Leylha regarde cette vidéo de cette femme et son bébé qui se font des bisous et s'échangent de grands sourires pleins d'amour et de complicité. Le lien qui les unit semble être Si fort. Ça fait déjà une vingtaine de fois qu'elle regarde cette vidéo et elle ressent toujours ces papillons dans le ventre. La joie qu'elle veut ressentir semble se matérialiser par de la douleur, elle est comme un poignard dans son petit cœur si fragile.
À 28 ans, leylha n'était toujours pas mariée...
Déceptions après déceptions elle avait fini par s'isoler dans son propre monde. Un monde tellement lugubre...
Leylha sortait à peine d'une dépression qui avait duré un an et demi. Sa deuxième et dernière relation avait eu une issue surprenante. Tout semblait pourtant si parfait... Bien trop parfait.Elle savait pourtant au fond d'elle que ses craintes n'étaient pas fortuites. Quel homme pouvait être à la fois beau, élégant, riche, pieux, attentionné, amoureux, Romantique ,j'en passe et des meilleurs. C'était le prototype parfait. Tout semblait si parfait. Elle était dans un petit nuage et n'était pas prête à redescendre sur terre . L'issue de cette idylle a été pour elle une descente aux enfers. Ousmane avait réussi à détruire tout cet espoir qui l'a faisait vivre. Il avait été pour elle un amour inconditionnel, Un amour indomptable, un amour incroyable, un amour sans précédent. Il l'a fait aimer sans réserve. Elle lui a donné tout d'elle. Son énergie, son temps, son être... Elle avait failli lui offrir son corps... Et aujourd'hui elle se demandait encore comment elle avait réussi malgré tout à respecter ce principe de chasteté avec toute la tentation à laquelle elle était exposé avec Ousmane. Il faut reconnaître qu'il ne se montrait pas non plus pressé. Il était d'une classe, d'une discrétion, d'un charme, d'une maîtrise de soi plus qu' intrigants. Combien de fois avait elle failli flancher face à ce corps façonné tel un celui d'un Dieu grec? Elle avait voulu être patiente.. le fruit de la patience est exquis se disait-elle ! Il fallait juste être patiente et quand les conditions seraient réunies elle pourrait enfin goûter à ce fruit si exquis!
Elle avait rencontré Ousmane à l'ivoire trade center. Elle avait pris l'habitude d'y aller régulièrement, se poser, savourer des cocktails et lire.
Elle avait flashé sur cet homme un après-midi quand il lui avait offert un café après l'avoir bousculée à l'entrée faisant tomber son sac à main dont tout le contenu s'était retrouvé par terre. Le feeling était parfait...
Et depuis ce jour ils avaient continué à se voir au même endroit et à rythme très régulier. Peu à peu ils étaient officiellement ensemble et elle l'avait vite présenté à son papa d'amour qui avait été très heureux car le long célibat de sa fille était devenu inquiétant.Un an plus tard Ousmane n'avait toujours pas franchi le pas du dépôt de cola et Leylha s'en inquiétait. Elle ne comprenait pas pourquoi il semblait si hésitant face à celà. Il semblait n'y avoir aucun obstacle à celà alors pourquoi traînait-il le pas???
Elle ne tarda pas à le savoir.
Ses mycoses vaginales qui étaient apparues il y a de celà quelques jours l'inquiétaient. Elle avait donc contacté son amie Dr Fanta Sidibé gynécologue dans une clinique à angré et celle ci lui avait dit de venir immédiatement. Une heure après elle était à la réception et avait demandé à voir Le Dr Fanta. On lui indiqua donc son bureau. Elle s'apprêtait à ouvrir la porte du bureau pour y entrer que celle ci s'ouvra de l'intérieur laissant voir un homme et une femme enceinte avec le ventre bien pendue devant elle. Son coeur fit un bond énorme. Cet homme devant elle n'était autre qu' Ousmane. Elle n'arrivait pas à y croire. Une larme s'échappa se son oeil qu'elle essuya d'un trait avant de courir comme une voleuse dans les couloirs de la clinique et de s'engouffrer dans un taxi sans même marchander le prix.Elle avait reçu une soixantaine d'appel d' Ousmane et une dizaines de messages dans lesquelles il disait qu'il y avait une explication à tout celà et qu'il voulait qu'elle lui laisse une chance de s'expliquer. Elle avait voulu l'écouter se disant qu'elle avait peut-être mal interprété les choses. À un moment elle s'était même dit que c'était peut-être sa sœur, ou une bonne amie... Mais à présent elle avait la confirmation que c'était bel et bien sa femme. Dr Fanta le lui avait confirmé au téléphone après qu'elle ne l'ait pas vu ce jour là pour ses mycoses . Leylha avait tenté de poser des questions et avait obtenu des réponses! Le couple Bamba avait-elle dit! Elle s'occupait de leur cas depuis bien des années ! Ils cherchaient à concevoir depuis 5 longues années et après plusieurs tentatives d'inséminations artificielles qui s'étaient soldées par des échecs c'était enfin la bonne!
VOUS LISEZ
soeurs rivales
RomanceQuand Rayan Sylla, jeune entrepreneur décide de s'installer en côte d'ivoire dans le but de séduire la belle et irrésistible Leylha Coulibaly avec la complicité de son frère , les choses ne se passent pas comme prévu. Rayan se retrouve piégé entre d...