Ce matin-là, Tp se réveilla comme à son habitude dans son domaine, baigné par la douce lumière de l'aube. Elle était l'un des Piliers les plus respectés au sein des pourfendeurs de démons, et pour cause : elle maîtrisait le Souffle de la Glace, un art aussi rare que redoutable. Contrairement à ce que l'on pourrait penser, ses techniques n'avaient rien de simple. En réalité, Tp était la seule pourfendeuse à avoir dompté cette respiration unique, une prouesse qui lui avait valu admiration et crainte parmi ses pairs.
Pdv Tp
Le battement précipité des ailes de son corbeau brisa le silence du matin, suivi de ses cris perçants.
(Corbeau de Tp) : « CROA, CROA ! RÉVEILLE-TOI, TP ! CROA, CROA ! LE MAÎTRE UBUYASHIKI SOUHAITE TE PARLER ! CROA, CROA ! » hurla-t-il avec une insistance inébranlable.
Je me redressai en sursaut, chassant la torpeur qui alourdissait encore mes paupières. Un ordre direct du maître ne pouvait pas attendre, et l'idée qu'il ait quelque chose d'urgent à me confier me fit l'effet d'une vague glacée, à la fois stimulante et inquiétante. Je m'habillai rapidement, enfilant mon haori orné de motifs de neige, et pris la direction de la résidence principale.
En arrivant sur le domaine du maître, je fus accueillie par la silhouette familière de Tomioka Giyuu. Le Pilier de l'Eau se tenait droit, impassible, ses yeux bleus fixés sur l'horizon, comme s'il percevait des courants invisibles que seuls lui pouvaient comprendre.
« Tp, » murmura-t-il en guise de salut, sans détourner le regard. Il était rare que nous soyons convoqués ensemble, et la présence de Giyuu signifiait que la mission à venir était d'une importance capitale.
Le maître Ubuyashiki nous attendait dans le jardin, entouré de sa famille qui l'observait avec déférence. Sa voix douce, à peine plus qu'un murmure, coupa le silence :
« Tp, Giyuu, je vous ai réunis aujourd'hui pour une mission qui requiert l'alliance de vos talents... »
Le maître Ubuyashiki marqua une pause, ses yeux pâles passant de Giyuu à moi avec une bienveillance teintée d'une gravité silencieuse.
« Il semblerait qu'un démon d'une puissance inhabituelle ait été repéré près des montagnes de l'Est. Plusieurs éclaireurs ont été envoyés, mais aucun n'est revenu. C'est pourquoi j'ai besoin de vous deux, Pilier de l'Eau et Pilier de la Glace, pour cette mission. Votre complémentarité sera essentielle. »
Le silence qui suivit ses paroles s'alourdit comme une chape de glace. Giyuu hocha simplement la tête, le visage impassible, mais je pus percevoir la tension dans sa posture. Quant à moi, mon cœur battait déjà plus vite. L'idée de partir en mission avec lui, connu pour sa détermination froide et inébranlable, m'inspirait à la fois de la curiosité et une étrange appréhension.
« Nous partirons immédiatement, Maître, » répondis-je d'une voix assurée, masquant le tourbillon d'émotions qui menaçait de me distraire.
Ubuyashiki esquissa un sourire, léger mais sincère, avant de nous congédier d'un hochement de tête. Alors que nous quittions la résidence, Giyuu et moi marchions côte à côte en silence, un accord tacite entre nous. Seul le bruissement de nos pas dans les graviers trahissait notre présence.
Après quelques minutes de marche, je décidai de briser la glace.
« Giyuu, as-tu déjà affronté ce genre de démon auparavant ? » demandai-je, espérant établir un peu de camaraderie avant que le danger ne se présente.
Il tourna légèrement la tête, ses yeux bleus se plongeant dans les miens, sérieux et insondables.
« Des démons puissants, oui, » répondit-il simplement. « Mais s'ils ont surpassé nos éclaireurs, cela pourrait être différent. Nous devrons être prudents. »
Je hochai la tête, acceptant la réponse succincte, mais son attitude réservée avait éveillé ma détermination. Peu importe ce que nous allions affronter, je devais montrer que je méritais de me tenir à ses côtés en tant que Pilier.
Nous atteignîmes la lisière de la forêt avant que le jour ne commence à décliner, l'air devenant plus froid et mordant, parfaitement familier pour moi. Mon souffle de glace s'éveillait déjà, prêt à jaillir au moindre signe de danger.
Giyuu ralentit sa marche, son regard attentif scrutant les ombres parmi les arbres.
« Reste sur tes gardes, Tp, » murmura-t-il. « Ils pourraient nous attendre. »
Un frisson me parcourut, mais ce n'était pas dû au froid. L'obscurité se refermait autour de nous, et je savais que l'affrontement ne tarderait pas.
L'air glacé de la forêt semblait se figer alors que nous progressions dans l'obscurité grandissante. Chaque craquement de branche, chaque bruissement de feuilles me mettait en alerte, et je sentais l'énergie de Giyuu se tendre à côté de moi comme un arc prêt à décocher sa flèche.
Soudain, un murmure rauque et sinistre s'éleva dans les ténèbres.
« Vous avez osé vous aventurer jusqu'ici... »
Avant que je puisse réagir, une ombre jaillit de la pénombre, rapide comme l'éclair. Je reconnus aussitôt la marque écarlate tatouée sur sa peau : une Lune Inférieure. Un sourire mauvais se dessina sur son visage, révélant des crocs acérés.
L'attaque fut fulgurante. Le démon se précipita sur moi, ses griffes étincelant à la lumière pâle de la lune. Je n'eus que le temps d'invoquer ma première posture, Premier Mouvement: Gel des Neiges, une rafale glacée jaillissant autour de moi pour ralentir son assaut. Mais il était rapide, trop rapide, et un mouvement plus vif me projeta en arrière, le souffle coupé.
Avant que je ne touche le sol, une silhouette sombre surgit. Giyuu se plaça devant moi avec une précision calculée, son katana luisant sous la lueur argentée.
« Troisième Mouvements : Danse du Courant d'Eau ! » prononça-t-il, et sa lame fendit l'air en une série de mouvements fluides, formant une barrière impénétrable entre moi et le démon.
Le démon grinça des dents, stoppé net par l'attaque imprévisible du Pilier de l'Eau. Une fraction de seconde s'écoula, puis Giyuu se tourna légèrement vers moi, ses yeux perçant les miens d'un regard plein de détermination.
« Relève-toi, Tp. Ce n'est pas fini, » dit-il d'une voix ferme, mais teintée d'une douceur rassurante.
Je secouai la tête, repoussant la douleur qui pulsait dans mes membres, et repris mon souffle. Mon haori était déchiré, mais ma résolution était intacte. Je savais que je devais me ressaisir. Giyuu m'avait protégée, mais je ne pouvais pas le laisser affronter seul un démon de cette puissance.
« Merci, Giyuu, » murmurai-je, un souffle glacé s'échappant de mes lèvres. « Cette fois, nous l'affrontons ensemble. »
Il hocha légèrement la tête, un accord silencieux scellé entre nous.
Nous échangeâmes un regard et, en un mouvement harmonieux, nous nous jetâmes à l'assaut du démon. L'air se chargea de notre énergie combinée, l'eau et la glace fusionnant pour former une danse meurtrière.
***
Viens faire un tour alyssa_channn😘