Balade de découverte (Partie 1 )

132 21 12
                                    

- Bonjour et bienvenue à ce qui deviendra bientôt, je l'espère, la plus grande animalerie du monde ! Je nomme l'animalerie du Chêne !

Tout les voyageurs la regarde comme si elle était une folle. En même temps qui ne regarderait pas comme ça quelqu'un qui hurle sur le toit d'un train.

Elle redescendit dans la cabine du conducteur. C'était sa première visite guidée, ses premiers visiteurs et ça la stressait un peu.  Elle se reprit mentalement et pris le micro.

- Hum, hum... donc bienvenue. Petite explication avant de commencer, à chaque trajet, je vous présenterait trois espèces différentes que vous pourrez adopter. Une espèce aquatique,une terrestre et une aérienne.

Elle fut à cours de mots.

- Bon allons-y, finit-t-elle par reprendre.

Elle prit les manettes et les poussa à fond. Le petit train de visiteur qu'elle avait construit se mis en brânle. Elle annonça la première destination :

- Direction les souris Kiwi !

Des soupirs lui parvinrent des wagons.

Elle sourit et se murmura à elle même que ce n'était qu'une mise en bouche.


Le train s'arrêta devant une grande baie vitrée qui donnait sur une magnifique forêt amazonnienne.

Pas une souris à l'horizon.

Elle soupira puis tira un minuscule sifflet de sa poche pour souffler doucement à l'intérieur.

Une feuille bougea et une minuscule souris verte sortit des sous-bois.

Elle reprit le micro.

- Voici... Pépins !  Et si Pépins est là Kiwi ne devrait pas tarder. Tenez le voilà !

Les deux petites souris s'approchaient de la vitre en trottinant doucement.

- Avant de vous laissez les observer plus longuement, j'aimerai donner quelques précisions.Pépins et Kiwi sont des souris Kiwi, ils ne mangent que des fruits exotiques et vivent dans la forêt amazonienne. Difficile d'en avoir une chez soi, n'est-ce pas ? Mais ne vous inquiétez pas ils sont vendu avec une cage toute prête. Dernière chose ils sont très farceurs et grâce à leurs pouvoirs ils peuvent faire des dégâts assez important chez vous, si vous les laissez en liberté.

Des brouhahas parcoururent les wagons et une voix plus forte que les autres s'éleva :

- De quels pouvoirs, parlez-vous ?

- Kiwi et Pépins sont dotés du formidable pouvoir de la gravité. Ils maîtrisent la gravité et peuvent s'en servir pour léviter ou faire exploser des objets. Avant de partir vers une autre destination, je vous laisse les contempler un peu.

 Avant de partir vers une autre destination, je vous laisse les contempler un peu

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Nom : Kiwi 

Espèce : souris Kiwi 

Sexe : mâle 

Âge : trois ans 

Caractère : farceur et voleur, faites très attention à vos objets précieux !

Prix : vote 

Adopté par : @PattedOr


Nom : Pépins

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Nom : Pépins

Espèce : souris Kiwi 

Sexe : mâle 

Âge : trois ans  

Caractère : malin et destructeur 

Prix : vote  

Adopté par : @RafaleDePluie


Si vous vous voulez les adopter demandez dans les commentaires et n'oubliez pas premier arrivé, premier servi.

L'animalerie du ChêneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant