'éprouva aucune joie. Il savait que l'incident serait examiné de près par les commissaires, et il s'en voulait à lui-même, ne voulant pas se fâcher avec un mec qui n'était même pas son ami.

Après la course, Oscar se dirigea immédiatement vers le garage Ferrari. Il trouva Charles, casque encore sur la tête, discutant avec son équipe. Le regard que Charles lui lança était indéchiffrable, surtout à cause du casque.

Oscar s'arrêta net, sentant le poids de la situation. Les bruits du paddock semblaient s'estomper autour de lui, laissant place à une tension palpable. Il s'approcha lentement de Charles, cherchant ses mots.

« -Charles... je suis désolé, j'ai merdé je sais...murmura-t-il, la voix pleine de sincérité. C'était grave pas mon intention de te sortir de la piste. »

Charles, toujours casqué, fixait Oscar avec intensité. Après un moment, il enleva son casque, révélant un visage marqué par la fatigue et la déception, mais aussi par une lueur d'intérêt. Il savait que dans ce sport, les incidents faisaient partie du jeu, mais il y avait quelque chose de différent avec Oscar, quelque chose qu'il ne pouvait pas ignorer.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Aug 27 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

𝘖𝘯𝘦 𝘚𝘩𝘰𝘵 • Formule 1 Où les histoires vivent. Découvrez maintenant